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Le
Pouls
Infolettre de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa
Numéro : Decembre 2013

Motivation

Decembre 2013

Voici la saison des bilans

Par David Harding, Ottawa Running Club

C’est le temps parfait de l’année pour vous rafraîchir l’esprit et le corps et pour vous motiver à réaliser les choses que vous voulez réussir dans votre course. C’est également une occasion de faire un post-mortem de votre saison passée en préparation de l’établissement de vos objectifs et de votre entraînement de l’an prochain.

Alors, prenez-vous un café, du papier ou votre tablette, trouvez un endroit tranquille et posez-vous des questions difficiles.

Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés cette année ?

Si la réponse est oui, faites une liste de ce qui a fonctionné pour vous et pensez à la façon dont vous pouvez tirer parti de l’assurance que vous avez acquise pour réaliser des choses encore plus grandes l’année prochaine. Quels exercices précis vous ont aidé à acquérir cette assurance ? Y avait-il un calendrier qui semblait mieux vous aller et vous permettre de réaliser le juste équilibre dans votre vie ? Avez-vous trouvé une routine d’avant la course qui vous allait vraiment bien ? En prenant une minute pour noter ces choses qui ont fonctionné, vous allez réaffirmer une fondation pour le succès en 2014.

Rappelez-vous aussi que, si vous avez décroché quelques meilleurs chronos personnels cette année, vous aurez besoin d’ajuster vos objectifs pour l’an prochain et d’essayer de pousser encore plus loin !

Vous avez peiné pour atteindre vos objectifs cette année, pensez à ce qui vous faisait obstacle ou vous posait des difficultés et que vous pourriez cibler pour amélioration – avez-vous besoin de trouver un calendrier d’entraînement différent, plus de temps pour la course, ou pour la récupération ? Ou avez-vous besoin de repenser les objectifs que vous vous fixez ? Un des facteurs clés pour rester motivé, c’est de vous assurer que vous avez fixé des objectifs réalistes qui sont dans les limites de votre capacité de contrôle. Si vous voulez faire des changements dans votre vie et votre entraînement, n’essayez pas de vous attaquer à tout à la fois ; il vous facile d’atteindre et de soutenir vous buts si vous restez focalisé sur une ou deux améliorations à la fois.

Maintenant que nous regardons vers l’avant, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour rester motivé dans votre course tout au long des jours froids et sombres de l’hiver qui nous attendent. Inscrivez-vous à une course de printemps dès maintenant, mettez-la à votre calendrier et assemblez votre plan d’entraînement. Joignez-vous à un club d’entraînement, ou réunissez votre propre groupe d’amis coureurs. C’est toujours plus facile de sortir pour une longue course par une journée froide et humide si vous savez que quelqu’un attend que vous vous pointiez ! Lancez un défit amical et encouragez vos collègues au travail ou à l’école à se joindre à vous dans l’entraînement en vue d’une course.

Assurez-vous seulement que vous entrez graduellement dans votre entraînement, particulièrement si vous avez pris congé de la course pour un temps à l’automne. Si vous êtes nouveau à la course, votre objectif est de commencer un régime d’exercice qui restera avec vous pour plusieurs années. Commencez lentement et augmentez graduellement. Si vous êtes un coureur expérimenté, vous aurez besoin de réhabituer votre corps aux exigences de l’entraînement. Augmentez le volume graduellement et écoutez ce que votre corps vous dit à mesure que les courses s’allongent.

Si vous courez avec constance tout l’hiver, vous aurez une excellente base sur laquelle bâtir une fois le temps venu de vous dépouiller de ces couches supplémentaires de vêtements le printemps prochain !

David Harding est entraîneur au Ottawa Running Club et au Ottawa Triathlon Club. Ces deux dernières saisons, il a dirigé le groupe d’entraînement au marathon du Ottawa Running Club en préparation pour le Marathon d’Ottawa.

Decembre 2013

Entraînez-vous en ligne avec Cyclide

Nous sommes ravis d’annoncer que Cyclide s’est embarquée comme le partenaire officiel d’entraînement en ligne de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Le programme sur mesure d’entraînement en ligne peut vous aider à améliorer vos résultats de 6 % en moyenne.

Jusqu’au 31 janvier 2014, Cyclide offre une promotion Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa pour aider les coureurs à entamer leur programme d’entraînement pour mai. Il suffit d’aller à Cyclide.org et d’utiliser le code promotionnel MO-1THBK quand vous vous inscrivez et vous ferez une économie de 15 % sur votre programme d’entraînement.

Qu’est-ce que Cyclide ?

  • Le plan d’entraînement le plus personalisé disponible en ligne
  • Pour le coureur débutant autant que l’expérimenté
  • Plans de 1 km à marathon
  • Plans hautement personnalisés selon votre objectif et votre niveau de forme actuel
  • EXCLUSIF : l’entraîneur virtuel ajuste l’intensité de votre entraînement selon vos sensations

Voici comment Cyclide fonctionne :

Visitez Cyclide.org pour commencer votre programme d’entraînement en ligne dès aujourd’hui.

 

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