English J H M S

User login

Le
Pouls
Infolettre de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa
Current Issue: Mars 2013

NOUVELLES DES COURSES

Mars 2013

La folie de mars ! Il ne reste plus que 200 places dans le Marathon !

Il ne reste plus que 200 places dans le Marathon de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa – et nous n’en sommes pas encore à la mi-mars ! Presque 6 000 coureurs sont maintenant inscrits pour donner ce qu’ils ont de mieux sur 42,2km le 26 mai 2013. À ceci s’ajoute la vente record du demi-marathon, du 10K, du 5K, et du 2K pour un nombre total de 43 000 coureurs qui participeront pendant la fin de semaine. Le monde adore cette course !

Et, si vous êtes un élève de la 3e à la 8e année, voici le temps de vous inscrire au Marathon du Y pour les enfants. Allez voir l’histoire d’Albert Larochelle, 11 ans, (dans notre section de l’œuvre caritative en vedette) qui nous dit comment le fait de courir le Marathon du Y pour les enfants a été pour lui un point tournant majeur.

 

Mars 2013

Merci, Robbie !

Le 28 février a été une journée spéciale dans les bureaux de Courez Ottawa ; c’est le jour où notre directeur des courses de longue date, Jim « Robbie » Robinson, se retirait de ses tâches à plein temps comme chef de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

Pour dire vrai, nous sommes un peu tristes de voir notre ami passer à autre chose. Mais c’est aussi le moment de célébrer l’incroyable héritage de Robbie. Ces 17 dernières années, Robbie a contribué à la croissance de cette activité, des 4 000 participants à presque 44 000. Et, en cours de route, il a fait de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa l’une des activités de course les plus prisées de l’Amérique du Nord.

Alors, merci, Robbie, de la part de tes collègues de travail et de tous les coureurs qui aiment cette course. Tu vas nous manquer. Mais nous savons aussi que tu nous laisses entre bonnes mains avec l’organisation que tu as construite et avec notre nouveau directeur des courses, John Halvorsen.

Si vous voyez Jim "Robbie" Robinson à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de cette année (nous avons le sentiment qu’il y sera), dites-lui bonjour et dites-lui merci pour avoir fait de cette activité l’événement qu’elle est aujourd’hui !

Mars 2013

Nouvelles concernant les dossards – en exclusivité sur les transferts

Avec toutes les courses qui affichent complet à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, il y a plus d’un coureur qui est à la recherche d’une place. Il y a aussi des coureurs qui se sont inscrits à des courses auxquelles ils ne pourront pas participer, pour diverses raisons. Alors, c’est bien que, d’ici le 1er mai, pour une petite somme, les coureurs puissent transférer leurs inscriptions. Nous voulons autant de ces dossard que possible !

Comment ça fonctionne ? Voici le processus à suivre pour un coureur qui a une inscription à transférer.

  1. D’abord, trouvez un coureur qui cherche une inscription à la course dans laquelle vous êtes inscrit. Un excellent endroit pour le faire, c’est de mettre une annonce sur la page Facebook du Marathon d’Ottawa.
  2. Puis allez à votre courriel de confirmation et cliquez sur le lien « Modifier votre inscription », tout à fait au bas du courriel.
  3. Vous arriverez à une page où se trouvent les renseignements concernant votre inscription. Au bas de la page, cliquez sur le bouton « Transférer l’inscription ».
  4. Dans la fenêtre déroulante, inscrivez le nom du coureur et son adresse de courriel, puis cliquez sur le bouton « Procéder au transfert ».
  5. La personne qui reçoit l’inscription recevra alors un courriel. Pour compléter la transaction, elle doit accepter le transfert et payer des frais de 15 $
  6. Cela fait, le coureur d’origine est supprimé de la base de données et le nouveau coureur est maintenant inscrit pour participer.

Vous avez jusqu’à 23h59 le 1er mai 2013 pour faire le transfert. Pour en savoir plus sur le processus, contactez [email protected].

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
 

 

Nous aimons toujours entendre ce que vous avez à dire sur ce qui fonctionne bien et sur ce que vous aimeriez nous voir couvrir dans des numéros futurs du bulletin.  Et nous sommes aussi intéressés à entendre vos histoires d’athlétisme et d’endurance qui peuvent inspirer nos lecteurs.  Alors, ne vous gênez pas !  Envoyez-nous vos impressions, vos idées et vos histoires, à l’adresse [email protected].

#
 
Run Ottawa Club