Français D H M S

User login

The
Pulse
Tamarack Ottawa Race Weekend Newsletter
Numéro : Decembre 2013

Nutrition

Decembre 2013

Petits gâteaux aux figues et caramel collant

Ça pourrait être un cas saisonnier de Figgy Pudding sur le cerveau, mais la recette qui suit a capturé notre œil en feuilletant le numéro de décembre de Runner’s World. Non seulement la recette sonne-t-elle comme si elle pouvait figurer dans un chant de Noël, elle avait l’air délicieux (bien possible qu’elle soit plus délicieuse qu’un pudding de Noël – et pas difficile à faire selon certains), et nous avions une boîte de citrouille dans l’armoire, qui était restée là depuis l’Action de grâce. Plus, nous ne pouvons jamais résister à des recettes où il y a du café.

Pour tous les détails de la recette, visitez Runner’s World: Sticky Toffee Figgy Cupcakes (c’est la recette du chef Gesine Bullock-Prado).

Les résultats : après être allé trouver quelques figues séchées et de l’huile d’amande, nous avons mélangé tous les ingrédients et mis ces petits gâteaux au four. Le résultat a été un hybride petit gâteau/muffin super humide (quoique faible en gras), avec un bon niveau de sucré. Le glaçage de caramel a ajouté un tour délicieux et décadent avec des noix, mais si vous voulez réduire encore le gras (ou si vous n’avez pas d’huile d’amande sous la main) nous pensons que vous pourriez ne pas en mettre et avoir encore une belle et riche collation pour après la course. Ils étaient encore meilleurs le deuxième jour.

Decembre 2013

Conseils de nutrition pour les Fêtes

Ce mois-ci nous n’avons pas d’article de notre nutritionniste sportive Beth Mansfield, mais nous n’avons pas pu nous empêcher de nous demander si, d’un point de vue nutritionnel, il serait mieux de manger nos Petits gâteaux aux figues et caramel collant avant ou après notre course de distance.

Commodément, le numéro de décembre du Runner’s World avait la réponse. Allez voir Runner’s World Holiday Food Guide pour savoir si on devrait manger de la tarte (ou des petits gâteaux) avant ou après la course, avec quelques autres conseils utiles an matière de nutrition pendant les Fêtes, comme cette sempiternelle question-piège : vin ou bière ?

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
 

 

Nous aimons toujours entendre ce que vous avez à dire sur ce qui fonctionne bien et sur ce que vous aimeriez nous voir couvrir dans des numéros futurs du bulletin.  Et nous sommes aussi intéressés à entendre vos histoires d’athlétisme et d’endurance qui peuvent inspirer nos lecteurs.  Alors, ne vous gênez pas !  Envoyez-nous vos impressions, vos idées et vos histoires, à l’adresse [email protected].

#
 
Run Ottawa Club