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Tamarack Ottawa Race Weekend Newsletter
Numéro : Octobre 2012

NOUVELLES DES COURSES

Octobre 2012

Une question.  Mais où donc est passé l’été ?  Les journées raccourcissent et les températures ont un peu baissé, particulièrement le matin et/ou le soir.  Au cours des quelques semaines qui viennent, les feuilles vont tourner brièvement aux tons d’orange, de jaune et de rouge avant de tomber massivement pour former un tapis sur les pelouses et les rues d’Ottawa. Lire plus »

Octobre 2012

Découvrez pourquoi tant de coureurs disent « J’m cette course ! »

Alors, permettez-nous de réfléchir pendant un moment sur le printemps passé et de dire « wow », la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa 2012 a été tout à fait super !  En fait, nous avons été témoins d’une autre fin de semaine bourrée de hauts-faits athlétiques, de performances musclées, d’une communauté de coureurs réunis pour célébrer le sport et d’une atmosphère de courses électrique qui avait pour moteurs des partisans et des spectateurs enthousiastes. Lire plus »

Octobre 2012

Inscrivez-vous tôt pour éviter d’être déçus !

Voici maintenant le temps de regarder vers l’avenir.  Parce que tant de coureurs adorent ces courses et anticipent la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa chaque année, les courses ont tendance à se vendre tôt.  Par exemple, l’an passé, le 10K et le Demi-marathon se sont complètement vendus avant la fin de février, et le 2K et le 5K ont affiché complet avant que la neige quitte le sol.  C’est tôt.  Ce qui veut dire que si vous voulez vous assurer d’une place à la ligne de départ, vous avez besoin de faire vite.  L’inscription pour l’édition 2013 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est maintenant ouverte ; mieux vaut ne pas dormir dessus ! Lire plus »

MOTIVATION

Octobre 2012

Les confessions véridiques d’un lapin de cadence

Ce mois-ci, le mordu de marathons et lapin de cadence à l’occasion, Dave Emilio, nous dit ce qu’il faut pour tenir la cadence d’une course et pourquoi il adore courir le Marathon d’Ottawa et toute l’expérience de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Lire plus »

Octobre 2012

Célébration de la course de distance canadienne : Édition Olympiques 2012

Beaucoup d’encre a déjà coulé concernant les Olympiques de Londres 2012, et nous ne voulons certainement pas abattre un cheval mort (ou un vivant en l’occurrence), mais il vaut la peine de prendre une pause pour réfléchir à nouveau sur le fait d’avoir trois honnêtes jeunes gars du Canada (Reid Coolsaet, Eric Gillis and Dylan Wykes) en compétition dans le marathon—sans mentionner d’autres jeunes coureurs comme Mo Ahmed et Cam Levins qui ont arraché la piste dans le 10 000m et le 5 000m. Lire plus »

Octobre 2012

Lecture recommandée : Float On

Le blogue de Reid Coolsaet, Float On, est définitivement sur notre liste de lecture quotidienne.  Comme vous le savez probablement maintenant, Reid est un marathonien, un membre de l’équipe olympique du Canada en 2012 (voir ci-dessus), un des meilleurs coureurs de distance au monde, et à tout prendre un gars super.  Il arrive aussi qu’il est un scribe étoile. En quand il écrit sur les calendriers d’entraînement ou le jour de la course ou la vie dans le village olympique ou un voyage en France ou même le nettoyage du grenier de ses parents, nous lui prêtons bien attention. Lire plus »

SANTÉ ET NUTRITION

Octobre 2012

Manger pour une santé et une performance de pointe : Écoutez vos tripes

Avez-vous mal au ventre ?  L’inconfort gastroinstestinal (brûlements d’estomac, ballonnements, flatulences) et les dérangements (diarrhée, constipation, vomissement) peuvent non seulement interférer avec votre performance, mais aussi vous gâter le plaisir d’être sorti courir.  Il y a un certain nombre de facteurs de risque pour ces types de problèmes gastrointestinaux, comme l’entraînement d’intervalle ou de cadence à haute intensité, ne pas avoir la forme nécessaire pour supporter le volume ou l’intensité de votre effort (c.-à-d., le sur-entraînement), la déshydratation de modérée à sévère, et la consommation d’aliments à risque élevé (voir ci-dessous) avant ou pendant vos séances d’entraînement. Lire plus »

Octobre 2012

La bouffe en délit de fuite : Poulet SANS croûte

Vous avez besoin d’aliments pour sustenter votre corps—pour vous aider à pousser plus loin, à courir plus vite, à performer au niveau le plus haut possible.  Mais la nourriture devrait être plus que seulement un carburant.  Ce devrait aussi être un plaisir à préparer et à consommer.  Chaque mois nous partageons une recette simple et nutritive pour vous aider à attiser votre énergie pour la course ou à refaire le plein après l’avoir dépensée au cours de ces longs parcours d’entraînement. Lire plus »

 

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