English J H M S

User login

Le
Pouls
Infolettre de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa
Numéro : Mai 2012

NOUVELLES DES ŒUVRES CARITATIVES

Mai 2012

Courez pour une raison!

Comme la Fin de semaine des courses d'Ottawa approche à grands pas, votre entraînement doit aller bon train (ou, du moins, vous avez commencé à vous entraîner!). Mais qu'en est-il de votre collecte de fonds?

Il est encore temps de recueillir des fonds pour L'Hôpital d'Ottawa par le biais du Défi Courez pour une raison. Cette année, une personne sur deux sera touchée par L'Hôpital – alors pourquoi ne pas envisager d'appuyer un domaine de l'Hôpital qui vous tient à cœur? Déjà, des centaines de coureurs et coureuses et de membres de la collectivité appuient les soins pour le cancer, la recherche sur le cancer et notre Unité néonatale de soins intensifs, pour n'en nommer que quelques-uns. Joignez-vous à eux pour faire une différence!

Dites à vos amis et aux membres de votre famille qui ne sont pas inscrits à la course cette année qu'ils peuvent encore s'impliquer, soit en vous commanditant, soit en s'inscrivant pour recueillir des fonds comme coureur(euse)s « virtuel(le)s » ou « honoraires ».

Et n'oubliez pas que, si vous amassez 250 $ pour le domaine de l'Hôpital de votre choix, La Fondation de l'Hôpital d'Ottawa vous remboursera vos frais d'inscription!

Les 26 et 27 mai, faites une différence dans la vie de quelqu'un que vous connaissez qui aura recours aux services de L'Hôpital d'Ottawa cette année. Inscrivez-vous comme collecteur(trice) de fonds en cliquant ici.
Mai 2012

Attachez vos lacet avec L'ÉQUIPE SP !!

Le chapitre d'Ottawa de la Société canadienne de la SP est heureux d'être une œuvre caritative partenaires pour la Fin de semaine des courses Tamarack Homes de 2012. Nous avons hâte d'être présents à cette emballante manifestation et de créer une sensibilisation à la sclérose en plaque et aux effets qu'elle a sur notre communauté.

La sclérose en plaques est une maladie complexe. Si elle est le plus souvent diagnostiquée chez les jeunes adultes, de 15 à 40 ans, nous savons qu'elle affecte les enfants, dont certain peuvent être aussi jeunes que deux ans. L'impact est ressenti par la famille, les amis et la communauté. La SP est imprévisible ; elle affect souvent la vision, l'ouïe, la mémoire, l'équilibre et la mobilité. Ses effets sont physiques, émotifs, financiers et durent toute la vie durant. On ne connait présentement aucun remède à la maladie, mais la recherche en cours continue à offrir de l'espoir qu'un jour nous mettrons fin à la SP.

En plus de financer les recherches les plus prometteuses, le chapitre d'Ottawa offre une variété de programmes et de services pour venir en aide aux personnes affectées. Ces programmes sont notamment de l'assistance financière, de l'achat et des prêts d'équipement, de la récréation, des groupes de soutien et de bien-être, de l'information, de l'aiguillage et de l'éducation.

Comment pouvez-vous aider ? Joignez-vous à l'ÉQUIPE SP pour la Fin de semaine des courses Tamarack Homes d'Ottawa et courez avec nous ! Collectez des fonds et faites une différence. Pour vous inscrire, visitez notre sites Web à mssociety.ca/ottawa. Tous les coureurs recevront quelques douceurs, dont un casque de course et des lacets rouges portant le logo SP à porter le jour de la course s'ils le veulent ! Des prix sont aussi offerts pour la levée de fonds. Nous avons hâte que vous veniez attacher vos lacets avec nous !
Mai 2012

Courez avec Team Diabetes !

Marchez ou courez avec Team Diabetes dans la Fin de semaine des courses Tamarack Homes d’Ottawa et faites une différence dans votre vie et dans celle de 9 millions d Canadiens qui vivent avec le diabète ou le prédiabète !

Le Marathon d’Ottawa est l’une des activités les plus populaires de notre calendrier et ceci a eu pour résultat que des centaines de participants d’Ottawa ont recueilli plus de 392 000 $ ! Ce montant incroyable fait partie des 32 millions de dollars que les dévoués membres de notre équipe ont recueilli pour l’Association canadienne du diabète depuis 2000.

Ces fonds soutiennent de nombreuses initiatives, qui comprennent 7 millions de dollars pour la recherche chaque année, l’éducation, l’intercession et des camps d’été à travers le Canada pour les enfants atteints du diabète de type 1. En plus de la levée de fonds, les membres de l’équipe sensibilisent la population au diabète dans leurs communautés et se sont consacrés à leur propre santé en menant un style de vie plus actif.

Mais il reste encore beaucoup à faire, et nous avons besoin de vous voir vous joindre à notre équipe ! Vous n’avez pas besoin d’être athlète pour vous inscrire. Choisissez la distance qui vous convient et ramassez des fonds. En retour, nous vous offrons une inscription garantie dans une course (y compris le demi-marathon, qui affiche complet), notre maillot d’équipe qui fait l’envie de tous, une page Web de levée de fonds personnalisée et bien plus. C’est aussi facile que ça !

Ne manquez pas votre chance Ne manquez pas votre chance de faire partie de cette grande activité. Inscrivez-vous en ligne au plus tard le 5 avril à www.teamdiabetes.ca et aidez l’Association canadienne du diabète à mener la lutte contre la maladie !

Dans l’impossibilité de participer, mais vous voulez soutenir l’Association ? Nous acceptons avec gratitude les dons en ligne ou par la poste. Visitez le site www.diabetes.ca pour faire un don.

Vos souliers de course légèrement usagés peuvent venir en aide aux réfugiés d’Afrique et aux plus démunis de notre communauté. Apportez-les à l’Expo + Trousses de course et contribuez à la cause! Les souliers de course légèrement usagés de grandeurs adultes et enfants seront acceptés au kiosque de ‘Sole Responsibility’, situé près du kiosque d’inscription. Un don d’un $2 par paire est suggéré pour aider à défrayer les coûts de transport.

Grâce aux coureurs de l’an passé, 2500 paires de souliers ont été distribuées aux réfugiés de Djibouti, un petit pays à la frontière de la Somalie et de l’Éthiopie. Le besoin de chaussures avait été identifié par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés suite à une augmentation de 36% au nombre de réfugiés au cours de l’année précédente. De plus, des chaussures ont été distribuées à des jeunes démunis dans les écoles de notre communauté afin de leur permettre de participer à l’athlétisme.

Faites partie de la différence! Apportez vos souliers de course à l’Expo + Trousses de course, avec un don de $2 par paire. Merci pour votre contribution!

www.soleresponsibility.org

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
 

 

Nous aimons toujours entendre ce que vous avez à dire sur ce qui fonctionne bien et sur ce que vous aimeriez nous voir couvrir dans des numéros futurs du bulletin.  Et nous sommes aussi intéressés à entendre vos histoires d’athlétisme et d’endurance qui peuvent inspirer nos lecteurs.  Alors, ne vous gênez pas !  Envoyez-nous vos impressions, vos idées et vos histoires, à l’adresse [email protected].

#
 
Run Ottawa Club