English J H M S

User login

Race Weekend Final

De bonnes conditions météorologiques, d'excellents coureurs d'élite et quatre records battus
La Banque Scotia annonce le Défi caritatif 2015

Ottawa, le 25 mai 2014 – Alors que la 40e édition de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa tire à sa fin, le plus grand événement de courses au Canada a encore une fois permis l'établissement de nouveaux records, tant pour ce qui est des chronos que pour le taux de participation.

« Cette fin de semaine a été exceptionnelle, a déclaré John Halvorsen, le directeur des courses et président de Courez Ottawa. Il a fait beau, nous avons célébré notre 40e anniversaire, nous avons obtenu une participation record avec quelque 47 500 coureurs et quatre nouveaux records ont été établis. »

Les quatre records sont les suivants :

  • Chez les femmes, Mary Keitany, une Kényane de 32 ans, a établi un nouveau record de parcours en obtenant un chrono de 31:21:7 au 10K LowerTown Brewery d'Ottawa (le record précédent, établi en 2005, était de 31:24).
  • Chez les hommes, Yemane Tsegay, un Éthiopien de 29 ans, a établi deux nouveaux records du Marathon d'Ottawa Banque Scotia, avec un chrono de 02:06:54 – le record de parcours en sol canadien (le record précédent, qui était de 02:07:05, avait été établi à Toronto en 2013) et le record de parcours au Marathon d'Ottawa Banque Scotia (le record précédent de 02:08:04 avait été établi en 2013).
  • Tigist Tufa, une Éthiopienne de 27 ans, a établi un nouveau recours de parcours chez les femmes en obtenant un chrono de 02:24:31 au Marathon d'Ottawa Banque Scotia (le précédent record, qui était de 02:25:30, avait été établi en 2013).

« Comme toujours, nous remercions les 2 500 bénévoles et plus, les services policiers d'Ottawa ainsi que les membres du personnel d'urgence de la Ville d'Ottawa et d'autres organismes pour leur collaboration, laquelle a permis à la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa de connaître un énorme succès », a ajouté M. Halvorsen.

« Félicitations à tous les coureurs, marcheurs et amateurs pour cette extraordinaire fin de semaine de courses. Nous tenons particulièrement à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au Programme d'œuvres caritatives Banque Scotia pour faire de leur course un événement encore plus significatif en redonnant à des organismes caritatifs locaux, a déclaré Carole Chapdelaine, vice-présidente directrice de la Banque Scotia pour la région du Québec et de l'Est de l'Ontario. Nous sommes très fiers d'être associés cette année à ce prestigieux événement et nous sommes ravis d'annoncer que nous commanditerons encore le marathon, le demi-marathon et le marathon pour les enfants en 2015, au profit du CHEO. Nous sommes également heureux d'annoncer que nous lancerons l'an prochain le Défi caritatif Banque Scotia. »

Plus de 30 organismes caritatifs et 2 766 personnes ont contribué au Programme d'œuvres caritatives Banque Scotia en 2014, ce qui a permis d'amasser en tout 626 288,15 $. La Fondation de l'Hôpital d'Ottawa a à elle seule recueilli 353 235 $.

À l'occasion de la fin de semaine du marathon de 2015, une compétition amicale sera organisée dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia pour donner aux organismes participants la possibilité d'amasser les fonds dont ils ont grandement besoin. Les coureurs pourront choisir une cause parmi celles proposées par les organismes participants; une fois que les résultats définitifs des dons amassés seront connus, après l'événement de 2015, la Banque Scotia accordera des prix en argent aux organismes caritatifs en fonction du rendement qu'ils auront obtenu dans leur collecte de fonds.

La Banque Scotia commandite déjà cinq autres grands événements de course au Canada dans le cadre du Défi caritatif, soit à Halifax, Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. Ensemble, ces cinq courses ont permis d'amasser plus de 30 millions de dollars depuis le lancement du Défi caritatif Banque Scotia.

À propos de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa

L'édition 2014 de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa a accueilli quelque 47 500 participants à six courses, à savoir le Marathon d'Ottawa Banque Scotia, le Demi-Marathon d'Ottawa Banque Scotia, le 10K Lowertown Brewery d'Ottawa, le 5K HTG Sports, le 2K et le Marathon d'Ottawa Banque Scotia pour les enfants. Le Marathon d'Ottawa Banque Scotia et le 10K Lowertown Brewery d'Ottawa sont deux événements sanctionnés Silver Label par l'Association internationale des Fédérations d'athlétisme (AIFA). Courez Ottawa, l'organisme responsable de la Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa, s'emploie à promouvoir la course à pied et à améliorer la santé et le bien-être de la collectivité en organisant des courses locales et des courses de calibre international spéciales, tout en gérant un club de course constitué de membres actifs. Visitez-nous au : www.runottawa.ca.

À propos de la Banque Scotia 

La Banque Scotia est un fournisseur de services financiers de premier plan dans plus de 55 pays et la banque canadienne la plus active à l'étranger. Grâce à son programme de bienfaisance « Un avenir meilleur », la Banque Scotia et ses employés appuient des causes locales touchant six aspects, à savoir la santé, l'éducation, les services sociaux, les arts et la culture, l'environnement et les sports. Reconnue comme un chef de file pour ses dons et ses activités de bienfaisance, la Banque Scotia a versé en moyenne 50 millions de dollars par an, au cours des cinq dernières années, au titre de causes sociétales dans le monde entier. Visitez-nous au : www.scotiabank.com.

Information :

Annie Boucher
Relations avec les médias
Fin de semaine des courses Tamarack d'Ottawa
613-863-3702
[email protected]
@aboucherfuse  |   @ottawamarathon

Diana Hart
Banque Scotia
[email protected]  
Cell. : (647) 821-3849

Ressources entourant les courses

Run Ottawa Club