Un avant-goût de l’hydratation selon Nuun

Tout coureur sait qu’il est crucial de rester hydraté quand on parcourt de longues distances. C’est pourquoi cette année, à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, nous voulons offrir aux coureurs ce qui se fait de mieux et de plus avancé en matière de boisson énergétique.

C’est dans cette optique que nous nous sommes associés à Nuun, qui sera le fournisseur officiel de produits d’hydratation riches en électrolytes pendant la fin de semaine des courses. Cela signifie que nous pourrons vous offrir plusieurs saveurs de Nuun à tous les postes d’hydratation durant le Marathon et le Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia.

Si vous êtes un coureur habitué à boire toujours la même boisson énergétique, vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce qui différencie les produits Nuun des boissons énergétiques traditionnelles? », « En quoi les produits Nuun sont-ils meilleurs? », « Comment ça se prononce? »

Eh bien, la réponse à cette dernière question est facile : ça se prononce comme le mot « noon » en anglais.

Pour obtenir des réponses aux autres questions, nous avons parlé avec Vishal Patel, responsable de l’information et de l’innovation chez Nuun.

En résumé, les produits Nuun fournissent un mélange complet d’électrolytes qui aident les muscles à fonctionner, préviennent les crampes et maintiennent l’équilibre des fluides corporels.

Les produits Nuun se différencient principalement des boissons énergétiques traditionnelles du fait qu’ils contiennent beaucoup moins de glucides et de sucres.

« Beaucoup de coureurs s’intéressent à nos produits quand ils constatent que les boissons riches en glucides ne leur conviennent pas », indique M. Patel.

Il explique que les boissons présentant une forte concentration de glucides et de sucres ont tendance à irriter l’estomac du coureur, car ils ne peuvent être absorbés assez rapidement. Les comprimés Nuun, qui se dissolvent dans l’eau, permettent au corps de remplacer les électrolytes qu’il perd durant l’exercice et de les transformer sans laisser de résidus.

Voilà pourquoi Nuun est maintenant la boisson énergétique préférée d’athlètes de toutes les disciplines, de la course au cyclisme, en passant par l’haltérophilie.

Au départ, lorsque la société Nuun a été fondée, il y a onze ans, à Seattle, sa boisson énergétique était essentiellement vendue dans les magasins de course à pied, de cyclisme et de triathlon. Toutefois, depuis ce temps, l’entreprise a connu une croissance rapide et est maintenant présente dans les événements sportifs partout en Amérique du Nord et dans le monde.  

Comme leurs produits diffèrent beaucoup des boissons énergétiques traditionnelles, M. Patel précise que Nuun prends le temps de rencontrer les athlètes avant les événements sportifs afin de leur expliquer comment ses produits fonctionnent.

« Il ne faut pas que les athlètes soient surpris le jour de la course, c’est pourquoi nous nous assurons de bien les avertir, nous distribuons des échantillons et nous parlons du produit lors des activités qui précèdent la course », ajoute Patel.

Comment les produits ont-ils été accueillis jusqu’à présent? Avec énormément d’enthousiasme.

Patel affirme que Nuun s’inscrit dans la tendance des entreprises qui tentent d’offrir aux athlètes des solutions plus personnalisées.

« Quand on considère la course à pied en général, on remarque beaucoup de personnalisation du point de vue des vêtements, des chaussures et de l’équipement », souligne-t-il.

La gamme de produits offerts par Nuun comprend Nuun Active, riche en électrolytes et faible en calories, Nuun Energy, qui contient de la caféine et des vitamines B, et Plus for Nuun, un mélange additionné d’une certaine quantité de glucides. Le mélange Nuun qui sera servi lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa cette année est un mélange de Nuun Active et de Plus for Nuun. Il contient 200 mg de sodium, 65 mg de potassium et 6 g de glucides (25 calories) par portion de 7 oz.

« Nous ne croyons pas à une approche unique en matière d’hydratation, déclare Patel. Les gens savent ce qui convient le mieux à leur corps… nous voulons leur donner la possibilité de choisir. »

Si vous désirez essayer Nuun, vous pourrez découvrir la gamme complète de produits sur son site Web, ou alors dans la boutique Running Room, le Coin des Coureurs ou Bushtukah la plus près de chez vous.