English J H M S

User login

Courez Ottawa et HTG Sports présentent : Le 5K à prédiction

Lieu : place Marion Dewar, hôtel de ville d’Ottawa
Dates : 10 juillet, 17 juillet, 24 juillet, 31 juillet, 7 août, 14 août, 21 août et 28 août
Coût : 0 $
Inscriptions sur place : 11:40-11:59 Inscrire en ligne en indiquant votre nom et votre chrono prédit à l’adresse indiquée ici.
Départ : Vers 12h40, moins l’heure d’arrivée que vous avez prédite
Parcours : Voir la carte. Le point de demi-tour est près du Canal Ritz (l’endroit exact sera bien indiqué).

Alors, vous avez prédit le résultat des dernières élections et maintenant vos amis vous appellent Nostradamus.  Voici un nouveau défi.  Prédisez votre cadence de course sur 5 km.

Cette course amusante et gratuite instituée par les organisateurs de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est parfaite pour les coureurs de toutes les vitesses.  La seule exigence, c’est que vous deviniez votre chrono pour 5 km et que vous alliez faire un parcours de 5K – sans montre !

Voici comment ça fonctionne.  Après vous être rassemblés sur la place Marion Dewar à midi (ou un peu avant si vous ne vous inscrivez pas en ligne), nous allons régler le chronomètre au chrono prévu le plus bas et commencer le compte à rebours.  Les coureurs commencent leur 5K quand le temps qu’ils auront prévu apparaît à l’horloge.  Par exemple, quand l’horloge marque 30:00, les coureurs qui ont deviné qu’ils courraient 5 km en 30 minutes – 6 minute/km – prendront le départ.  Cinq minutes plus tard, ceux qui ont estimé prendre 25:00 commenceront à leur tour. Pour aider tout le monde à gérer son temps d’heure de lunch, l’heure D’ARRIVÉE visée sera 12h40. Donc, avec un chrono prédit de 30 minutes, votre heure de départ devrait être 12h10, avec 24 minutes, 12h16. Si vous vous êtes inscrit(e) en ligne vous pouvez vous pointer à la ligne de départ, sur le Canal, seulement quelques minutes avant votre heure de départ pour signaler votre arrivée.

L’objectif, c’est de compléter votre course quand le chronomètre atteint le zéro (00:00), c’est-à-dire que vous aurez deviné parfaitement votre cadence.  Si tous les coureurs devinent parfaitement bien (un club de courses de Nostradamus), tout le monde arrivera à la ligne d’arrivée exactement au même moment.

Nous ne ferons pas de gageure là-dessus.  Ce que nous prédisons toutefois, c’est qu’il y aura un prix pour le temps le plus proche.

Rappelez-vous que c’est une zone sans Timex ni Garmin.  Si vous oubliez de laisser votre montre chez vous, nous aurons des collants à mettre sur le cadran.  Cela vous empêchera de jeter un coup d’œil furtif une fois rendu à la marque du 2,5k.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour cette course amusante gratuite qui se tiendra à compter du 10 juillet pendant 8 semaines à l’hôtel de ville.  Pour avoir une idée des nombres et des cadences, nous vous saurions gré de vous inscrire en ligne en indiquant votre nom et votre chrono prédit à l’adresse indiquée ici.

Tamarack Ottawa Race Weekend Run Ottawa Club