L’Éthiopien Andamlak Berta remporte le 10K d’Ottawa 2018

Le Camp Misquah remporte le premier Défi de l’équipe de rêve du 10K

Ottawa, le 26 mai 2018 – Les coureurs professionnels les plus prometteurs ne nous ont pas déçus ce soir, lors du 10K d’Ottawa de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

Chez les hommes, c’est l’Éthiopien Andamlak Berta, âgé de 19 ans, qui a terminé en premier, avec un temps de 27:48. Alia Mohammed, 27 ans, des Émirats arabes unis, a été la première femme à franchir la ligne d’arrivée, avec un chrono de 31:36. Bien que le peloton de tête allait à une cadence digne d’un record du monde, personne n’a ultimement été en mesure de battre le record de parcours.

Le champion national canadien, Evan Esselink, de Guelph, a terminé au 9e rang chez les hommes, avec un temps de 30:31. Rachel Cliff, 30 ans, de Vancouver, a été sacrée championne nationale canadienne. Elle a terminé au 5e rang chez les femmes, avec un temps de 32:23.

« Pour l’édition de cette année, nous avons rassemblé l’un ds meilleurs pelotons de tête depuis que le 10K a obtenu sa classification Label d’or de l’IAAF. Personne n’a été déçu! », mentionne Manny Rodrigues, coordonnateur des athlètes professionnels, Fin de semaine des courses Tamarak d’Ottawa. « L’équipe de rêve a ajouté un élément de motivation et d’engouement puisque les hommes et les femmes se battaient pour chaque place. »

Gagnants – 10K d’Ottawa

Hommes

1.Andamlak Berta27:48Éthiopie
2.Benard Kimeli28:22Kenya
3.Mohamed Reda28:23Maroc

Femmes

1.Alia Mohammed31:36Émirats Arabes Unis
2.Edith Chelimo31:47Kenya
3.Gladys Kimaina32:19Kenya

Le Camp Misquah remporte 3 000 $ au Défi de l’équipe de rêve du 10K d’Ottawa 2018

Plus tôt ce mois-ci, les organisateurs de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa ont lancé un nouveau format d’équipe pour le 10K à l’intention des coureurs professionnels. En tout, 16 athlètes ont été choisis pour former des équipes de quatre coureurs. Les coureurs pouvaient gagner des prix individuels, des prix d’équipe et de l’argent pour une œuvre caritative locale qui participait au Défi caritatif Banque Scotia.

L’œuvre caritative gagnante de cette année est le Camp Misquah, une organisation située à Gracefield (Québec) et qui offre une expérience de camping à des personnes de tous âges atteintes de déficience développementale. Grâce aux efforts de l’équipe gagnante, l’œuvre caritative a remporté 3 000 $ et chaque membre de l’équipe a reçu 500 $. Voici les membres de l’équipe de rêve gagnante :

  • Andamlak Berta, Éthiopie
  • Edith Chelimo, Kenya
  • Gladys Kimaina, Kenya
  • Angela Tanui, Kenya

À propos de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa 2018 accueillera participants à six épreuves, soit le Marathon d’Ottawa Banque Scotia, le Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia, le 10K d’Ottawa, le 5K HTG Sports d’Ottawa, le 2K d’Ottawa et le Marathon d’Ottawa pour les enfants Banque Scotia. L’année dernière, les coureurs ont amassé presque 826,175 $ pour 3œuvres caritatives locales et nationales dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia.

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est l’un des deux seuls événements au monde à regrouper deux épreuves Label d’or de l’IAAF (le 10K et le marathon). Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, consultez la page : www.courezottawa.ca