À vos lacets! Quatre techniques de laçage pour prévenir les douleurs aux pieds
Kristel Gauthier fait partie de l’Escouade active Otto’s Ottawa de 2023. Elle est une membre active de Courez Ottawa et de K2J Fitness.
Par Kristel Gauthier
Saviez-vous que la façon dont vous attachez les lacets de vos espadrilles peut avoir une incidence sur votre confort et votre performance?
Voici quelques problèmes courants et leurs solutions :
- Vos talons frottent à l’arrière de vos espadrilles en plein milieu de votre course? Les ampoules au talon ou l’usure excessive à l’arrière de vos chaussures sont un signe courant d’un glissement de talon. Un laçage de type « immobilisation du talon » ou une « boucle du coureur » empêchera vos talons de glisser à l’extérieur de vos espadrilles, réduira la friction qui cause les ampoules et sauvera votre paire d’espadrilles! Vous avez remarqué les trous supplémentaires pour les lacets? Et bien, vous savez maintenant à quoi ils servent!
- Vos espadrilles sont trop serrées? Une « parallèle » ou une « barre » permet de répartir uniformément les lacets afin d’offrir plus de confort. S’il n’y a pas d’amélioration, vous devriez peut-être réévaluer votre choix d’espadrilles.
- Douleur aux orteils et ongles d’orteil noirs? Oui, c’est possible malheureusement. Essayez une technique de laçage qui soulève le bout de l’espadrille afin de donner plus d’espace à vos orteils.
- Voûtes plantaires prononcées? Utilisez la méthode du « cou-de-pied élevé », qui enlève de la pression au milieu du pied.
Vos espadrilles vous amèneront à la ligne d’arrivée de votre épreuve de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa et garderont vos pieds bienheureux pendant le processus! Faites des recherches, essayez différentes méthodes de laçage et trouvez celle qui vous convient le mieux.