Français D H M S

User login

The
Pulse
Tamarack Ottawa Race Weekend Newsletter
Numéro : Avril 2013

Lecture recommandée

Avril 2013

Lecture recommandée – La science de la transpiration

Alex Hutchinson a un doctorat en physique, il a couru en distance moyenne sur l’équipe nationale canadienne et, selon toute vraisemblance, il joue d’un saxophone de jazz séducteur. Mais c’est à travers son travail comme journaliste de sport – un journaliste de sport à l’esprit très scientifique – que nous avons fait la connaissance de ce coureur aux multiples talents.

Dans son blogue Sweat Science qui fait maintenant partie de l’écurie en ligne de Runner’s World, Alex entraîne son œil critique de scientifique sur les dernières recherches sur le sport. Nous lui savons gré de le faire. Alex va au-delà des grands titres à sensation, il creuse la recherche, questionne les méthodes et cherche comment les conclusions pourraient s’appliquer non seulement aux sujets de tests en laboratoire—mais à vous et à moi. Est-ce que s’entraîner moins de fois par semaine produira de meilleurs résultats? Est-ce que des chaussures minimalistes produisent vraiment une simulation de la course pieds nus? Laissez Alex vous expliquer.

Même si le blogue Sweat Science est notre présentation principale de ce mois-ci, nous ne pouvons pas terminer notre chronique sans souligner quelques autres superbes écrits sportifs d’Alex, dont son livre, Which comes first, Cardio or Weights? et ses articles de revues primés. Dans un de nos articles préférés, Alex mélange un compte rendu captivant de la course de qualification olympique de Reid Coolsaet avec des éléments des recherches récents sur VO2 max. Allez voir ça , puis sortez courir avec les chefs de file !

Vous pouvez en savoir davantage sur Alex Hutchinson à l’adresse http://www.alexhutchinson.net/.

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
 

 

Nous aimons toujours entendre ce que vous avez à dire sur ce qui fonctionne bien et sur ce que vous aimeriez nous voir couvrir dans des numéros futurs du bulletin.  Et nous sommes aussi intéressés à entendre vos histoires d’athlétisme et d’endurance qui peuvent inspirer nos lecteurs.  Alors, ne vous gênez pas !  Envoyez-nous vos impressions, vos idées et vos histoires, à l’adresse [email protected].

#
 
Run Ottawa Club