Mettre les produits de nos commanditaires à l’épreuve: xact nutrition, Nuun et Kronobar

Si vous dépensez beaucoup d’énergie (que ce soit en courant, en faisant du vélo ou en pratiquant des sports d’équipe), il est primordial que vous assurer d’en consommer suffisamment et d’être bien hydraté.

Chaque année, les organisateurs de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa s’associent avec des entreprises dont les produits de nutrition aident les coureurs à bien performer et à se sentir bien. Comment savons-nous que ces produits sont efficaces? Parce que nous les utilisons.

Cet été, des membres de notre équipe se sont entraînés et ont participé à diverses épreuves d’endurance. Nous avons donc pensé que c’était l’occasion parfaite pour parler de nos produits préférés et de leurs effets sur la performance.

Andrew a essayé les produits xact nutrition en vue de sa participation au demi-marathon de la Course de l’Armée du Canada, et Nina Jane a essayé les pastilles de Nuun et les produits de xact nutrition lorsqu’elle a fait un voyage de cyclotourisme de sept jours avec Vélo Québec.

Nina Jane – Produit préféré : pastilles Boosts de Nuun

Pour quelqu’un qui se rend au travail chaque jour en vélo et dont le principal moyen de transport est le vélo, je me considère comme étant une très bonne cycliste. Lorsque mon père m’a donc suggéré de me joindre à lui pour faire un voyage de cyclotourisme de sept jours au Québec, je me suis dit que ce serait amusant et stimulant de le faire, tout en étant relativement facile pour moi d’y participer. La vérité est que je n’avais jamais fait plus de 55 km en une journée avant le mois d’août. J’ai donc trouvé difficile de passer à une distance journalière de 80 à 100 km. Heureusement, j’avais mis des produits Nuun et xact nutrition dans mes bagages.

La plus grande erreur que j’ai commise la première journée de mon voyage a été de ne pas planifier mes besoins en matière d’alimentation et d’hydratation. Après avoir terminé tant bien que mal les 87 km, j’ai demandé des conseils à des cyclistes plus expérimentés. Leur recommandation : boire une tasse d’eau toutes les 30 minutes pendant une activité d’intensité élevée.

Les jours suivants, j’ai apporté une barre xact nutrition, au cas où je me sentirais faible. Ce que j’ai aimé au sujet de ces barres est que non seulement elles sont délicieuses, mais une moitié suffisait pour me redonner l’énergie dont j’avais tant besoin. Je pouvais donc garder le reste pour un autre moment de la randonnée, ce qui est très pratique lorsque cette randonnée dure plus de six heures. Les barres à la betterave ont été créées pour aider les femmes à récupérer le fer qu’elles perdent en faisant de l’exercice, ce qui était particulièrement utile pour les journées où nous pédalions sur plus de 100 km.

Mais le produit qui a fait la plus grande différence pour moi était les pastilles de Nuun. Non seulement l’hydratation est importante, mais je pouvais sentir que le fait de consommer des électrolytes aidait grandement mon corps. Les pastilles Nuun sont également très faciles à glisser dans mon sac de vélo et comme elles sont vendues dans un tube, elles restent au sec même pendant les journées pluvieuses. Il me suffisait de mettre une pastille dans ma bouteille d’eau chaque fois que nous faisions un arrêt.

J’ai essayé plusieurs types de produits Nuun au cours du voyage, mais les pastilles Boost sont celles que j’ai le plus aimées. Elles étaient très utiles lors des journées fraîches et pluvieuses. Tellement que je ne suis pas certaine que j’aurais pu terminer la plus longue distance que nous avions à faire si je n’avais pas eu ce petit surplus d’énergie. Et les pastilles à la mangue sont absolument délicieuses!

Mon père a aussi essayé les produits. À ma grande surprise, ce qu’il a préféré est les barres Kronobar. Mon père n’a jamais été un fervent amateur du mouvement végane et je pensais qu’il trouverait la consistance des barres trop fermes puisque les barres sont à base de dattes. Mais il a aimé le fait qu’elles ne sont pas trop sucrées et qu’elles sont tendres. Pour lui, il s’agissait du produit parfait à consommer après un entraînement.

Après 710 km de vélo à la fin du voyage, je suis heureuse d’avoir eu ces produits avec moi. Et je ne suis pas la seule qui avait des produits Nuun pendant le séjour : en effet, ils sont très populaires chez les cyclistes. Pour couronner le tout, j’ai vu plusieurs chandails de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa pendant le voyage, ce qui m’a aidée à me sentir à l’aise même si c’était mon premier voyage de cyclotourisme.

Andrew – Produit préféré : barres xact nutrition

Je suis tombé en amour avec la course il y a dix ans, après avoir participé au Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia. Depuis, la course fait partie intégrante de ma vie, et l’entraînement en vue d’un marathon ponctue les saisons.

Il n’y a pas tellement de désavantages à courir sur de longues distances, mais un des aspects les moins agréables est de faire le plein d’énergie sur la route. Bien que les produits de type gel soient faciles à apporter avec soi et donnent un bon regain d’énergie, je les trouve aussi appétissants qu’un traitement au fluor chez le dentiste. Et il arrive souvent que je me retrouve avec du gel sur les mains et les vêtements (bien que ce soit probablement en raison de ma coordination légendaire).

Cette année, j’ai donc essayé les barres xact nutrition en vue de ma participation à la Course de l’Armée du Canada. J’ai aussi pu les faire essayer à mon voisin, que j’aidais dans le cadre de son entraînement en vue de son premier demi-marathon.

Lors de nos courses d’entraînement, nous avons essayé différentes saveurs. Celle à l’érable était un peu trop sucrée pour mes papilles, mais celle à la fraise, aux baies et à la caféine était ma préférée Faciles à transporter, faciles à digérer et franchement délicieuses, ces barres sont rapidement devenues un incontournable pour nos courses de plus de 12 km. Comme mon voisin l’a si bien dit : « Je sens vraiment la différence. ».

Quel est votre produit alimentaire préféré pour la course? Nous aimerions connaître votre opinion au sujet des produits nuun, xact Nutrition et Kronobar. Comment ces produits vous ont-ils aidé sur le parcours du 10K d’Ottawa, du Marathon d’Ottawa Banque Scotia ou du Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia?  Ou peut-être en avez-vous d’autres à nous suggérer? Laissez-nous savoir sur nos réseaux sociaux @OttawaMarathon

N’oubliez pas que vous pouvez essayer ces produits lorsque vous courez avec nous! Inscrivez-vous à la Fin de semaine des courses Tamarack 2020!

Inscrivez-Vous-Marathon