Bénévoles à la ligne de départ

Notre préoccupation première est que la ligne de départ soit sûre et sécuritaire pour tous les coureurs. Pour nous en assurer, nous barricadons l’aire située devant et derrière la ligne de départ. Il y a environ 300 barricades de métal à placer le long de l’avenue Laurier et de la rue Elgin. Ces barricades ont environ 2 mètres de longueur et pèsent à peu près 15kg chacune. Une fois ces barricades en place, il est nécessaire de faire respecter l’aire ainsi définie pour tenir les spectateurs à l’écart et faire en sorte que les coureurs soient placés derrière la ligne de départ. Nous établissons une fausse ligne de départ environ 10 m devant la vraie ligne pour permettre aux chronométreurs de régler leur équipement et pour donner aux coureurs d’élite un espace pour s’aligner devant la grande masse des coureurs.

Comme vous portez une veste qui vous désigne comme bénévole, les spectateurs supposeront que vous savez tout des courses. Ce qui vous oblige à bien connaître les heures de départ, les lieux d’arrivée, les aires réservées aux spectateurs près de la ligne d’arrivée et l’aire de récupération. Tous ces renseignements sont décrits sur la page Web de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, www.runottawa.com et dans le guide des activités distribué à tous les coureurs. Nous avons l’intention de vous en remettre un aussi. La ligne de départ est un endroit excitant parce que vous pouvez bien voir tous les coureurs. Une fois que les coureurs ont quitté la case départ, nous sécurisons à nouveau l’espace pour démanteler la structure de départ, ramasser les déchets et les vêtements laissés derrière (les gants sont fournis) et enlever les barricades. Il faut rester au fait de la météo pour votre quart de travail prévu et s’habiller en conséquence parce que les courses vont avoir lieu quel que soit le temps qu’il fait.

Merci de considérer nous aider à la ligne de départ de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Au plaisir de vous rencontrer.

Samedi, le 27 mai : 

On vous demande d’être à la ligne de départ pour 13 heures, pour terminer vers 19 heures.

Dimanche, le 28 mai :

On vous demande d’être à la ligne de départ pour 5h30 du matin, jusqu’à environ midi.

Pour vous inscrire à ce domaine d’activité, contactez [email protected] pour m’indiquer à quelles dates et heures vous seriez disponible.

 

Dick Murray

Coordonnateur de la ligne de départ de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.