English J H M S

User login

Le
Pouls
Infolettre de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa
Numéro: Juin 2014

Nouvelles des courses

Juin 2014

Compte rendu de la fin de semaine des courses

Chaque année, la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est un événement mémorable. Les gens aiment cet événement pour une multitude de raisons. Mais, cette année, la 40e édition du Marathon d’Ottawa était tout à fait spéciale. Voici les 11 faits saillants de l’édition 2014.

  1. La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa a attiré un nombre record de 47 500 participants, ce qui en fait le plus grand événement multi-courses au Canada.
  2. Yemane Tsegay a remporté le Marathon d’Ottawa Banque Scotia en 2:06:53, soit le marathon le plus rapide jamais couru en sol canadien.
  3. Chez les femmes, l’Éthiopienne Tigist Tufa a établi un nouveau record du marathon avec un chrono de 2 :24:31.
  4. Gagnante deux fois du marathon de Londres, Mary Keitany a remporté le 10K Lowertown Brewery d’Ottawa en établissant un nouveau record de parcours. Elle a ensuite chaussé ses espadrilles pour donner la cadence au Marathon Banque Scotia pour les enfants!


  1. Le Demi-Marathon d’Ottawa Banque Scotia affichait complet le 21 novembre. Toutes les autres courses, à l’exception du marathon pour les enfants, ont affiché complet en un temps record.
  2. Plus de 2 000 bénévoles, des milliers de spectateurs et des dizaines d’organismes caritatifs ont créé une ambiance communautaire incroyable.
  3. L’Hôpital d’Ottawa a mis sur pied une unité d’urgence pleinement opérationnelle au Manège militaire de la place Cartier; il s’agissait des services médicaux sur place les plus complets au Canada jamais fournis pour une épreuve de course.
  4. Courez Ottawa et iRun ont publié Canada’s Magnificient Marathon, un superbe livre de Mark Sutcliffe qui relate l’histoire des 40 premières années du Marathon d’Ottawa.


  1. L’olympien Eric Gillis a réalisé son vœu de courir le Marathon d’Ottawa Banque Scotia, le tout premier marathon qu’il a suivi en direct, et a remporté à cette occasion le championnat canadien.
  2. Grâce à l’appui financier du gouvernement de l’Ontario, Courez Ottawa a inauguré la scène Célébration; ainsi, une ambiance de fête, agrémentée de musique sur scène, a régné pendant toute la fin de semaine à la place des festivals de l’hôtel de ville d’Ottawa.
  3. Enfin, il y a eu tous ces moments inoubliables que chacun de vous a passés. Merci de nous en faire part sur Twitter et Facebook. Au plaisir de vous revoir l’an prochain!


Juin 2014

Calendrier d’été de Courez Ottawa

Saviez-vous que Courez Ottawa fait bien plus qu’organiser la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa?

Bien sûr, nous sommes fiers d’organiser la plus importante fin de semaine de courses au Canada, mais courir n’est pas le genre de chose que l’on ne fait qu’une fois par année. Et non, quand vous aimez courir, vos chaussures de course ne peuvent rester délacées bien longtemps dans le corridor avant de commencer à vous dire : « Allez! Sortons tout de suite! »

Heureusement pour vous et pour vos chaussures, nous avons prévu une multitude d’événements formidables pour cet été. Il y en a pour tout le monde. On se voit là-bas!

Du nouveau! Les courses en sentier de Courez Ottawa

Les 19 juin, 21 août et 25 septembre
Divers endroits

Courez Ottawa s’attaque aux sentiers avec une série de trois courses de 5 km sur des pistes hors-route dans divers endroits en périphérie de la ville. La première aura lieu le jeudi 19 juin dans les sentiers de la forêt Pinhey. L’heure de départ est 19 h 00. Se déroulant sur des parcours récréatifs, principalement boisés, ces événements sont une excellente façon de découvrir la course en sentier! En savoir plus.

Les Courses sur route de la journée du Canada Banque Scotia
Présentées par Bushtukah

Le 1er juillet, école secondaire Earl of March, Kanata

Maintenant à leur 28e année, les Courses sur route de la journée du Canada Banque Scotia sont le deuxième plus important événement de Courez Ottawa, après la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Proposant des compétitions amicales, soit des courses de 5 km et 10 km auxquelles sont rattachées des bourses pour les premières positions, une course amusante de 1,5 km pour les enfants et une course au trot de 100 mètres pour les tout-petits, cet événement est pour les coureurs de tous les niveaux l’occasion de donner le coup d’envoi aux célébrations de la Fête du Canada. En savoir plus

Les courses Beaver Chase
Les 13 mai, 10 juin, 8 juillet et 12 août
Complexe récréatif Richcraft, Kanata

Ces courses amusantes à un prix abordable, qui consistent en des parcours de 2 km et 6 km, sont une occasion sans égale pour les coureurs de tous les niveaux de participer à une course par un soir d’été. L’inscription, qui ne coûte que 5 $ (2 $ pour les jeunes), se fait sur place. Vous n’avez qu’à vous présenter à la course. En savoir plus

La course No Frills de 10 milles et le 5K
Le 16 juillet 2014
Ferme expérimentale centrale

À l’appui de l’organisme les Amis de la ferme, la course No Frills de 10 milles sur route est un événement de qualité, à un prix abordable, qui donne aux coureurs l’occasion de parcourir, par un beau soir d’été, la distance classique de 10 milles dans un décor champêtre, exempt de circulation. En savoir plus

Les 5K gratuits du samedi
Les 5 juillet, 2 août, 6 septembre et 4 octobre
Ferme expérimentale centrale

Tous les premiers samedis matins du mois (sauf en novembre), Courez Ottawa propose un 5K gratuit à la Ferme expérimentale centrale d’Ottawa. Une bonne façon de vérifier votre forme à l’été et à l’automne. En savoir plus

Run Ottawa Club