Coureur du mois de septembre
Ce mois-ci, la Course de l’Armée du Canada célébrait son 10e anniversaire. Patrick, fervent coureur d’Ottawa, était présent à l’événement pour la huitième fois. Cette année, il était le meneur d’allure (« lapin ») de 1:55 pour le demi-marathon. Sa participation de cette année était spéciale puisque c’était la première fois que sa fille cadette courait avec lui.
« Mon moment le plus mémorable a été de voir ma fille lorsque j’ai commencé le demi-marathon », a mentionné Patrick. « Elle avait décidé de faire le 5K en mai et n’a pas changé d’idée. La voir rayonnante de fierté, une médaille au cou, m’a permis de commencer ma course de la plus belle façon. »
Patrick est un coureur chevronné et a joué au lapin à plusieurs reprises. Son expérience de meneur d’allure lui a d’ailleurs valu un autre beau moment à la Course de l’Armée. « J’ai aussi vécu une belle expérience au cours de l’édition où l’itinéraire du demi-marathon passait sur la propriété de Rideau Hall. La présidente de la Corée du Sud était à Ottawa à ce moment et j’ai eu droit à des regards perplexes de ses gardes du corps lorsque je suis passé avec mes grandes oreilles. »
Les meneurs d’allure ont peut-être des oreilles amusantes, mais ils jouent un rôle très important, soit d’aider les autres coureurs à conserver leur rythme.
Pour en apprendre davantage sur l’expérience de Patrick à l’édition du 10e anniversaire de la Course de l’Armée du Canada sur son blogue, The Courage of Lungs (en anglais seulement).