English J H M S

User login

Le Marathon d’Ottawa Banque Scotia pour les enfants à l’appui du CHEO

Dimanche 25 Mai 2014 - 8h00

Le 25 mai prochain, quelque 2 000 enfants de la 3e  à la 8e année prendront part au Le Marathon d’Ottawa Banque Scotia pour les enfants à l’appui du CHEO…et votre enfant peut être de ceux-là !

Le Marathon d’Ottawa Banque Scotia pour les enfants donne la chance aux enfants de prendre part à l’engouement de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, la plus grosse activité de courses au Canada et

l’hôte du Marathon d’Ottawa Banque Scotia, le plus gros marathon du Canada.

C’est également l’occasion de démarrer une tradition d’activité physique régulière qui soit amusante, emballante, gratifiante et tout ce qu’il faut pour acquérir de la confiance en soi !

Dans le Marathon d’Ottawa Banque Scotia pour les enfants pour les enfants, les coureurs accumulent des kilomètres en prenant part à des activités physiques dans les semaines qui précèdent immédiatement le jour de la course. Pour chaque demi-heure d’activité, on inscrit un kilomètre sur la feuille de suivi (incluse dans cette trousse).

C’est amusant de voir les kilomètres s’additionner, mais, ce qui est le plus enthousiasmant, c’est le jour de la course elle-même, où vos jeunes marathoniens s’alignent à la ligne de départ pour courir le dernier kilomètre de leur marathon !

Si vous inscrivez:


Inscrivez une equipe cliquez ici

Formulair de commandites et Feuille de suivi pour les activites precedent la course.

Vous allez également devoir ramasser vos trousses de course à notre Expo Sports Santé.

 Pour commencer

  • Assurez-vous d’avoir reçu l’approbation des parents avant d’entamer la participation.
  • Trouvez un endroit sûr pour courir ou participer à votre activité de choix.  Inscrivez votre distance sur votre feuille de suivi.
  • Complétez les 41 kilomètres du programme d’exercice.
  • Le jour de la course, Le Marathon du Ottawa pour les enfants, DIMANCHE, LE 25 MAI 2014 –  à 8 heures du matin. Accompagnez votre coureur à la Fin de semaine des courses d’Ottawa, le dimanche 25 mai 2014 et regardez-le compléter le dernier 1,195 kilomètre de son marathon et finir la course en suivant le même parcours que celui que couvriront peu après les coureurs du marathon.  Note : Les parents peuvent accompagner les coureurs jusqu’à la ligne de départ, mais seuls les participants ont le droit de mettre les pieds sur le parcours.
  • Recevez votre médaille quand vous franchissez le fil d’arrivée.
  • Restez sur place et encouragez des milliers de coureurs, dont des coureurs d’élite venant de pays du monde entier.

Course


Renseignements sur la journée de la course

  • Les trousses de course comprennent un dossard, une puce de chronométrage et un T-shirt de la course ; elle doivent être ramassées à l’Expo Sports Santé à moins que le Y n’ait pris des dispositions pour livrer les trousses aux écoles participantes.  Le dossard comportera une partie à détacher où sera imprimé le numéro de dossard correspondant.  Les parents doivent DÉTACHER et CONSERVER la partie du bas du dossard pour pouvoir reprendre leur coureur au parc de la Confédération après la course.  La partie du haut du dossard doit être épinglée à la chemise de votre coureur.
  • Renseignements sur le parcours : La ligne de départ du Marathon du Ottawa pour les enfants est située sur la rue Elgin, à l’avenue Laurier, près de l’Hôtel de ville d’Ottawa ; le signal du départ sera donné à 8 heures du matin.  C’est le même point de départ que celui du Marathon d’Ottawa.  Le parcours est sécurisé et seuls les coureurs, les responsables des courses et le personnel d’appui médical ont un droit d’accès au parcours.  L’accès est interdit aux parents.
  • Les enfants recevront leur médaille après qu’ils auront franchi la ligne d’arrivée.  Ils vont devoir procéder, à travers la chute d’arrivée sécurisée, vers l’aire de récupération.
  • Un des parents peut se servir de la portion inférieure du dossard de son enfant comme laissez-passer au parc de la Confédération pour récupérer son coureur.  Un seul des parents pourra pénétrer dans l’aire de récupération avec ce laissez-passer.

Ressources entourant les courses

Vous avez une inscription aux courses à vendre ?
Vous cherchez une inscription aux courses à acheter ?

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
 

Trousse d’information 2014

 
Run Ottawa Club