Aidez-nous à déplacer la course Émilie’s Run au parc Lansdowne

Émilie’s Run est une course de 5K pour femmes, qui se déroule le 18 juin.  Elle est ainsi nommée en l’honneur d’Émilie Mondor, la première Canadienne à courir le 5K en moins de 15:00 minutes, qui fut membre de l’équipe olympique canadienne de 2004.

Initialement lancée en 2005 par le fondateur du Runner’s Web, Ken Parker, la course fut rebaptisée en l’honneur d’Émilie après qu’elle fut tuée dans un accident de voiture en 2006.  Elle vivait à Ottawa et s’entraînait avec Parker en vue de compétitioner dans le marathon de l’époque.

Ces dernières années, l’événement s’est tenu sur la promenade de l’Aviation près du parc Rockcliffe, mais, à mesure que la course prend de l’ampleur, nous croyons que la déplacer vers un endroit plus central d’Ottawa contribuerait à rendre la course accessible à un plus grand nombre de coureuses.

L’endroit où nous aimerions tenir la course, ce mois de juin, c’est le parc Lansdowne.

Pourquoi Lansdowne ?

  • Un excellent parcours panoramique longeant le canal Rideau
  • Plus de soutien de spectateurs
  • Une ligne d’arrivée inoubliable à l’intérieur de la place TD
  • D’excellentes possibilités pour les célébrations d’après course

Mais pour faire que ce déplacement se réalise, nous avons besoin de la participation de 1 000 coureuses pour répondre aux exigences entourant les fermetures de rues.

Nous voulons que vous nous aidiez à faire de cette course une autre course spectaculaire du calendrier des courses d’Ottawa et à honorer l’esprit compétitif d’Émilie.

Inscrivez-vous dès maintenant

Même si vous ne pouvez pas courir ce jour-là, vous pouvez ajouter votre nom et votre adresse courriel à l’aide du formulaire ci-dessous pour soutenir le déménagement de cette course exclusivement réservée aux femmes vers cette installation de calibre international située au coeur d’Ottawa.

Indiquez-nous votre appui