English J H M S

User login

Le Marathon Ottawa pour les enfants

En 2008, la Fin de semaine des courses d’Ottawa a créé une épreuve de course pour les enfants de la 3e à la 8e années, connue sous le nom de Marathon Ottawa pour enfants. Pour en savoir davantage ou si vous ou votre école êtes intéressés à participer à l’épreuve, cliquez ici.

La Fin de semaine des courses Marathon Ottawa pour enfants, dans le but de promouvoir la forme physique auprès des jeunes d’aujourd’hui et de générer un intérêt envers le sport de la course. Il est conçu pour inciter les enfants de la 3e à la 8e année à faire une demi-heure d’exercice de façon régulière. Chaque demi-heure d’exercice équivaut à un kilomètre. Votre enfant peut participer à de nombreuses formes d’exercice, comme la course, le foot, le ski de fond, le basketball ou le hockey, qui seront enregistrées comme une demi-heure d’exercice.

On peut ensuite remplir une feuille de suivi en y notant l’exercice que vous avez fait. Les parents ou les enseignants doivent apposer leurs initiales sur la feuille de suivi à mesure que l’élève complète l’entraînement. Une fois que l’élève aura complété les 41 km nécessaires, il/elle rapportera la feuille de ramassage des trousses de course à l’Expo Sports Santé Pfizer.

Les trousses de courses comprennent un T-shirt et une puce de chronométrage souvenir. Le dimanche 29 mai 2011, à 8h00 du matin, les enfants termineront le dernier 1,195 km au Marathon d'Ottawa pour les enfants.

Note :  Si vous inscrivez votre enfant, cliquez ici pour vous inscrire au Marathon Ottawa pour les enfants. École: Pour inscrire votre école, cliquez ici. Pour télécharger votre feuille de suivi, cliquez ici. Il vous faudra aussi ramasser votre trousse de course à l’Expo Sports Santé Pfizer.

Pour prendre le départ

  • S’assurer d’avoir reçu l’approbation des parents avant que la participation puisse commencer.
  • Fixez un délai – Nous vous recommandons de faire démarrer le programme de 12 à 14 semaines avant l’épreuve et de prévoir compléter la distance requise avant la longue fin de semaine de mai (les 29 mai 2011).
  • Trouvez un endroit sûr pour courir ou participer à votre activité choisie. Enregistrez votre distance sur la feuille de suivi.
  • Complétez le programme d’exercice de 41 kilomètres.
  • JOURNÉE DE LA COURSE, Marathon D'Ottawa pour les enfants : Dimanche 29 mai , 2011 – 8h00 du matin Accompagnez votre coureur/euse à la Fin de semaine des courses d’Ottawa le dimanche 29 mai 2011 et regardez-le/la compléter le dernier 1,195 kilomètre de son marathon et franchir le fil d’arrivée en suivant le même parcours que les athlètes du Marathon d’Ottawa emprunteront un peu plus tard. Note :  Les parents peuvent accompagner les coureurs jusqu’à la ligne de départ, mais seuls les participants ont le droit d’être sur la piste.
  • Recevez votre médaille de la course en franchissant le fil d’arrivée.
  • Restez sur place pour encourager des milliers de coureurs, qui compteront des coureurs d’élite provenance de nombreux pays étrangers.

Parents ou individus: Pour inscrire chacun de vos enfants au Marathon Ottawa pour les enfants cliquez ici

École : Pour inscrire votre école, cliquez ici.

Ressources entourant les courses

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
 

Trousse d’information 2014

 
Run Ottawa Club

Français D H M S

User login

Kids’ Marathon

In 2008, the Ottawa Race Weekend created a running event for children in grades 3 - 8 which was known as the Ottawa Kids Marathon. To learn more or if you or your school is interested in getting involved in the 2010 Ottawa Kids Marathon please click here.

The Ottawa Kids Marathon event was created to promote fitness amongst today’s youth and generate interest in the sport of running. It is designed for children in Grades 3 – 8. Children are encouraged to perform a half hour of exercise on a regular basis and each half hour of exercise is equivalent to one km to complete a total of 41km prior to race day. Your child can participate in numerous types of exercise such as running, soccer, cross country skiing, basketball or hockey which will be recorded as half hour of exercise.

A tracker sheet, which logs your exercise, can then be filled in. Parents or teachers should initial the Tracker Sheet as the student completes the training. Once your child completes the required 41 km he/she will give the tracker sheet to their teacher. If your child has registered individually, he/she can drop off the tracker sheet at Race Kit pickup at the Pfizer Health and Fitness Expo.

The race kits include a T-shirt, race bib and a souvenir timing chip. The timing chip is to be worn on your shoe and the race bib is to be pinned to your shirt. On Sunday May 30, 2010 at 8 a.m., the children will then finish the last 1.195 km at the Ottawa Kids Marathon.

Note: If you are registering your child individually please click here to register for the Ottawa Kids Marathon.  Schools: To register your students, click here. To download your tracker sheet please click here. You will also need to pick up your race kits at our Pfizer Health and Fitness Expo.

Getting Started

  • Ensure parental approval has been received before participation can begin. 
  • Find a safe place to run or participate in your chosen activity. Record your distance in your tracker sheet (on-line or paper).
  • Complete the 41 km exercise program.
  • RACE DAY, Ottawa Kids Marathon SUNDAY MAY 30, 2010 – 8:00 a.m.  Accompany your runner to the Ottawa Race Weekend on Sunday May 30, 2010 and watch them complete the last 1.195 km of their marathon and finish down the same route the Ottawa Marathon runners will cover shortly thereafter. Note: Parents may accompany runners to the start line, but only participants are permitted on the course.
  • Collect your race medal when you cross the finish line.
  • Stay and cheer on thousands of runners which will include elite runners from countries around the world.

Parents: Register your child for the Ottawa Kids Marathon now!

Schools: To register your school, click here

Race Resources

Bib 

Market 

Have a race entry to sell?
Looking for a race entry to buy?

 

Enter your email to sign up for our monthly newsletter.


 
 

2014 Information Package

 
Run Ottawa Club