Conclusion de la série 2016 de courses sur sentiers Beaver Chase
par Joe DuVall
La 24e année de la série de courses sur sentiers Beaver Chase, de Courez Ottawa, a pris fin le mardi soir 30 août 2016 avec la dernière activité tenue à l’école secondaire Bell.
Tout le monde a pris le départ sur la piste cendrée, à l’école secondaire Bell, où les participants du 2K et du 6,75K suivant un parcours qui les a menés sur les sentiers de la C.C.N. de l’ouest de la ceinture de verdure, du nord du chemin Hunt Club et de l’est de la promenade Moodie.
C’est un des nombreux sentiers qui existent dans tous les secteurs de la région d’Ottawa, qui offre un changement agréable par rapport aux circuits d’entraînement réguliers. Nous espérons pouvoir intégrer quelques-uns des autres lieux excellents pour 2017 quand nous reviendrons pour l’anniversaire d’argent de la série Beaver Chase.
Ce soir-là, 15 coureurs ont parcouru le 2K, et 68, le 6,75K, qui était légèrement plus long que d’habitude.
Mais nous voulions ajouter la portion sur le sentier pour étendre les coureurs au départ et avoir une excellente aire d’arrivée et de détente à la fin de la course. Après tout, c’était la soirée de remise des t-shirts de la série sur sentier Beaver Chase à ceux et celles qui avaient réussi à participer à 4 des 5 activités, et 35 personnes y sont parvenues. Le maillot tech bleu sans manches paraissait bien sur ceux qui ont pris la pose pour la photo de groupe de la fin.
Ce furent quatre excellents mois de la série, répartie sur 3 endroits, l’école secondaire Bell, comme on l’a dit, a forêt Pinhey, sur le chemin Slack et le Centre récréatif Richcraft de Kanata. Les sentiers n’étaient pas compliqués ou très techniques et nous avons voulu seulement offrir aux coureurs une option de séance d’entraînement de jour de semaine pendant tout l’été.
Nous offrons nos remerciements particuliers à Linde George pour son aide pendant la série, ainsi qu’à Christophe Renne, Lise Morrow, qui a compilé les résultats, Britt Halvorsen et le fondateur de la série, Dave Pedley, qui a aussi été présent et qui nous a donné un coup de main tout au long de l’été. J’aimerais remercier particulièrement notre collègue de Courez Ottawa, Dave Morrow pour nous avoir grandement aidés à présenter ces courses.
Enfin, merci à Bushtukah et à Sports 4 pour avoir été les commanditaires de la série et avoir fourni d’excellents prix à chacune des courses !
Les plans de la série de l’an prochain paraîtront sur le site Web de Courez Ottawa au début de 2017.