Lorsque hydratation rime avec succès

Contenu commandité par nuun hydration

cEn tant qu’athlète, vous comprenez l’importance de bien vous hydrater, particulièrement pendant les périodes d’entraînement intense. Mais savez-vous que la FAÇON dont vous vous hydratez est également importante? Selon le niveau de stress et d’effort auquel vos muscles sont soumis, ils auront besoin de différentes quantités d’oxygène et de carburant. Une bonne hydratation est la solution!

Premièrement, vous trouverez ci-dessous des lignes directrices générales pour optimiser votre niveau d’hydratation pendant l’entraînement :

Séances de moins de 90 minutes : vous devez vous hydrater avec des fluides riches en électrolytes.
Séances de plus de 90 minutes : les glucides jouent un rôle essentiel dans votre hydratation, en maximisant le transfert des fluides.
Pendant la séance d’entraînement : buvez entre 16 et 24 onces (500 à 750 ml) de fluides riches en électrolytes, par heure.

Il est primordial de fournir à votre corps un mélange optimal d’électrolytes et de glucides, afin d’avoir suffisamment d’énergie pendant toute période prolongée de stress. Plusieurs facteurs ont une incidence sur le niveau d’hydratation dont a besoin un athlète (poids, sexe, etc.). Vous trouverez ci-dessous un guide pour bien planifier votre hydratation et votre nutrition avant de commencer toute séance d’entraînement intense.

HOMMES (apport recommandé en glucides)

Jusqu’à 1,5 heure : Aucun supplément de glucides n’est nécessaire
Plus de 1,5 heure (ou moins de 1,5 heure si la séance est très intense) : Poids corporel en lb ÷ 4 = nombre de grammes de glucides par heure d’exercice
   Exemple : un homme de 200 lb a besoin de 50 g/h

FEMMES (apport recommandé en glucides)

Jusqu’à 1,5 heure : Aucun supplément de glucides n’est nécessaire
Plus de 1,5 heure (ou moins de 1,5 heure si la séance est très intense) : Si moins de 150 lb 30 g de glucides par heure d’exercice ; Si plus de 150 lb poids corporel  en lb ÷ 5 = nombre de grammes de glucides par heure d’exercice
   Exemple : une femme de 175 lb a besoin de 35 g/h

HOMMES ET FEMMES (apport recommandé en fluides)

Jusqu’à 1,5 heure : De 16 à 24 oz (500 à 750 ml) avec un comprimé de Nuun Electrolytes, avant ou après la séance
Plus de 1,5 heure (ou moins de 1,5 heure si la séance est très intense) : De 16 à 24 oz (500 à 750 ml) avec une portion de Nuun Performance par heure d’exercice ; 1 oz (30 ml) = 1 g de glucides

Visitez le site nuunlife.com (en anglais seulement) pour faire le plein de vos saveurs préférées de Nuun Electrolytes et de Nuun Performance!