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L’Infolettre

Current Issue: Mars 2014

Le printemps est arrivé—au moins selon le calendrier. Voici donc un cri lancé à tous ceux et celles qui ont ‘rogné’ les kilomètres à travers le vortex polaire. Nous y sommes arrivés. Et en cours de route, nous avons consolidé une énorme capacité de résistance mentale pour nos courses du printemps—à moins qu’il ne recommence à neiger, mais là, ce sera les larmes.

Ce mois-ci, tout parle de pénétrer dans la zone. L’entraîneur Dave nous dit comment nous mettre dans l’attitude mentale du jour de la course en faisant une course de pratique, et Mme Mansfield nous donne l’essentiel sur l’usage de la nutrition pour obtenir le maximum de bénéfices des séances d’exercice. Le mieux, c’est que le champion du Marathon de Boston, Wesley Korir, a pris un peu de temps pour nous donner une sérieuse dose d’inspiration.

Allons bondir dans le printemps !

NOUVELLES DES COURSES

Mars 2014

Dossards à vendre !

Vous avez manqué votre inscription à une course qui affiche complet ? Vous avez un dossard à vendre ? Vous voudrez passer voir au Marché des dossards, notre nouvel outil qui facilite plus que jamais la tâche de trouver des dossards que des coureurs ne peuvent plus utiliser. Lire plus »

Mars 2014

Le Team du Rob poursuit sa course

Allez faire un tour du côté du blogue de Courez Ottawa et découvrez comment notre équipe de coureurs-blogueurs s’en tirent, au fil des kilomètres qui les mèneront au Marathon d’Ottawa Banque Scotia. Lire plus »

Entrevue

Mars 2014

Interview : Wesley Korir, Champion du Marathon de Boston

Nous nous sommes entretenus avec le champion 2012 du Marathon de Boston et nous avons appris pourquoi il a choisi Ottawa pour son premier marathon canadien et pourquoi son deuxième emploi a changé ses objectifs de course. Lire plus »

Motivation

Mars 2014

C’est en forgeant qu’on devient forgeron : des conseils de réchauffement pour la course

L’entraîneur David Harding, du Club de course d’Ottawa, nous explique tous ce qu’il faut sur les courses de pratique, y compris comment fixer vos attentes et quoi retenir de cette composante critique d’un programme d’entraînement complet. Lire plus »

Nutrition

Mars 2014

Q/R avec Beth Mansfield, Ph.D.

Ce mois-ci, notre experte en nutrition, Beth Mansfield, nous dit pourquoi la nutrition d’après l’entraînement est si importante pour la performance—peut-être même encore plus que l’entraînement lui-même. Lire plus »

Mars 2014

La recette du mois

Ce mois-ci nous accueillons Farm Boy et nous allons chercher dans ses voûtes de « recette de la semaine » une délicieuse recette de smoothie tout fruité (qui est aussi plein de bonnes choses pour la récupération d’après l’entraînement). Lire plus »

Race Resources

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