Au sujet de la Fin de semaine des courses

En 1975, 146 coureurs ont pris le départ du tout premier marathon d’Ottawa, dont le parcours débutait à l’Université Carleton. Quarante-deux ans plus tard, l’épreuve fait partie du plus important événement de course au Canada, mais la philosophie est restée la même : bâtir une communauté passionnée par la course ainsi que promouvoir la santé et l’activité physique.

Seul événement comprenant deux épreuves Label d’or de l’IAAF en Amérique du Nord

Aujourd’hui, la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa rassemble des dizaines de milliers de coureurs de partout au Canada et même de l’étranger. Le 10K d’Ottawa, qui a lieu le samedi soir, et le Marathon d’Ottawa Banque Scotia, qui a lieu le dimanche matin, sont deux épreuves Label d’or de l’IAAF et elles attirent les meilleurs coureurs professionnels canadiens et étrangers. Les autres épreuves de l’événement sont un des plus importants demi-marathon au Canada, un 2K familial, un 5K rapide et un merveilleux marathon pour les enfants.

Une tradition printanière à Ottawa

Chaque année, la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa regroupe des dizaines de commanditaires, d’œuvres caritatives et de partenaires communautaires ainsi que plus de 2 000 bénévoles et près de 200 000 spectateurs.

Cette année, nous célébrons aussi le 150e anniversaire du Canada avec une myriade d’activités pour souligner l’histoire du pays. Nous sommes impatients de vous accueillir à l’édition de cette année d’un des événements de course les plus importants au Canada.