English J H M S

User login

Le
Pouls
Infolettre de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa
Numéro : Novembre 2013

NOUVELLES DES COURSES

Novembre 2013

Nous avons, ce mois-ci, des nouvelles excitantes et un tas de félicitations à distribuer. D’abord, les données sur les inscriptions.

Nouvelles des inscriptions


Notre indicateur d’inscriptions montrant la grosse avance du demi-marathon.

Il suffit d’un coup d’œil à notre indicateur d’inscriptions (à www.courezottawa.ca) récemment lancé et il est clair que beaucoup de coureurs rêvent déjà du printemps—plus précisément des 24 et 25 mai 2014. Le demi-marathon, qui s’enlève toujours rapidement, est déjà vendu à plus de 75 %. À ce rythme, la course affichera complet en décembre ; alors, si vous rêvez d’un 21,1 km au printemps, inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Les inscriptions à la 40ème édition du Marathon d’Ottawa ont aussi pris le départ à un rythme torride, vendu à plus de 40 % (c’est deux mois plus tôt que l’an passé). Rappelez-vous qu’il y a un boni spécial pour ceux qui s’inscrivent au 42,2 km avant le 1er décembre—un exemplaire gratuit du livre du 40ème anniversaire du Marathon. Ajoutez-y votre nom d’ici la vin de novembre !

Un rappel—Nous sommes toujours à la recherche de souvenirs !

Vous avez une bonne photo d’un Marathon d’Ottawa du passé ? Ou peut-être un dossard ou une médaille millésimés ? Nous sommes encore à la recherche de contributions pour notre livre du 40ème anniversaire. Le livre est disponible en précommande avec votre inscription et sera distribué pendant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.


Superbe photo souvenir soumise par une lectrice du Pouls.

On peut expédier les contributions par courriel à l’adresse [email protected]

Félicitations Lanni Marchant et Krista Duchene !


Krista Duchene et Lanni Marchant (avec Mary Davies) tout sourires après le 10K d’Ottawa 2013.

Nous sommes toujours super fiers quand des athlètes qui font de la compétition à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa inscrivent des performances étonnantes à d’autres courses, au Canada ou ailleurs dans le monde. C’est exactement ça que les Canadiennes Lanni Marchant et Krista Duchene viennent de faire au Scotiabank Toronto Waterfront Marathon, où les deux coureuses ont brisé le record de marathon chez les Canadiennes (2:28:36) qui a été détenu par Sylvia Ruegger pendant 28 ans.

Marchant, une criminaliste qui fut également la première Canadienne au 10K d’Ottawa cette année, a enregistré un incroyable chrono de 2:28:00, un meilleur chrono personnel de quatre minutes, pour décrocher le nouveau record. Duchene, qui était juste derrière Marchant au 10K d’Ottawa (et également commentatrice pour le Marathon d’Ottawa), a amélioré le temps de Ruegger avec un 2:28:32. La rivalité amicale entre Marchant et Duchene, qui sont coéquipières de Saucony, a encore une fois payé des dividendes alors qu’elles se poussaient l’une l’autre vers de nouveaux meilleurs chronos personnels, de nouveaux records et une journée étonnante pour la course canadienne.

Félicitations aux deux coureuses et nous espérons les revoir à Ottawa l’an prochain.

Vous pouvez lire nos interviews avec Marchant et Duchene dans les numéros précédents du Pouls.

Courez Ottawa remporter un prix de santé communautaire


Al Macartney et John Halvorsen, de Courez Ottawa, avec la conseillère Diane Holmes, après avoir accepté le prix HEAL Champion.

Le 21 octobre, Courez Ottawa a reçu avec fierté un prix de champion HEAL—c’est-à-dire Healthy, Eating, Active Living— que lui a décerné la Ville d’Ottawa. Nous avons reçu le prix pour notre travail de promotion de la course et de styles de vie actifs dans la communauté.

En plus d’organiser la plus importante fin de semaine de courses du Canada, ainsi qu’une série de courses échelonnées tout au long de l’année dans la région de la capitale nationale, Courez Ottawa tient aussi des courses de 5K gratuites à l’heure du déjeuner à partir de l’hôtel de ville. La dernière de ces courses pour 2013 a eu lieu le Jour de la santé d’Ottawa (le 17 octobre), où nous avons, avec la Ville, dévoilé une carte de courses comportant des parcours de 3K, 5K et 10K longeant le canal Rideau. La prochaine fois que vous passez (ou, mieux, courez) près de l’hôtel de ville, arrêtez-vous et étudiez-la.

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
 

 

Nous aimons toujours entendre ce que vous avez à dire sur ce qui fonctionne bien et sur ce que vous aimeriez nous voir couvrir dans des numéros futurs du bulletin.  Et nous sommes aussi intéressés à entendre vos histoires d’athlétisme et d’endurance qui peuvent inspirer nos lecteurs.  Alors, ne vous gênez pas !  Envoyez-nous vos impressions, vos idées et vos histoires, à l’adresse [email protected].

#
 
Run Ottawa Club