English J H M S

User login

Deux des meilleurs coureurs canadiens sont prêts à se livrer à un duel lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

12 mai 2014 - Mise à jour : Krista DuChene et Atsedu Tsegay ont dû se désister en raison de blessures. 

Gillis et Watson visent le titre de champion canadien de marathon

OTTAWA, ON (Le 4 mars 2014) – Encore une fois la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa servira de décor au drame de la course canadienne alors que l’olympien Eric Gillis et le champion canadien de marathon Rob Watson vont se mesurer lors du Marathon d’Ottawa Banque Scotia, tandis que les deux meilleures coureuses de distance canadiennes, Lanni Marchant et Krista Duchene, vont courir pour se mériter la première place au 10K d’Ottawa.

Gillis, qui s’est classé 22ème aux Olympiques de Londres en 2012, s’est retiré avant le Marathon d’Ottawa de 2013 pour cause de blessure. Watson, qui sortait tout juste d’une performance audacieuse au Marathon de Boston de 2013, a remplacé Gillis à la dernière minute et, même s’il courait après seulement un court repos, est allé chercher les honneurs de champion canadien, qui s’accompagnent du titre de Champion canadien de marathon et une bourse de 5 000 $.

Le Marathon d’Ottawa Banque Scotia 2014, une course certifiée Argent par l’IAAF, servira de décor pour la rencontre des deux marathoniens face à face lors du plus important marathon du Canada.

« Je suis très heureux de la façon dont le retour aux exercices s’est passé », a déclaré Eric Gillis.  « Je me sens plus en possession de mes moyens que je ne me suis senti pendant des années.  Ça m’a mis en train pour vraiment commencer le rock ‘n roll de préparation à ce Marathon d’Ottawa Banque Scotia. Ottawa est une course que j’ai à cœur depuis des années, le tout premier marathon que j’ai pu regarder en personne. 2014 est l’année où je suis dans la compétition et où je complèterai enfin cette belle course ! »

Le soir avant que Gillis et Watson courent le marathon, les foules d’Ottawa auront le plaisir de voir l’une des courses les plus compétitives du Canada alors que Marchant et Duchene viseront la première place canadienne au 10K d’Ottawa, également certifiée Argent par l’IAAF.

Les coéquipières de Saucony ont une histoire de s’être poussées l’une l’autre à donner des performances où elles ont atteint leur meilleur chrono personnel, y compris une course sans précédent au 2013 Scotiabank Toronto Waterfront Marathon, où elles ont toutes les deux brisé le record de marathon canadien chez les femmes qui remontait à 28 ans auparavant.

Marchant, qui détient maintenant le record canadien de marathon, de 2:28:00, courra à Ottawa après avoir fait le Marathon de Boston en avril 2014.

« J’ai hâte, encore une fois, de courir à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa », a déclaré Duchene. « J’adore l’atmosphère énergique, le plaisir en famille, le parcours de course panoramique et le parterre compétitif. Toute occasion où Lanni et moi pouvons courir ensemble ne fait que nous rendre toutes les deux plus fortes, et il n’y a pas meilleur endroit pour le faire que dans la capital de notre pays. »

« Chaque année nous essayons d’assembler le meilleur parterre de coureurs et coureuses de partout au Canada et du monde entier », a souligné Manny Rodrigues, coordonnateur des athlètes d’élite pour la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.  « De cette façon, nous espérons pouvoir planter un décor qui aide nos athlètes canadiens à pousser leurs limites et à atteindre de nouveaux niveaux. »

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa

L’édition 2014 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa accueillera près 48 000 participants dans six courses, c.-à-d. le Marathon d’Ottawa Banque Scotia, le Demi-marathon d’Ottawa Banque Scotia, le 10K d’Ottawa, le 5K HTG Sports, le 2K et le Marathon pour les enfants Banque Scotia en soutien du CHEO. Le Marathon d’Ottawa Banque Scotia et le 10K d’Ottawa ont tous les deux une désignation Argent de l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF).  Courez Ottawa, l’organisation qui anime la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, se consacre à la promotion du sport de la course et à l’amélioration de la santé et du bien-être de notre communauté en organisant des courses distinctives, de calibre mondial et local, et en gérant un club de course actif axé sur ses membres.  Visitez-nous à www.runottawa.ca.

Pour renseignements ou pour coordonner une entrevue :

Annie Boucher
Relations avec les médias
Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa
613-863-3702
[email protected]
@runfuse  |   @ottawamarathon

Ressources entourant les courses

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
Run Ottawa Club