À propos du programme Courez Ottawa pour enfants

Le programme Courez Ottawa pour enfants est une initiative communautaire visant à inciter les jeunes à bouger et à être actifs. Il n’y a pas d’âge pour adopter un mode de vie sain! Grâce à la générosité de Sports4, Courez Ottawa offre la série de courses Courez Ottawa pour enfants tout au long de l’année, et une épreuve gratuite de 1K non chronométrée à la Ferme expérimentale centrale, qui est échelonnée sur quatre samedis entre juin et octobre. Ces activités amusantes, sans risque et informelles offrent une excellente occasion d’initier les enfants au sport—une matinée à la ferme les fera sourire! 

Un élément important de Courez Ottawa pour enfants est le Programme du Marathon d’Ottawa pour les enfants — un programme de 10 semaines pour les enfants de 6 à 12 ans, qui peut facilement être mis en œuvre à l’école (avant ou après les heures d’enseignement) ou dans un club de course communautaire. Le mieux dans tout ça? C’est aussi gratuit! Les entraîneurs peuvent être du personnel de l’école, des parents, ou des membres de la communauté. Le programme comprend toutes les ressources, notamment des conseils d’entraînement, des activités de course, des feuilles de suivi et des certificats de finissant. L’objectif du Programme du Marathon d’Ottawa pour les enfants est de rendre la course accessible et inclusive pour tous les jeunes coureurs de la région de la capitale nationale et d’ailleurs. 

Le programme consiste à amener les enfants à effectuer un marathon cumulatif (42,2 km). Les enfants ont l’option de courir le dernier kilomètre au Marathon d’Ottawa pour les enfants, durant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa!  

Voici quatre excellentes raisons pour vous et vos enfants ou élèves de vous joindre au Programme du Marathon d’Ottawa pour les enfants :

Faire du sport, c’est AMUSANT!

Il est important d’apprendre aux jeunes enfants que le sport peut être amusant. Les possibilités d’intégrer le sport dans leur quotidien sont si nombreuses. Grâce à l’encadrement du Programme du Marathon d’Ottawa pour les enfants, les jeunes atteindront leurs objectifs de course hebdomadaires non seulement en faisant des tours de piste, mais aussi en participant à des jeux de groupe amusants. Ils pourront noter et cumuler leurs progrès et leurs réussites, et recevoir des félicitations de la part de leurs camarades.

La constance est PRIMORDIALE!

Pour réussir, il faut de la constance. Ce programme aidera vos mini-coureurs à apprendre que le fait de se montrer constants dans leurs activités leur permettra d’obtenir d’excellents résultats, non seulement dans le sport, mais aussi dans la vie.

Fixer des objectifs, c’est gagner! 

Le Programme du Marathon d’Ottawa pour les enfants propose des objectifs hebdomadaires clairs et réalisables. La création d’objectifs est une source de motivation. Les feuilles de suivi hebdomadaires amusantes sont un moyen idéal pour les élèves de constater l’accumulation de leurs réussites.

La victoire doit être CÉLÉBRÉE!

Pour célébrer la dernière étape du Programme du Marathon d’Ottawa pour les enfants, admirez vos petits coureurs franchir la ligne d’arrivée lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa! Après avoir reçu leur médaille charmante et exclusive du Marathon pour les enfants, vos petits finissants se rendront au parc de la Confédération pour assister à une fête en compagnie de leur famille et de leurs amis. Comme autre option, Courez Ottawa pour enfants offre un certificat de finissant en ligne gratuit à tous les responsables de programme. Nous vous encourageons à trouver votre propre façon de célébrer le fait que vos jeunes coureurs ont terminé le Programme du Marathon d’Ottawa pour les enfants, s’ils ne sont pas en mesure d’assister au grand événement.

Voir tous les grands sourires à la ligne d’arrivée du Marathon d’Ottawa pour les enfants est sans doute l’un des moments les plus émouvants de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

Vivez des moments magiques en mai 2024. Apprenez-en davantage sur le programme.