Français D H M S

User login

C’est complet! Vente en un temps record de toutes les places au 10K et au Demi-marathon de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

Les médias sociaux et la popularité de la course contribuent à la rapidité de la vente complète

Le 21 janvier 2013 – OTTAWA – Pour la troisième année consécutive, les records d’inscriptions hâtives ont été fracassés dans les courses les plus populaires de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

Samedi le 19 janvier, les dernières des 10,000 places du très prisé 10K d’Ottawa ont été vendues – presque deux mois plus tôt que l’an passé. Le 9 janvier, les 11 800 places du Demi-marathon d’Ottawa ont affiché complet un mois entier plus tôt qu’en 2012.

« Nous vendons tout de plus en plus tôt chaque année parce que la Fin de semaine des courses s’est construit une solide réputation comme activité bien organisée et pleine de plaisir», a déclaré Jim Robinson, directeur des courses et président de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. «Ces ventes complètes à si bonne heure sont aussi un parfait exemple de l’époque de forme physique dans laquelle nous vivons. La course n’a jamais été aussi populaire qu’elle l’est aujourd’hui. »

Les organisateurs attribuent également ce fait à la plus grande portée d’atteinte que permettent les médias sociaux.

« Il y a un lien direct entre les pointes dans les inscriptions et les annonces que nous faisons sur Facebook et Twitter», a déclaré Susan Marsh-Marconi, directrice du marketing de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. «Ces canaux qui rejoignent directement nos participants ont changé notre relation avec notre communauté de coureurs; ils l’ont rendue plus immédiate et plus active. »

À 18 semaines avant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa des 25 et 26 mai 2013, les inscriptions aux autres courses nous arrivent rapidement. La limite de 5,500 pour le marathon est vendue à 74%, et les inscriptions pour les 5K et le 2K familial sont à 50% et 46% respectivement. Les 2,000 places du Marathon du Y pour les enfants s’envolent aussi rapidement.

Dates précédentes de fermeture des ventes

Demi-marathon d’Ottawa

  • 2012 : le 16 février 2012
  • 2011 : le 4 mars 2011

Le 10K d’Ottawa

  • 2012 : le 29 février 2012
  • 2011 : le 15 mars 2011

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

L’édition 2012 de la Fin de semaine des courses d’Ottawa a accueilli plus de 42 600 participants dans sept courses, c.-à-d. le marathon, le demi-marathon, le 10K, le 5K HTG Sports, le 2K familial et le marathon du Y pour les enfants. Le Marathon d’Ottawa et le 10K d’Ottawa ont tous les deux une désignation Argent de l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF). Une évaluation d'impact économique produite par l'Alliance canadienne du tourisme sportif en 2012 a estimé que cette activité a généré un total de 27,8 millions de $ d’activité économique pour la région. Courez Ottawa, l’organisation qui anime la Fin de semaine des courses d’Ottawa, est dirigée par un conseil d’administration formé de bénévoles et se consacre à la promotion du sport de la course et à l’amélioration de la santé et du bien-être de notre communauté en organisant des courses distinctives, de calibre mondial et local, et en gérant un club de course actif axé sur ses membres. Renseignements: www.runottawa.ca.

Renseignements:

Annie Boucher
Relations avec les médias
Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa
613-863-3702
[email protected]
@runfuse | @ottawamarathon

Race Resources

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
Run Ottawa Club