Français D H M S

User login

Changement à la direction de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

Robinson prend sa retraite ; Halvorsen accueilli comme nouveau directeur des courses et president

Le 29 janvier 2013 – OTTAWA – Le conseil d’administration de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa a annoncé aujourd’hui que son directeur des courses et président de longue date, Jim Robinson, prendra sa retraite à compter du 28 février.

Pour assurer une transition en douceur à la direction, le conseil d’administration accueille John Halvorsen dans ce rôle à partir du 28 janvier. Halvorsen est un personnage familier et respecté sur la scène de la course d’Ottawa, qui a été actif dans des rôles de bénévole de la Fin de semaine des courses depuis plus d’une douzaine d’années, y compris celui de siéger comme président du conseil d’administration. [Voir la fiche]

« J’ai hâte de m’attaquer au défi de ce nouveau job », a déclaré Halvorsen, qui quitte une longue carrière dans le secteur de la haute technologie pour se joindre à Courez Ottawa. « L’équipe de la Fin de semaine des courses est la meilleure au Canada, et le fait d’avoir Jim Robinson comme aide pour la période de transition fera en sorte que nous allons livrer les courses de la Fin de semaine avec la haute qualité que tout le monde s’est habitué à attendre de nous. »

Robinson quitte après 17 années jalonnées de records dans le poste. On lui donne le crédit d’avoir fait grandir la course, qui est partie d’un modeste contingent de 4 000 coureurs pour devenir la plus importante course sur route du pays, et d’en avoir fait une destination de course majeure. L’an dernier, la Fin de semaine des courses a accueilli 42 600 participants dans sept courses et a généré près de 28 millions de dollars en activité économique dans la région. « Ce fut un privilège de contribuer à la communauté de la course d’Ottawa pendant tant d’années », a dit Robinson. « Je sais que John apportera au poste sa propre vision et son énergie, et je suis heureux de lui apporter mon aide pendant la transition. »

Comme les fonctions de l’ancien et du nouveau directeur des courses chevauchent sur un mois, Halvorsen espère bien que Robinson consentira à rester au poste comme conseiller.

« La communauté de la course d’Ottawa a une dette de reconnaissance envers Jim pour avoir été le moteur de la croissance et du succès de la Fin de semaine des courses d’Ottawa et avoir donné au mouvement l’ampleur d’un évènement de calibre mondial », a-t-il confié. « Nous espérons qu’il va continuer à nous apporter ses précieux conseils au-delà de la date de sa retraite. »

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

L’édition 2012 de la Fin de semaine des courses d’Ottawa a accueilli plus de 42 600 participants dans sept courses, c.-à-d. le marathon, le demi-marathon, le 10K, le 5K HTG Sports, le 2K familial et le marathon du Y pour les enfants. Le Marathon d’Ottawa et le 10K d’Ottawa ont tous les deux une désignation Argent de l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF). Une évaluation d'impact économique produite par l'Alliance canadienne du tourisme sportif en 2012 a estimé que cette activité a généré un total de 27,8 millions de dollars d’activité économique pour la région. Courez Ottawa, l’organisation qui anime la Fin de semaine des courses d’Ottawa, est dirigée par un conseil d’administration formé de bénévoles et se consacre à la promotion du sport de la course et à l’amélioration de la santé et du bien-être de notre communauté en organisant des courses distinctives, de calibre mondial et local, et en gérant un club de course actif axé sur ses membres. Renseignements : www.runottawa.ca.

Renseignements :

Annie Boucher
Relations avec les médias
Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa
613-863-3702
[email protected]
@runfuse | @ottawamarathon

Race Resources

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
Run Ottawa Club