English J H M S

User login

Détails : Relais du flambeau du Marathon d’Ottawa - jeudi, 23 mai

Ottawa, le 17 mai 2013 - Les médias sont invités à couvrir des parties du relais du flambeau du Marathon d’Ottawa, qui se déroulera le jeudi 23 mai 2013. Plus de 60 coureurs et invités spéciaux prendront part au relais du flambeau, qui sera le lancement officiel de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

Les coureurs à relais porteront à tour de rôle le flambeau par étapes de 0,5 km su les 42,2 km du parcours. Le parcours suivra le chemin Carp jusqu’à l’avenue Carling, puis le chemin Richmond, la rue Wellington, la rue Somerset et la promenade Reine-Élizabeth avant d’arriver à l’hôtel de ville. Parcours du relais du flambeau .

Horaire préliminaire

7h25Allumage cérémoniel de la flamme de Marathon Séance photo : le maire Iordanis Louizos, de Marathon (Grèce) procédera à l’allumage cérémoniel de la flamme de Marathon et la transmettra aux premiers participants au relais, des légendes du Marathon d’Ottawa, Eleanor Thomas et John Stoddart.
Lieu : 2769 John Shaw Rd., Marathon Village, ON
Orateurs et personnalités de marque : le maire de Marathon (Grèce), Iordanis Louizos, Eleftherios Anghelopoulos, ambassadeur de la Grèce au Canada, Jim Reklitis, président de la Communauté hellénique d’Ottawa, John Halvorsen, président et directeur des courses de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, et les conseillers municipaux Eli El-Chantiry et Marianne Wilkinson.
14h30 - 15 h Allumage de la vasque cérémonielle
John Halvorsen et Jim Robinson passent le flambeau de Marathon à Phidippidès, qui le présentera au maire Jim Watson. Le maire Watson allumera la vasque cérémonielle.
Lieu : Place Marion Dewar
Orateur : le maire Jim Watson

Coureurs de marque

Parmi les invités spéciaux qui participeront au relais de la flamme, on reconnaîtra les conseillers municipaux Diane Holmes, Katherine Hobbs et Eli El-Chantiry, l’animateur radio Mark Sutcliffe, les membres du Temple de la renommée des sports d’Ottawa Sue Holloway et Lynn Nightingale, les légendes du marathon Eleanor Thomas, Bill Stoddart et Bill Williams, et la marathonienne d’élite chez les femmes Danelle Woods, qui courra avec des participants du Marathon du Y pour les enfants.

Le concours ‘Montrez-nous votre Phidippidès’

Les 60 et quelques porteurs de flambeau se sont mérité une place dans le relais du flambeau en participant au concours « Montrez-nous votre Phidippidès », où on a demandé à des coureurs de soumettre des photos d’eux-mêmes dans la pose emblématique de Phidippidès.

On peut visiter une galerie des inscrits ici.

Le relais du flambeau de Marathon d’Ottawa

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, grâce à l’appui de l’ambassade de Grèce, de la fédération hellénique d’athlétisme (SEGAS), de la communauté hellénique d’Ottawa et de la municipalité de Marathon (Grèce), la flamme de Marathon tiendra son tout premier relais de la flamme le jeudi 23 mai 2013.

La flamme de Marathon est allumée chaque mois de novembre, une journée avant le Marathon classique d’Athènes, lors d’un rite spécial tenu ses les lieux mêmes de la course de Marathon. Depuis 2007, la flamme a fait le voyage pour se rendre à des marathons, à Boston, Chicago, en Italie, en Servie, en Chine et à Toronto, pour n’en mentionner que quelques-uns.

Renseignements :
Annie Boucher - Relations avec les médias
Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa
613-863-3702
[email protected]
@runfuse | @ottawamarathon

Ressources entourant les courses

 

Saisissez votre courriel pour vous abonner à notre infolettre mensuelle.


 
Run Ottawa Club