La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa lance le Défi caritatif Banque Scotia 2016

Un objectif de levée de fonds de 1 million de dollars pour 2016 !

Ottawa, le 1er octobre, 2015 – Les organisateurs de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa ont fixé un objectif ambitieux pour leurs coureurs cette année : recueillir 1 million de dollars pour des organismes caritatifs locaux et nationaux en participant à l’activité de course la plus importante du Canada les 28 et 29 mai 2016.

Le Défi caritatif Banque Scotia est une composante de renforcement communautaire de l’ensemble des six courses sur routes majeures que la Banque Scotia soutient à travers le Canada. Le Défi offre aux coureurs la chance de recueillir des fonds et de faire de la sensibilisation pour leurs communautés.

L’an dernier, le Défi caritatif Banque Scotia inaugural à Ottawa a recueilli plus de 800 000 $ pour 40 oeuvres caritatives locales et nationales. Les organisateurs de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa prévoient la participation de 50 000 coureurs à l’une des six activités de course de la fin de semaine, et croient que l’objectif d’un million de dollars est atteignable.

« Nous continuons à voir une croissance de participation à nos courses chaque année et, parallèlement à la croissance de notre fin de semaine s’accroît le nombre des coureurs qui participent au nom d’un organisme caritatif », a déclaré John Halvorsen, président de Courez Ottawa et directeur des courses de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. « Grâce à l’appui de la Banque Scotia, notre programme caritatif a été grandement renforcé, ce qui fait de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa la plateforme idéale pour les oeuvres caritatives qui l’utilisent comme activité principale de levée de fonds tout au long de l’année. »

« Notre Défi caritatif Banque Scotia permet aux coureurs de faire une différence – ceux qui adorent le parcours de l’entraînement autant qu’ils aiment leur communauté. Nous ne pourrions être plus satisfaits de la réponse que nous avons connue à Ottawa l’an passé, et nous anticipons une autre année record en 2016 », a déclaré Frank Bilodeau, vice-président de district à la Banque Scotia d’Ottawa et de l’ouest du Québec.

Les autorités locales intéressées à faire partie du Défi caritatif Banque Scotia sont invitées à visiter le site Web www.runottawa.ca pour mieux se renseigner. Des dons ponctuels du public à n’importe quelles de ces oeuvres caritatives sont possibles en visitant www.runottawa.ca.

 

Annonce des gagnants du Défi caritatif Banque Scotia 2015

Plus tôt dans la journée, John Halvorsen et Frank Bilodeau ont remis des chèques de 5 000 $ de la Banque Scotia à chacune des oeuvres suivantes, gagnantes du Défi caritatif Banque Scotia de 2015 :

  • Walk this Way, soutenu par les Clubs Garçons et Filles du Canada – Oeuvre caritative ayant recueilli le montant total le plus élevé
  • La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa – Oeuvre caritative ayant le plus grand nombre de coureurs à lever des fonds
  • CNETS Canada – Oeuvre caritative ayant la moyenne la plus élevée de dollars recueillis par coureur à lever des fonds

 

Annonce des gagnants du Défi des médias Banque Scotia 2015

Les personnalités médiatiques suivantes qui ont pris part au tout premier Défi des médias Banque Scotia en 2015 ont chacune mérité de l’argent qui va à l’oeuvre caritative de leur choix. Ces coureurs ont également reçu leurs prix aujourd’hui.

DéfiOeuvreGagnant(e), Média Prix
2K – FemmesCHEOLaura Stone, Global News $  250.00
5K – FemmesLa Fondation Royal OttawaLucy Scholey, Metro Ottawa $  250.00
10K – HommesCHEOJohn Ruttle, CTV Ottawa $  250.00
10K – FemmesCHEOBrittany Turcotte-Hameed, Kids in the Capital $  250.00
Demi – HommesStart2FinishAndrew Chak, iRun $  250.00
Demi – FemmesClubs Garçons et FillesGenevieve Bernier, Gigi’s Blog $  250.00
Marathon – HommesSociété canadienne du cancerChristian Merciari, La Presse $  500.00
Le plus de fonds recueillisSociété de leucémie et lymphome du CanadaAmy Castle, CBC Power & Politics $  500.00
Tirage au sortTeam DiabetesKenny Jones, Country 101.1 $  250.00

Les membres des médias intéressés à participer au Défi des médias Banque Scotia 2016 sont invités à communiquer avec [email protected].

Télécharger le communiqué de presse.

 

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

L’édition 2015 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa a accueilli plus de 48 000 participants dans six courses, c.-à-d. le Marathon d’Ottawa Banque Scotia, le Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia, le 10K d’Ottawa, le 5K HTG Sports, le 2K et le Marathon pour les enfants Banque Scotia. Deux des courses de la fin de semaine ont reçu les plus grandes distinctions de la Fédération internationale d’athlétisme amateur (IAAF). Le 10K d’Ottawa est l’une des quatre seules courses 10K de label Or au monde, et le Marathon d’Ottawa Banque Scotia porte le label Argent. L’édition 2016 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa se déroulera les 28 et 29 mai 2016. Visitez-nous à www.runottawa.ca.

 

La Banque Scotia 

Par l’intermédiaire de son programme philanthropique mondial, la Banque Scotia et ses employés soutiennent des causes émanant de la base. Reconnue comme chef de file pour ses dons caritatifs et ses activités philanthropiques, la Banque Scotia a contribué une moyenne de quelques 50 millions de dollars par année, ces cinq dernières années, à des causes communautaires partout dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l’Asie. Elle s’est donné pour mission d’aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d’une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d’investissement. Au 31 juillet 2015, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à plus de 87 000 employés et son actif à 863 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). La Banque Scotia distribue les communiqués de presse de la Banque via Marketwired. Pour en savoir plus, visitez-nous à www.scotiabank.com et suivez-nous sur Twitter @ScotiabankNews.

 

Pour renseignements supplémentaires, prière de contacter :

Annie Boucher
Relations avec les médias
Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa
[email protected]
613-863-3702