Défi caritatif Banque Scotia

Faites une différence quand vous allez jusqu’au bout en prenant part au Défi caritatif Banque Scotia.

Le Défi caritatif Banque Scotia réunit la passion de la course et un programme de collecte de fonds unique afin d’améliorer l’avenir des jeunes et de bâtir des communautés dynamiques. En 2017, les participants de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa ont amassé 846 844 $ pour 64 œuvres caritatives dans le cadre du Défi. Vos efforts et votre engagement à l’égard de la collecte de fonds ont eu des répercussions positives sur nos communautés.

Cette année, vous avez de nouveau la possibilité d’aider nos œuvres caritatives officielles à atteindre leurs objectifs tout en atteignant les vôtres! Notre généreux partenaire, la Banque Scotia, paye tous les frais associés à la collecte de fonds en ligne, ce qui signifie que la totalité des dons que vous amassez sera remise à l’œuvre caritative de votre choix*.

Nous courons pour différentes raisons. Courez pour ce qui vous inspire!

Vous pouvez déjà vous inscrire à l’édition 2018 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Que vous participiez au 2K, 5K, 10K, demi-marathon ou marathon, vous pouvez vous inscrire au Défi caritatif Banque Scotia et amasser des fonds pour une œuvre caritative participante.

OEUVRES CARITATIVES

Merci de nous avoir aidés à amasser plus de 50 millions de dollars!

En 2017, les coureurs ont amassé plus de 8,5 millions de dollars pour plus de 600 œuvres caritatives du Canada. Depuis le lancement du Défi caritatif Banque Scotia, en 2003, les participants ont amassé plus de 50 millions de dollars, qui ont été directement remis à des œuvres caritatives canadiennes afin d’assurer un bel avenir aux jeunes et de bâtir des communautés dynamiques.

*La Banque Scotia paye les frais de transaction en ligne lorsque les personnes qui amassent des fonds utilisent la plateforme Artez.

Participer au Défi caritatif – Processus d’inscription et de collecte de fonds

Vous n’êtes pas encore inscrit à une course?

INSCRIVEZ-VOUS à la course et au Défi caritatif Banque Scotia en une seule et même étape.

Vous êtes déjà inscrit à une course et vous voulez participer au Défi caritatif Banque Scotia?

Consultez la Foire aux questions qui suit.

  1. Sélectionnez l’œuvre caritative pour laquelle vous voulez amasser des fonds.

Cliquez ici pour obtenir la liste des œuvres caritatives officielles de l’édition 2018 du Défi caritatif Banque Scotia.

Vous aimeriez amasser des fonds pour une œuvre qui ne figure pas dans la liste? Pas de problème! La seule condition est qu’elle doit s’inscrire avant le 15 avril. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre page sur les œuvres caritatives.

  1. Communiquez avec l’œuvre caritative pour obtenir de l’information importante

Nous vous recommandons de communiquer avec l’œuvre caritative avant de vous inscrire au Défi. Non seulement les œuvres caritatives ont parfois accès à des tarifs d’inscription réduits, mais elles ont aussi probablement des renseignements supplémentaires à vous fournir (comme des conseils pour amasser des fonds et des incitatifs)!

  1. Inscrivez-vous à la fois au Défi caritatif Banque Scotia et à votre course!

Pour vous inscrire à votre course et au Défi caritatif Banque Scotia, cliquez ici. En suivant les étapes à l’écran, vous pourrez vous inscrire à la course et au Défi.

  1. Confirmation d’inscription

Une fois inscrit, vous recevrez deux courriels de confirmation :

  • un pour votre course (reçu de transaction et numéro de confirmation);
  • un avec le lien vers votre page personnelle de collecte de fonds.
  1. Amassez des fonds!

Personnalisez votre page de collecte de fonds. Ajoutez des photos et écrivez votre histoire afin d’inciter vos amis, votre famille et vos collègues à la consulter. La totalité* des fonds amassés sera remise à l’œuvre caritative de votre choix.

Assurez-vous de faire des mises à jour au sujet de votre collecte de fonds sur les médias sociaux en utilisant les #RunScotia et #CourezOttawa2018 ainsi que le pseudonyme Twitter de l’œuvre caritative que vous avez choisie.

*La Banque Scotia paye les frais de transaction en ligne lorsque les personnes qui amassent des fonds utilisent la plateforme Artez.

Devenir une œuvre caritative officielle

Les œuvres caritatives doivent être un organisme de bienfaisance canadien enregistré en règle auprès de l’ARC. Les œuvres caritatives participantes doivent s’inscrire avant le 15 avril.

Résumé des avantages du Défi caritatif Banque Scotia :

  • Vous participez à un événement communautaire d’envergure, ne présentant aucun risque financier et permettant aux dons de l’emporter sur la logistique.
  • La Banque Scotia paye la majorité des frais associés à la collecte de fonds, ce qui fait en sorte que chaque dollar amassé est directement remis à l’œuvre caritative.
  • Les œuvres caritatives et les personnes qui amassent des fonds ont gratuitement accès à Artez, une plateforme en ligne qui permet aux coureurs d’automatiser leur processus de collecte de fonds.

Nous acceptons maintenant les inscriptions des œuvres caritatives pour l’édition 2018 du Défi caritatif Banque Scotia!

Vous représentez une œuvre caritative et vous aimeriez obtenir de l’information sur la façon d’inscrire votre œuvre caritative sur la liste officielle du Défi caritatif Banque Scotia?

Communiquez avec nous et nous serons heureux de vous fournir les détails nécessaires.
Al Macartney, coordonnateur du Défi caritatif Banque Scotia
[email protected]
613-234-2221

 

FAQ

Je me suis inscrit à une course, mais j’aimerais aussi amasser des fonds pour une œuvre caritative. Est-il trop tard?

Il n’est jamais trop tard pour amasser des fonds!

Si vous êtes déjà inscrit à une course, vous pouvez créer une page personnalisée de collecte de fonds.

  1. Choisissez l’œuvre caritative que vous voulez aider dans la liste d’œuvres caritatives officielles>.
  2. Cliquez ensuite sur « Amasser des fonds » puis « M’inscrire ». Il ne vous reste ensuite qu’à saisir vos renseignements. Assurez-vous que vous êtes déjà inscrit à la course.
  3. Vous pouvez amasser des fonds seul ou en équipe. Vous n’avez qu’à fournir vos renseignements.

Remarque : Cette étape vous permet seulement de créer un compte pour amasser des fonds et ne vous permet pas de vous inscrire à une course!

J’ai participé au Défi caritatif Banque Scotia l’année dernière. Puis-je utiliser le même nom d’utilisateur?

Malheureusement, notre système d’inscription n’accepte pas automatiquement les noms d’utilisateur de l’année précédente. Si vous voulez utiliser votre ancien nom d’utilisateur, ne remplissez pasla section sur le nom d’utilisateur et le mot de passe de la page sur le Défi caritatif Banque Scotia lorsque vous vous inscrivez à votre course.

  • Lorsque vous avez terminé le processus d’inscription, cliquez ici.
  • Cliquez ensuite sur Ouvrir une session.
  • Saisissez vos anciens nom d’utilisateur et mot de passe.
  • Complétez le processus d’inscription au Défi caritatif.

J’aimerais utiliser Facebook pour demander à ma famille et mes amis de faire un don pour ma campagne, mais ça ne fonctionne pas. Pourquoi?

Le système de collecte de fonds en ligne ne reconnaît qu’un nom d’utilisateur pour chaque compte Facebook. Vous devez donc utiliser votre nom d’utilisateur de l’année dernière, mais vous ne pouvez pas l’utiliser pour vous inscrire à une course.

Lorsque vous vous inscrivez à une course, ne remplissez pas la section sur le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le Défi caritatif.

Lorsque vous avez terminé votre inscription à la course,cliquez ici. Cliquez ensuite sur Ouvrir une session.

Saisissez vos anciens nom d’utilisateur et mot de passe puis complétez le processus d’inscription au Défi caritatif.

Comment puis-je faire un don à un coureur ou une équipe de coureurs?

  1. Cliquez sur notre page d’accueil du Défi caritatif Banque Scotia.
  2. Cliquez sur Chercher.
  3. Saisissez le nom de la personne ou de l’équipe puis faites votre don!

Comment puis-je faire un don à une œuvre caritative?

  1. Sélectionnez une œuvre caritative dans la liste qui se trouve sur notre page sur les œuvres caritatives officielles.
  2. Cliquez sur Faire un don.

Je représente une œuvre caritative et j’aimerais inscrire cette dernière au Défi caritatif Banque Scotia. Que dois-je faire?

Communiquez avec Al Macartney, le coordonnateur du Défi caritatif Banque Scotia, à l’adresse [email protected]

Je me suis inscrit au Défi caritatif Banque Scotia, mais je n’ai pas reçu le courriel de confirmation ou je ne le trouve pas.

Ne vous en faites pas! Le fait de ne pas avoir reçu ce courriel ne signifie pas nécessairement que vous n’êtes pas inscrit. Premièrement, regardez dans votre dossier de pourriels. Toujours rien? Communiquez avec nous et nous ferons les vérifications nécessaires ou cliquez ici pour vérifier si vous êtes sur la liste de confirmation d’inscription.

Comment puis-je modifier l’adresse électronique inscrite sur ma page de collecte de fonds?

  • Ouvrez une session et accédez à votre profilici.
  • Cliquez sur Mon profil.
  • Modifiez le champ Adresse électronique.
  • Cliquez sur Soumettre

Existe-t-il un programme pour les employés de la Banque Scotia?

Il existe un programme pour les employés qui veulent participer au marathon. Vous pouvez y accéder par l’intermédiaire de tous les marathons parrainés par la Banque Scotia. Tous les détails se trouvent sur ScotiabankLive/Marathons.

Dois-je former une équipe pour amasser des fonds? Comment puis-je former une équipe de collecte de fonds? Comment puis-je joindre une équipe de collecte de fonds?

Une équipe de collecte de fonds doit être formée sous l’égide d’une œuvre caritative seulement SI un suivi distinct est requis ou si vous voulez amasser des fonds avec vos amis ou votre famille. Tous les dons, qu’ils aient été amassés par une personne ou une équipe, seront directement remis à l’œuvre caritative de votre choix.

Pour former une équipe de collecte de fonds, cliquez ici.

  • Ouvrez une session puis accédez à votre profil.
  • Cliquez sur Mon équipe, dans le menu à gauche./li>
  • Cliquez sur Former une équipe, dans le menu à gauche.
  • Inscrivez le nom de l’équipe et sa description.

Pour joindre une équipe de collecte de fonds, cliquez ici

  • Ouvrez une session puis accédez à votreprofil
  • Cliquez sur Mon équipe
  • Cliquez sur Joindre une équipe
  • Trouvez l’équipe à laquelle vous voulez vous joindre.
  • Cliquez sur Joindre l’équipe

Que dois-je faire avec l’argent amassé et les chèques?

Prenez des arrangements avec l’administrateur de l’œuvre caritative que vous avez choisie (vous trouverez son nom dans la liste des œuvres caritatives officielles). Vous devez remettre au préalable l’argent et les chèques amassés directement à l’œuvre caritative, à leur bureau ou par la poste (chèques seulement).

Défi caritatif Banque Scotia

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa et du Défi caritatif Banque Scotia, envoyez-les par courriel à l’adresse [email protected] ou appelez-nous au 613-234-2221.

Nous vous répondrons le plus rapidement possible. Merci!