English J H M S

User login

Le
Pouls
Infolettre de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa
Numéro : février 2013

NOUVELLES DES COURSES

février 2013

Nouvelles des inscriptions - une autre année record !

Si vous nous avez suivis sur Twitter ou Facebook, vous saurez que le demi-marathon et le 10K ont affiché complet dans un temps record encore une fois cette année. Et il semble que le 5K (vendu à 90%) et le Marathon (vendu à 96%) ne seront pas loin derrière. Si vous avez pris une résolution de faire votre première course cette année, ou de courir plus vite et plus loin qu’avant, c’est maintenant qu’il faut vous inscrire. Assurez-vous d’une place à la ligne d’arrivée, ici.

Note : Pour ceux qui ont manqué leur coup pour s’inscrire pour le demi-marathon, il y a un nombre limité d’inscriptions d’œuvres caritatives au demi-marathon en passant par l’Hôpital d’Ottawa. Ces inscriptions spéciales comprennent un don à l’Hôpital. Renseignez-vous davantage ici.

Vous pouvez aussi appuyer l’Hôpital d’Ottawa en courant pour une raison. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

février 2013

Courez pour une raison – Courez pour l’Hôpital d’Ottawa

Nous savons que vous aimez la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Nous espérons aussi que vous aimez l’Hôpital d’Ottawa. Après tout, un résident d’Ottawa sur deux sera touché par l’Hôpital en 2013.

Les 25 et 26 mai 2013, ne vous bornez pas à courir, Courez pour une raison. Quand vous courrez ou marcherez pour soutenir l’Hôpital d’Ottawa, enfiler vos chaussures voudra dire plus que franchir le fil d’arrivée au marathon, au demi-marathon, au 10K, au 5K ou au 2K – ça veut dire de faire une différence dans la vie de quelqu’un que vous connaissez.

L’année dernière, plus de 2 640 coureurs dévoués et 48 équipes ont recueilli plus de 545 000 $ pour l’Hôpital, en soutenant des domaines qui ont le plus d’importance pour eux, comme la recherche sur le cancer, les essais cliniques, l’unité de soins intensifs néonataux et le Centre de santé du sein de la femme de l’Hôpital d’Ottawa, pour n’en mentionner que quelques-uns. C’est une différence de 9 millions de dollars depuis 1998.

Alors, quand vous vous entraînerez pour la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa en 2013, demandez-vous ce que vous aimez. Puis engagez-vous à faire une différence et Courez pour une raison.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour courir et recueillir des fonds!

février 2013

Course à l’affiche – Le Marathon du Y pour les enfants

Voici une devinette pour vous. Quelle est la course qui est à la fois la plus longue et la plus courte de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa ?

Réponse : le Marathon du Y pour les enfants, une course inspirante qui encourage les enfants à faire de l’activité physique une partie amusante et régulière de leur vie de tous les jours.

En préparation pour la journée de la course, les enfants tiennent un compte d’activités physiques qui comptent comme « kilomètres » en vue de compléter les 42,2 d’un marathon. Puis, le dimanche 26 mai, ils complètent le 1,2 dernier kilomètre de leur marathon en participant à une course réservée aux enfants dans le cadre de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. C’est ce qui fait de la course à la fois la plus longue (qui prend des semaines à finir) et la plus courte (à 1,2 kilomètre le jour de la course) de toutes les courses au programme !

Pour en savoir plus sur le Marathon du Y pour les enfants et pour télécharger la feuille d’engagement et la fiche de suivi de la période précédent la course, cliquez ici. Si vous vous inscrivez tôt, cela veut dire que vous pouvez commencer votre course aujourd’hui même !

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
 

 

Nous aimons toujours entendre ce que vous avez à dire sur ce qui fonctionne bien et sur ce que vous aimeriez nous voir couvrir dans des numéros futurs du bulletin.  Et nous sommes aussi intéressés à entendre vos histoires d’athlétisme et d’endurance qui peuvent inspirer nos lecteurs.  Alors, ne vous gênez pas !  Envoyez-nous vos impressions, vos idées et vos histoires, à l’adresse [email protected].

#
 
Run Ottawa Club