Camp Misquah connait sa meilleure collecte de fonds à vie
Situé tout juste à l’extérieur de la municipalité de Gracefield au Québec, le Camp Misquah est est un camp d’été qui répond aux besoins des enfants et adultes ayant des besoins spéciaux. C’est un superbe endroit pour les moniteurs et les campeurs. Étant une petite organisation avec du personnel bénévole et un budget d’opération minimal, le camp reçoit des fonds nécessaires à la poursuite de ses activités grâce au Défi caritatif Banque Scotia dans le cadre de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.
En fait, selon le membre du conseil d’administration et meneur de cadence, Mark Wigmore, il s’agit du plus important événement de collecte de fonds de l’histoire du camp. L’objectif ambitieux de 15 000 $ a déjà été atteint un mois avant la fin de la campagne de financement. Grâce à ses 18 coureurs, dont six meneurs de cadence, le Défi caritatif connait un réel succès et c’est pourquoi l’objectif a été revu à 20 000 $.
La réussite de cet événement peut être attribuable en grande partie à Robert Jarecsni. Cet homme de 24 ans atteint d’autisme fréquente le camp depuis longtemps et s’entraine pour la course de 5 km avec son jeune cousin Ross. Ensemble, ils mènent la collecte de fonds au moyen de leur défi Robert and Ross Run 4 Misquah.
Même s’il s’agit de leur toute première collecte de fonds, elle connait un vif succès. Le marathon du week-end aura lieu dans quelques semaines seulement et ils ont déjà reçu le soutien de plus de 100 commanditaires qui donneront ensemble 10 000 $. Robert et Ross avaient établi un objectif de 6 600 $, puis ils ont décidé de le rehausser à 9 000 $ (le chiffre chanceux de Robert) au moment où ils se sont rendu compte que leur campagne était en plein essor. Un autre fait encore plus impressionnant, ce tandem dépasse de loin toutes les équipes de collecte de fonds du Défi caritatif Banque Scotia.
Tous les participants du Défi feraient bien de prendre note des stratégies créatives de Robert et Ross. Avec l’aide des employés de WindPath Media, Robert et Ross ont créé des vidéos très inspirantes pour promouvoir leur cause, partager des nouvelles et des remerciements avec les gens qui les soutiennent sur Facebook. Robert encourage les gens à donner en promettant au 100e donneur des biscuits qu’il préparera lui-même et il jouera la guitare tout en chantant une version personnalisée de «Down by the Bay» à tous ceux qui feront un don 100 $ ou plus (il a appris à jouer de la guitare au Camp Misquah).
Selon Susan Torrie, la mère de Robert, cette expérience a uni Robert et Ross et a permis à Robert de s’épanouir. Sa mission est de s’assurer que Camp Misquah demeure abordable pour tous ceux qui souhaitent y séjourner. C’est sa façon de remercier ce camp qui a occupé une place importante dans sa vie depuis plus de 15 ans.
Vous pouvez aider Robert et Ross en faisant un don sur leur page personnelle de collecte de fonds dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia. N’oubliez pas, vous avez encore le temps de choisir un organisme caritatif comme Camp Misquah et rendre votre participation à la Fin de semaine des courses d’Ottawa encore plus utile.