English J H M S

User login

Le Marathon Ottawa pour les enfants

En 2008, la Fin de semaine des courses d’Ottawa a créé une épreuve de course pour les enfants de la 3e à la 8e années, connue sous le nom de Marathon Ottawa pour enfants. Pour en savoir davantage ou si vous ou votre école êtes intéressés à participer à l’épreuve, cliquez ici.

La Fin de semaine des courses Marathon Ottawa pour enfants, dans le but de promouvoir la forme physique auprès des jeunes d’aujourd’hui et de générer un intérêt envers le sport de la course. Il est conçu pour inciter les enfants de la 3e à la 8e année à faire une demi-heure d’exercice de façon régulière. Chaque demi-heure d’exercice équivaut à un kilomètre. Votre enfant peut participer à de nombreuses formes d’exercice, comme la course, le foot, le ski de fond, le basketball ou le hockey, qui seront enregistrées comme une demi-heure d’exercice.

On peut ensuite remplir une feuille de suivi en y notant l’exercice que vous avez fait. Les parents ou les enseignants doivent apposer leurs initiales sur la feuille de suivi à mesure que l’élève complète l’entraînement. Une fois que l’élève aura complété les 41 km nécessaires, il/elle rapportera la feuille de ramassage des trousses de course à l’Expo Sports Santé Pfizer.

Les trousses de courses comprennent un T-shirt et une puce de chronométrage souvenir. Le dimanche 29 mai 2011, à 8h00 du matin, les enfants termineront le dernier 1,195 km au Marathon d'Ottawa pour les enfants.

Note :  Si vous inscrivez votre enfant, cliquez ici pour vous inscrire au Marathon Ottawa pour les enfants. École: Pour inscrire votre école, cliquez ici. Pour télécharger votre feuille de suivi, cliquez ici. Il vous faudra aussi ramasser votre trousse de course à l’Expo Sports Santé Pfizer.

Pour prendre le départ

  • S’assurer d’avoir reçu l’approbation des parents avant que la participation puisse commencer.
  • Fixez un délai – Nous vous recommandons de faire démarrer le programme de 12 à 14 semaines avant l’épreuve et de prévoir compléter la distance requise avant la longue fin de semaine de mai (les 29 mai 2011).
  • Trouvez un endroit sûr pour courir ou participer à votre activité choisie. Enregistrez votre distance sur la feuille de suivi.
  • Complétez le programme d’exercice de 41 kilomètres.
  • JOURNÉE DE LA COURSE, Marathon D'Ottawa pour les enfants : Dimanche 29 mai , 2011 – 8h00 du matin Accompagnez votre coureur/euse à la Fin de semaine des courses d’Ottawa le dimanche 29 mai 2011 et regardez-le/la compléter le dernier 1,195 kilomètre de son marathon et franchir le fil d’arrivée en suivant le même parcours que les athlètes du Marathon d’Ottawa emprunteront un peu plus tard. Note :  Les parents peuvent accompagner les coureurs jusqu’à la ligne de départ, mais seuls les participants ont le droit d’être sur la piste.
  • Recevez votre médaille de la course en franchissant le fil d’arrivée.
  • Restez sur place pour encourager des milliers de coureurs, qui compteront des coureurs d’élite provenance de nombreux pays étrangers.

Parents ou individus: Pour inscrire chacun de vos enfants au Marathon Ottawa pour les enfants cliquez ici

École : Pour inscrire votre école, cliquez ici.

Ressources entourant les courses

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
 

Trousse d’information 2014

 
Run Ottawa Club