English J H M S

User login

Le
Pouls
Infolettre de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa
Numéro: Février 2014

Nouvelles des courses

Février 2014

Annonce du Marathon d'Ottawa Banque Scotia pour les enfants à l'appui du CHEO

Le Marathon d’Ottawa Banque Scotia pour les enfants (photo: Rémi Thériault)

Annonce du Marathon d’Ottawa Banque Scotia pour les enfants à l’appui du CHEO Nous sommes très heureux d’annoncer que, ce qui est nouveau cette année, les efforts de nos plus jeunes marathoniens contribueront à appuyer le Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO). Ce marathon est l’occasion unique pour les enfants de la région de participer aux activités enlevantes de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, la plus importante activité multi-courses au Canada, et de promouvoir la pratique de l’activité physique comme un élément essentiel au bien-être, à la santé et à la confiance en soi!

 

Le Marathon d’Ottawa Banque Scotia pour les enfants est conçu pour les jeunes de la 3e à la 8e année. Ils sont encouragés à faire une demi-heure d’exercice sur une base régulière et, chaque demi-heure d’exercice équivaut à un kilomètre de course, pour compléter un total de 41 km avant le jour de la course. Les enfants peuvent participer à de nombreux types d’activités physiques comme courir, jouer au foot, faire du ski de fond, jouer au basket ou au hockey, activités équivalentes à une demi-heure d’exercice. Les kilomètres accumulés seront inscrits sur un feuillet officiel de comptabilisation et, le jour de la course, les jeunes marathoniens s’enligneront au fil de départ pour compléter le dernier kilomètre de la course afin de vivre l’exaltation des derniers moments!

« Le CHEO a depuis longtemps joué un rôle majeur dans la santé des enfants de notre région et, l’engagement de Banque Scotia dans des œuvres caritatives a pu, à travers les années, faire une énorme différence auprès des collectivités au pays » a déclaré John Halvorsen, Directeur de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. « Nous sommes honorés de pouvoir appuyer ce Marathon pour enfants et du même coup de donner notre soutien à la Fondation du CHEO qui amasse des fonds pour aider les enfants de l’est de l’Ontario. »

Pour en savoir plus.

Février 2014

En 2014, venez courir avec Courez Ottawa !

Par Joe Du Vall, directeur des opérations de Courez Ottawa

Que vous vous prépariez pour une course prochaine ou que vous vouliez une activité amusante et discrète pour changer de rythme, Courez Ottawa a sûrement une activité qui vous conviendra. Voici quelques-unes de nos activités à mettre à votre calendrier cette saison.


La série de courses Beaver Chase (photo: Ian Hunt)

La série de courses Beaver Chase commence le mardi 13 mai à 18h30, à partir du complexe récréatif Richcraft de Kanata-Nord. La série se poursuivra avec des courses mensuelles le 17 juin, le 8 juillet et le 12 août. Venez faire un parcours de 6K ou 2K à votre propre cadence à travers le sentier de conservation Monk et les communautés locales. Il y a un poste d’eau, tout plein de support, et nous avons accès aux installations du complexe récréatif. Toutes les inscriptions se font le jour de la course à compter de 17h45.

Tout comme la série Beaver Chase, notre série 5K du samedi s’adresse à tous les âges—et c’est gratuit ! Faites le plein d’un petit matin de fin de semaine en testant votre condition physique ou en courant avec des amis (ou les deux) sur une 5K à la Ferme expérimentale centrale. Il y a des bornes de distance, un poste d’eau et les chronos sont enregistrés. On a la réputation d’avoir donné des prix tirés au hasard comme partie de l’expérience. Le premier 5K est le samedi 5 avril à 9 heures du matin, et les courses suivantes se tiendront le premier samedi de chaque mois pour le reste de l’année (sauf en novembre).

Les courses sur route de la Journée du Canada sont un élément de base de la course à Ottawa depuis 1987. Présentées à l’école secondaire Earl of March de Kanata, ces courses s’adressent à toute la famille : 5K et 10K de compétition, un « trot au petit galop » de 100 mètres et une course amusante de 1,5K pour les enfants. Les courses commencent à 8 heures du matin pour se terminer vers les 10 heures. Commencez vos vacances avec cette activité familiale amusante et, vers les 10h30, vous serez en route et le reste du Jour du Canada sera encore devant vous.


Les courses sur route de la Journée du Canada (photo: Ian Hunt)

Nous vous invitons à fureter sur notre calendrier d’activités au www.runottawaclub.com

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
 

 

Nous aimons toujours entendre ce que vous avez à dire sur ce qui fonctionne bien et sur ce que vous aimeriez nous voir couvrir dans des numéros futurs du bulletin.  Et nous sommes aussi intéressés à entendre vos histoires d’athlétisme et d’endurance qui peuvent inspirer nos lecteurs.  Alors, ne vous gênez pas !  Envoyez-nous vos impressions, vos idées et vos histoires, à l’adresse [email protected].

#
 
Run Ottawa Club