Transport en commun

Pendant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, il peut être difficile de trouver une place de stationnement. Dans la mesure du possible, nous invitons les participants à utiliser le transport en commun ou leur vélo ou encore à marcher pour se rendre à l’Expo ou à leur épreuve.

Autobus

Le réseau de transport en commun d’Ottawa, OC Transpo, dessert les visiteurs et les résidents d’Orléans à Kanata ainsi que du centre-ville à l’extrémité sud. L’Expo et la ligne de départ des épreuves sont facilement accessibles à pied, à partir de nombreux arrêts du réseau.

Pour planifier votre itinéraire à partir d’Ottawa, utilisez le planificateur de trajet d’OC Transpo.

Les participants à la Fin de semaine des courses provenant de Gatineau peuvent se rendre à l’Expo et à la ligne de départ en utilisant le réseau de la STO.

Pour planifier votre itinéraire à partir de Gatineau, utilisez le planificateur de trajet de la STO.

Vélo

Vous voulez éviter la circulation dense et les autobus bondés? Prenez votre vélo! L’Expo et les épreuves sont accessibles au moyen de plusieurs pistes cyclables, notamment celle qui longe le magnifique canal Rideau à Ottawa. Consultez la page sur le vélo de la CCN pour obtenir la liste complète des pistes cyclables de la région.

Vous pouvez même laisser votre vélo dans l’un de nos stationnements à vélos pendant que vous faites votre épreuve!

Important : Les fermetures de rues pendant l’événement peuvent modifier ou suspendre le service d’autobus sur certains trajets ou l’accès à certaines pistes cyclables. Pour bien planifier vos déplacements, consultez la liste complète des fermetures de rues.