Courez Ottawa au championnat canadien de XC 2015

Il n’est pas toujours facile de prévoir le temps qu’il fera à la fin de novembre. Mais si l’histoire peut servir d’indicateur, ce sera froid, glissant et boueux au Championnat canadien de cross-country 2015, le 28 novembre—exactement comme les coureurs d’élite aiment ça.

Quelles que soient les conditions, vous pouvez être sûrs qu’elles n’étoufferont pas le feu de la compétition chez des athlètes comme Lanni Marchant, Charles Philibert-Thiboutot et Rachel Hannah quand ils s’aligneront au départ du championnat à son nouveau home pour plusieurs années à venir, à Kingston (ON).

À Kingston, les spectateurs en auront pour leur argent quand des équipes de cross-country de divers groupes d’âge s’attaqueront aux parcours difficiles qui surplombent l’historique Fort Henry avec vue sur le lac Ontario et l’île Wolfe.

Courez Ottawa sera également là comme fier commanditaire qui offrira des prix en argent de 2 000 $ pour les équipes séniors gagnantes chez les hommes et chez les femmes. Les prix font partie de la mission de Courez Ottawa, de promouvoir le sport de la course sous toutes ses facettes, du soutien accordé aux athlètes d’élite à l’amélioration de la santé et du bien-être au niveau de la communauté.

« Courez Ottawa a un mandat de soutenir le sport de la course, et ce n’est qu’une des façons par lesquelles nous redonnons à la communauté », a déclaré John Halvorsen, président de Courez Ottawa et directeur des courses à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. « Nous voulons soutenir des événements destinés aux coureurs d’élite, comme celui-ci. »

Courez Ottawa encourage tout le monde à venir encourager les coureurs, le 28 novembre, à Kingston (en savoir plus). Et si l’assistance en personne n’est pas une option, vous pouvez capter le championnat en flux auprès d’Athlétisme Canada.tv.