English J H M S

User login

Médailles

Des médailles d’une espèce différente pour ceux qui termineront la course du 2K familial

Les 3 000 médailles de cette année ont été faites main en Afrique pour aider l’économie locale

Cette année, les personnes qui franchiront la ligne d’arrivée de la course de 2K familial, lors de la Fin de semaine des courses d’Ottawa, les 28 et 29 mai, recevront une sorte de médaille très différente.

Courez Ottawa a fait équipe avec l’organisme International Children’s Awareness Canada (ICA) pour créer une médaille spéciale, faite main, dessinée par l’artisan Camerounais Bantu Freeman et produite par un groupe de femmes de la vallée du Lebialem, une région isolée de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les femmes ont construit un total de 3 000 médailles faites de graines d’agejiga, de coques de noix de coco et de pousses de bambou. Pour s’assurer d’une production efficiente, elles ont formé une coopérative de travail. Leurs efforts ont injecté 10 000 dollars dans leur économie locale, une région isolée de ce pays, où la population est aussi marginalisée à cause des moyens de subsistance limités.

« En offrant aux femmes cette occasion de prendre leur sort entre leurs propres mains, ce projet aura eu un impact immédiat et positif sur la vie des familles de la région », a déclaré Edward Smith, président d’ICA, qui travaille avec Courez Ottawa depuis un an sur cette initiative. « Les fonds ainsi gagnés procureront de la nourriture, des soins médicaux, des frais scolaires, des vêtements et autres nécessités de la vie. »

Il semble que la plupart des médailles faites main de cette année vont s’enlever. Alors qu’il ne reste que six semaines avant la course de 2K familial, le places sont déjà plus qu’à moitié vendues.

« Le fait de faire équipe avec l’ICA et le projet de joaillerie des femmes a été une formidable expérience pour la Fin de semaine des courses d’Ottawa », a déclaré Jim Robinson, directeur général de Courez Ottawa. « La médaille est un symbole de la façon dont les familles peuvent s’entraider tout en profitant d’une activité de plein air ensemble. Si notre course affiche complet cette année, nous songeons à l’agrandir l’an prochain pour aider encore un plus grand nombre de familles de la vallée du Lebialem. »

Pour en savoir davantage sur le projet de joaillerie des femmes et la vallée du Lebialem du Cameroun.

Des photos haute résolution des médailles sont disponibles.

Communiqué de presse

 

Ressources entourant les courses

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
Run Ottawa Club