Conditions météo extrêmes pour les participants à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa 2016

Solides performances chez les élites et les candidats aux Jeux olympiques

Le 29 mai 2016 (OTTAWA) – La température aura autant fait les manchettes que les coureurs cette année à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

Samedi, après consultation de leurs ressources médicales et autres experts, les officiels ont annoncé que les temps de départ de deux courses seraient déplacés pour permettre aux coureurs de profiter de températures plus fraîches lors de cette journée de plus de 30 degrés.

Le départ du 10K d’Ottawa se déroulant samedi soir a été reporté de 18 h 30 à 19 h et celui du Demi-marathon Banque Scotia a été devancé de 9 h à 8 h 15 dimanche matin.

Malgré les conditions extrêmes, les coureurs d’élite ont réalisé des temps très rapides au marathon et au 10K.

Nombre de participants

COURSEPARTICIPANTS
Marathon d’Ottawa Banque Scotia5 406
Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia14 363
10K d’Ottawa13 016
5K HTG Sports9 319
2K d’Ottawa3 926
Marathon pour les enfants Banque Scotia883
TOTAL46 912

Défi caritatif Banque Scotia

Selon les derniers calculs, ce sont plus de 775 000 $ que les participants courant pour 61 œuvres de charité ont amassé dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia, qui permettait aux coureurs de participer à une collecte de fonds clé en main de grande envergure.

Pour la liste des œuvres de charité qui participaient au Défi caritatif Banque Scotia, consultez le site Web du Défi au : http://www.runottawa.ca/fr/les-courses/fin-de-semaine-des-courses-tamarack-dottawa/informations/defi-caritatif-banque-scotia/oeuvres-caritatives.

Citations

« Courez Ottawa est reconnaissant de la coopération et de la souplesse dont ont fait preuve les coureurs cette fin de semaine face aux modifications qui ont dû être apportées aux heures de départ de certaines courses et au parcours du marathon. Grâce au soutien de nos partenaires, fournisseurs, bénévoles et de nombreuses autres personnes, nous avons réussi à présenter une excellente édition de la Fin de semaine des courses malgré les températures extrêmes. »

John Halvorsen, président et directeur de course, Courez Ottawa

« Courez Ottawa est très impressionné par le dévouement de tous les coureurs qui ont soutenu cette année encore de nombreuses œuvres de charité. Les organisateurs du Défi caritatif Banque Scotia doivent être salués pour le travail colossal qu’ils ont accompli pour donner un sens plus profond à la Fin de semaine des courses. »

« C’est inspirant de voir la communauté de la course à pied se rallier avec autant d’enthousiasme et de volonté à de bonnes causes. Merci à tous ceux et celles qui ont participé. Les 775 000 $ amassés dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia pourraient nous permettre d’atteindre notre grand objectif de 50 millions de dollars à l’échelle nationale depuis la création du Défi caritatif Banque Scotia en 2003. »

Carole Chapdelaine, première vice-présidente, région du Québec et de l’Est de l’Ontario, Banque Scotia

À propos de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa a rassemblé, en 2016, plus de 47,000 participants sur six courses : le Marathon d’Ottawa Banque Scotia, le Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia, le 10K d’Ottawa, le 5K HTG Sports, le 2K et le Marathon pour les enfants Banque Scotia. Il s’agit d’une des deux seules épreuves au monde à regrouper deux courses labellisées Or IAAF (le 10K et le marathon). L’édition 2017 se déroule les 27 et 28 mai 2017. Infos : www.courezottawa.ca. 

À propos de la Banque Scotia

Grâce à sa stratégie mondiale d’investissement dans la collectivité, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en 2015 67 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s’est donné pour mission d’aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d’une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements :

Annie Boucher
Relations médias
Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa
613-863-3702
[email protected]
@aboucherfuse |   @ottawamarathon

Kristin McCleister
Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
Banque Scotia
416-933-0646
[email protected]