Français D H M S

User login

The
Pulse
Tamarack Ottawa Race Weekend Newsletter
Numéro : Mai 2013

NOUVELLES DES COURSES

Mai 2013

Boston fort. Ottawa prêt !

Au cours du mois passé, la communauté des coureurs s’est retrouvée pour démontrer sa solidarité avec Boston et sa détermination de continuer à célébrer la course en courant ensemble. Comme signe de notre appui continu, nous portons notre amour pour Boston sur nos dossards de 2013.


Le ‘ruban’ qui apparaîtra sur tous nos dossards de 2013

Sécurité accrue

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre force policière pour assurer à tous une course sûre à Ottawa. La plupart des mesures de sécurité se passeront en coulisse, mais nous vous demandons de nous aider comme suit :

  • en coopérant avec la police et le personnel de sécurité et de course – soyez prêts à montrer le contenu de vos sacs si on vous le demande ;
  • en minimisant la quantité de bagage que vous apportez sur le site des courses et en ne laissant jamais de sacs ou d’affaires sans surveillance ;
  • en vous attendant à des temps d’attente plus longs au vestiaire – pour facilite le déroulement du processus, arrivez tôt et utilisez les sacs de plastique clair fournis avec votre trousse de course ;
  • en avertissant la police ou le personnel de sécurité ou de course si vous voyez un comportement suspect.

Merci de votre aide et de votre patience ! Au plaisir d’avoir une fin de semaine plaisante et sûre ensemble !

Mai 2013

Nous accueillons ce qu’il y a de meilleur au monde et au Canada

Êtes-vous l’un des 44 000 coureurs qui prendront part à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de cette année ? Si oui, vous allez partager le parcours avec quelques-uns des coureurs les plus rapides du monde et du Canada.


Geoffry Mutai après sa victoire au 10K d’Ottawa en 2012.

Parmi les athlètes d’élite qui sont dans la compétition cette année, on trouve Geoffrey Mutai, le détenteur du record au Marathon de Boston. Mutai revient défendre son titre de 2012 au 10K d’Ottawa et il vise le record de parcours d’Ottawa, de 27:24. Et il sera intéressant de voir si le Canadien Rob Watson pourra faire suivre d’un beau chrono la performance musclée au Marathon de Boston de cette année.

Chez les hommes, au marathon, Laban Moiben, également du Kenya, défendra son titre de 2012 à Ottawa et on dit qu’il est sur la trace du temps le plus rapide pour le marathon en sol canadien (2:07:57). Un parterre solide se joindra à lui, dont le meilleur Canadien Eric Gillis, qui a réalisé une performance d’étoile au marathon olympique de l’an dernier et qui va obtenir une tonne d’appuis de la foule pendant son parcours à travers la capitale.

Il y aura aussi beaucoup d’excitation chez les femmes pour le marathon et le 10K. En particulier, la course pour la meilleure Canadienne dans le 10K promet d’être une course fantastique entre trois des meilleures Canadiennes – Lanni Marchant, Natasha Fraser et Krista DuChene—qui nous arrivent toutes dans la meilleure des formes. Fraser débarque d’une victoire au 10K du Sun Run 2013 de Vancouver. DuChene a remporté le championnat canadien du demi-marathon 2013 à Montréal à la fin d’avril. Et Marchant sort d’une victoire assortie d’un record à la course Around the Bay de cette année. Nous allons en avoir une bonne !

Alors, si vous courez, amusez-vous en partageant votre course avec quelques-uns des coureurs les plus rapides au monde. Et si vous êtes dans les estrades, préparez-vous à regarder les meilleurs au monde courir sur l’un des parcours les plus beaux au monde.

Mai 2013

Faites votre plein de carburant – les postes d’aide

L’un des aspects les plus critiques d’une bonne performance au marathon, c’est de vous assurer de rester hydraté et d’avoir le carburant qu’il vous faut. Nous avons donc le plaisir d’annonce que, comme l’an passé, il y aura plein d’eau et de Gatorade (orange et citron-limette) sur le parcours, ainsi que deux postes de ravitaillement stockées de gels Power Bar.

Les postes de Power Bar Gel seront situés au 18K et au 30K dans le marathon et au 12K dans le demi-marathon. Les parfums de gels seront fraise/banane, vanille, chocolat, double latte.

Pour plus de renseignements à l’intention des coureurs, sur les corrals, les lapins de cadence, le chronométrage et l’application de suiveur RaceMyRace, cliquez ici.

Mai 2013

Le Charity Village de Courez Ottawa

La course, ça ne concerne pas seulement les meilleurs chronos personnels. C’est aussi de redonner à la communauté. Chaque année, les participants de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa recueillent près de 1 million de dollars pour les œuvres caritatives de la région de la capitale nationale. Pour célébrer cet esprit communautaire, nous faisons une fête au ‘Charity Village’ de Courez Ottawa le 25 mai. Vous êtes invités !


Brant Pethick est l’un des auteurs-compositeurs au programme du ‘Charity Village’ de samedi.

Le ‘Charity Village’ a lieu de 10h00 à 15h00 le samedi 25 mai et on y présentera de la superbe musique ‘live’ d’auteur-compositeurs locaux et un délicieux bbq de Greekfest pour appuyer le CHEO. Alors, tout en vous imprégnant de l’atmosphère de la fin de semaine et en attendant le départ des excitantes courses du samedi soir, venez faire un tour et partager l’esprit qui fait que la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, c’est beaucoup plus qu’une course.

Le ‘Charity Village’ est situé sur la rue Lisgar, du côté est de l’hôtel de ville. Ouvert de 10h00 à 15h00 le samedi 25 mai.

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
Run Ottawa Club