English J H M S

User login

Courez Ottawa et HTG Sports présentent : Le 5K à prédiction

Lieu : place Marion Dewar, hôtel de ville d’Ottawa
Dates : 10 juillet, 17 juillet, 24 juillet, 31 juillet, 7 août, 14 août, 21 août et 28 août
Coût : 0 $
Inscriptions sur place : 11:40-11:59 Inscrire en ligne en indiquant votre nom et votre chrono prédit à l’adresse indiquée ici.
Départ : Vers 12h40, moins l’heure d’arrivée que vous avez prédite
Parcours : Voir la carte. Le point de demi-tour est près du Canal Ritz (l’endroit exact sera bien indiqué).

Alors, vous avez prédit le résultat des dernières élections et maintenant vos amis vous appellent Nostradamus.  Voici un nouveau défi.  Prédisez votre cadence de course sur 5 km.

Cette course amusante et gratuite instituée par les organisateurs de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est parfaite pour les coureurs de toutes les vitesses.  La seule exigence, c’est que vous deviniez votre chrono pour 5 km et que vous alliez faire un parcours de 5K – sans montre !

Voici comment ça fonctionne.  Après vous être rassemblés sur la place Marion Dewar à midi (ou un peu avant si vous ne vous inscrivez pas en ligne), nous allons régler le chronomètre au chrono prévu le plus bas et commencer le compte à rebours.  Les coureurs commencent leur 5K quand le temps qu’ils auront prévu apparaît à l’horloge.  Par exemple, quand l’horloge marque 30:00, les coureurs qui ont deviné qu’ils courraient 5 km en 30 minutes – 6 minute/km – prendront le départ.  Cinq minutes plus tard, ceux qui ont estimé prendre 25:00 commenceront à leur tour. Pour aider tout le monde à gérer son temps d’heure de lunch, l’heure D’ARRIVÉE visée sera 12h40. Donc, avec un chrono prédit de 30 minutes, votre heure de départ devrait être 12h10, avec 24 minutes, 12h16. Si vous vous êtes inscrit(e) en ligne vous pouvez vous pointer à la ligne de départ, sur le Canal, seulement quelques minutes avant votre heure de départ pour signaler votre arrivée.

L’objectif, c’est de compléter votre course quand le chronomètre atteint le zéro (00:00), c’est-à-dire que vous aurez deviné parfaitement votre cadence.  Si tous les coureurs devinent parfaitement bien (un club de courses de Nostradamus), tout le monde arrivera à la ligne d’arrivée exactement au même moment.

Nous ne ferons pas de gageure là-dessus.  Ce que nous prédisons toutefois, c’est qu’il y aura un prix pour le temps le plus proche.

Rappelez-vous que c’est une zone sans Timex ni Garmin.  Si vous oubliez de laisser votre montre chez vous, nous aurons des collants à mettre sur le cadran.  Cela vous empêchera de jeter un coup d’œil furtif une fois rendu à la marque du 2,5k.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour cette course amusante gratuite qui se tiendra à compter du 10 juillet pendant 8 semaines à l’hôtel de ville.  Pour avoir une idée des nombres et des cadences, nous vous saurions gré de vous inscrire en ligne en indiquant votre nom et votre chrono prédit à l’adresse indiquée ici.

Tamarack Ottawa Race Weekend Run Ottawa Club

Français D H M S

User login

Run Ottawa and HTG Sports Present: The Prediction 5K

Location: Marion Dewar Plaza, Ottawa City Hall
Dates: July 10, July 17, July 24, July 31, Aug 7, Aug 14, Aug 21 and Aug 28
Cost: $0
On Site Registration: 11:40-11:59 a.m. Register online with your name and predicted time here.
Start: Approximately 12:40 less your predicted finish time
Course: See map. The turn around point is at the Canal Ritz (the exact location will be well marked).

So, you predicted the outcome of the last election and now your friends call you Nostradamus. Here’s a new challenge. Predict your running pace over 5K.

This fun and free event put on by the organizers of the Tamarack Ottawa Race Weekend is perfect for runners of all speeds. The only requirement is that you guess your 5K time and then go run a great 5K route—without a watch!

This is how it works. After gathering at Marion Dewar Plaza at noon (or a bit before if you don’t register online), we’ll set the clock for the slowest predicted time and begin the countdown. Runners start their 5K when their predicted time shows on the clock. For example, when the clock shows 30:00, runners who guessed they will run 5K in 30 minutes – or 6 minute/kms – will start. Five minutes later, runners who guessed a 25:00 time will start). To help everyone manage their time over the lunch hour the targeted FINISH time will be 12:40. So with a 30 min predicted time you should start at 12:10, with a 24 min predicted time you should start at 12:16. If you pre-registered on-line you can show up at the start on the Canal only a few minutes before your start time to check in.

The goal is to complete your run when the race clock reaches zero (00:00), which would mean you guessed your pace perfectly. If all runners guess perfectly (a running club of Nostradamuses) everyone will arrive at the finish at exactly the same time.

We’re not betting on it. We do, however, predict there will be a prize for the closest time.

Remember, this is a Timex and Garmin-free zone. If you forget to leave your watch at home, we will have stickers to place over the face. That will keep you from sneaking a peek at the 2.5k mark.

We hope you’ll join us for this very fun, free event starting July 10th for 8 weeks at City Hall. To get a sense of numbers and paces, we would love for you to register online with your name and predicted time here.

Run Ottawa Club