Français D H M S

User login

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa marquée par des records de parcours et de participation

OTTAWA, le 26 mai 2013 –La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa s’est encore une fois imposée comme l’événement par excellence pour la course au Canada, plusieurs records de parcours et de participation ayant été facilement battus au cours de la compétition la plus intense à laquelle la ville a pu assister ces dernières années.

« Nous avons vécu plusieurs moments intenses au cours de la fin de semaine, a déclaré John Halvorsen, le directeur des courses et président de Courez Ottawa. Les records qui ont été fracassés au 10K et au marathon prouvent qu’Ottawa est la destination par excellence au Canada pour les coureurs et que nous offrons des courses rapides non seulement à l’élite, mais aussi à tous les coureurs qui souhaitent se qualifier au marathon de Boston ou à toute autre course prestigieuse ». Le temps frais de samedi et dimanche a été favorable aux 44 000 coureurs inscrits à l’une ou l’autre des sept courses. Les mesures de sécurité prises à la suite des événements survenus à Boston en avril dernier n’ont en rien perturbé le cours normal de la fin de semaine et celle-ci s’est déroulée sans incident.

« Grâce à l’étroite collaboration des Services de police d’Ottawa, du personnel des services d’urgence de la ville d’Ottawa et d’autres organismes, cette fin de semaine de courses a été un succès », a ajouté M. Halvorsen.

Nombre d’inscriptions en 2013

Marathon 6 252 COMPLET le 22 mars
Demi-marathon 12 054 COMPLET le 9 janvier
Marathon en fauteuil roulant 2
10K 10 557 COMPLET le 21 janvier
HTG 5K Sports 9 953 COMPLET le 11 février
2K 3 608 COMPLET le 7 mars
Marathon du Y pour les enfants 1 304

Collecte de fonds

En tout, 28 organismes caritatifs ont participé à l’édition 2013 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa; ces organismes ont recueilli des centaines de milliers de dollars, la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa ayant recueilli à elle seule 405 552 $.

À propos de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

L’édition 2013 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa a accueilli plus de 44 000 participants à sept courses, à savoir le marathon, le marathon en fauteuil roulant, le demi-marathon, le 10K, le 5K HTG Sports, le 2K familial et le marathon du Y pour les enfants. Le Marathon d’Ottawa et le 10K d’Ottawa sont deux événements sanctionnés Silver Label par l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (AIFA). Courez Ottawa, l’organisme responsable de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, s’emploie à promouvoir la course à pied et à améliorer la santé et le bien-être de la collectivité en organisant des courses locales et des courses de calibre international spéciales, tout en gérant un club de course constitué de membres actifs. Information : www.runottawa.ca.

Information :

Annie Boucher
Relations avec les médias
Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa
613-863-3702
[email protected]
@runfuse  |   @ottawamarathon

Race Resources

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
Run Ottawa Club