English J H M S

User login

Le
Pouls
Infolettre de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa
Numéro: Janvier 2014

L’ŒUVRE CARITATIVE

Janvier 2014

Q/R sur le programme d’organismes caritatifs

Nous avons causé avec Al Macartney, directeur d’événements à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, pour nous renseigner sur le programme des œuvres caritatives et sur la façon dont les coureurs et les œuvres peuvent participer.

1. Commençons par des chiffres : Combien d’œuvres caritatives participent et combien d’argent les coureurs recueillent-ils chaque année à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa ?

Cette année nous aurons plus de 30 œuvres caritatives locales et nationales à participer à toutes les activités. Grâce à leurs efforts et à l’appui de la communauté, nous prévoyons collecter près de 700 000 $ pendant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

2. Comment fonctionne la levée de fonds ? Comment un coureur ramasse-t-il de l’argent en courant ?

Il existe une variété de méthodes de collecte de fonds… Nous avons introduit la capacité, pour les coureurs, d’indiquer, au moment de l’inscription, qu’ils sont intéressés à courir au nom d’une de nos œuvres caritatives officielles. Une fois cela fait, nous sommes en mesure de les orienter vers les chefs d’équipes de ces œuvres. Nous avons eu beaucoup de succès avec cette fonction. Une fois qu’un coureur est connecté à son œuvre de prédilection, il lui suffit de collecter des promesses de don de son réseau d’amis, de sa famille et de ses collègues de travail.

Beaucoup d’œuvres, comme l’Hôpital d’Ottawa, le YMCA-YWCA et la Société de la SP ont aussi des inscriptions « garanties », selon lesquelles une portion des frais d’inscription va directement à leur activité de collecte de fonds. La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa réserve 4 % de toutes les inscriptions disponibles à l’intention de nos œuvres partenaires pour servir à leurs initiatives de collecte de fonds.


Plus de 30 organismes caritatifs prennent part â la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa.

3. Pourquoi diriez-vous à un coureur de lever des fonds ? Qu’est-ce que ça ajoute à l’expérience ?

La décision d’amasser des fonds est une affaire personnelle. La grande majorité de ceux qui « courent pour une raison » a une affinité particulière à l’œuvre pour laquelle ils ont décidé de courir. Participer à n’importe laquelle de nos courses, quelle que soit la capacité, nécessite un engagement. Pour rehausse l’expérience et choisir de contribuer à recueillir des fonds tout en le faisant, il faut encore un plus fort engagement. Nous savons à quel point le fait de pouvoir prendre part à nos courses signifie quelque chose pour nos coureurs. Nous croyons qu’il y a un grand sentiment de double satisfaction chez les coureurs, de savoir qu’ils font quelque chose de tellement positif, non seulement pour eux-mêmes, mais pour les autres. Cela donne un sens plus profond à leur réponse quand on leur demande … pourquoi courez-vous ?

4. Comment les œuvres caritatives peuvent-elles participer à la course ?

Elles n’ont qu’à communiquer avec moi à [email protected]. Je leur donne un exposé général de la fin de semaine et je souligne la composante œuvres caritatives. Si l’œuvre est intéressée à poursuivre avec sa participation, elle remplit une demande d’inscription et le reste s’ensuit…

5. Autre chose que vous aimeriez dire à nos lecteurs concernant le programme d’œuvres caritatives cette année ?

Nous aimerions remercier tous les coureurs qui font également un « don ponctuel » à l’œuvre caritative de leur choix à partir de notre page d’inscription. C’est un nouvel élément de notre programme d’œuvres caritatives et la réaction a été fantastique. Et, bien sûr, nous voulons remercier tous ceux et celles qui font de la collecte de fonds au nom de nos œuvres caritatives et les chefs d’équipes qui travaillent si fort au recrutement d’équipes, à la promotion de nos courses et qui apportent une composante si chargée de sens à nos courses.

Janvier 2014

Courez pour une raison…car la santé des femmes est importante

Même si le sol est couvert de neige, le Dr Sony Singh pense déjà au printemps, alors que se tiendra la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa dans la capitale.


Le Dr Sony Singh, directeur de la Gynécologie mini-invasive au Centre de santé pour les femmes Shirley-E.-Greenberg à L’Hôpital d’Ottawa.

Les 24 et 25 mai, le Dr Singh, directeur de la Gynécologie mini-invasive au Centre de santé pour les femmes Shirley-E.-Greenberg à L’Hôpital d’Ottawa, sera à la tête de l’équipe La santé des femmes, c’est important. Les argents collectés par l’équipe lors de l’événement Courez pour une raison, une activité de levée de fonds tenue dans le cadre de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, appuieront la recherche, les soins aux patients et la formation des infirmières.

Les médecins du Centre de santé pour les femmes Shirley-E.-Greenberg sont des pionniers dans le domaine des interventions gynécologiques mini-invasives, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir.

« Nous devons maintenant élargir nos programmes de chirurgie, de recherche et de formation afin de répondre aux besoins des milliers de femmes qui viennent nous voir pour obtenir de l’aide », explique le Dr Singh.

Le Dr Singh court pour la santé des femmes – et vous, quelle est votre raison de courir? Joignez-vous au Dr Singh et marchez ou courez le marathon, le 5 km ou le 2 km et amassez des fonds pour un domaine de l’Hôpital qui vous tient à cœur.

Faites une différence en seulement deux étapes fort simples :

1. Cliquez ici pour vous inscrire sans tarder à l’épreuve de votre choix sur le site Web de la Fin de semaine des courses d’Ottawa et n’oubliez pas de cocher la case pour indiquer que vous amasserez des fonds pour L’Hôpital d’Ottawa.

2. Cliquez ici pour vous inscrire comme solliciteur de fonds pour le Défi Courez pour une raison de L’Hôpital d’Ottawa.

Faites vite, car les places pour les différentes épreuves s’envolent rapidement!

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
 

 

Nous aimons toujours entendre ce que vous avez à dire sur ce qui fonctionne bien et sur ce que vous aimeriez nous voir couvrir dans des numéros futurs du bulletin.  Et nous sommes aussi intéressés à entendre vos histoires d’athlétisme et d’endurance qui peuvent inspirer nos lecteurs.  Alors, ne vous gênez pas !  Envoyez-nous vos impressions, vos idées et vos histoires, à l’adresse [email protected].

#
 
Run Ottawa Club