Équipe formidable

Qu’est-ce que l’Équipe Formidable ?

L’Équipe Formidable est un groupe de coureurs enthousiastes (et fanatiques des médias sociaux) qui participent à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, et qui veulent partager des nouvelles concernant leur entraînement et des renseignements sur la fin de semaine des courses, ainsi qu’offrir du soutien à d’autres coureurs chemin faisant.

tous  |   a  b  c  d  e  f  g  h  i  j  k  l  m  n  o  p  q  r  s  t  u  v  w  x  y  z  
Ahmad Sakr

Ahmad Sakr

Ahmad a commencé à courir à l’âge de 16 ans, quand il a décidé de modifier son style de vie de façon à ce que son moi futur lui en soit reconnaissant. Il tomba immédiatement amoureux de la course et, 6 ans plus tard, à 22 ans, il peut encore dire : #LovingEveryMoment of it.

Quand Ahmad n’est pas en train de courir, il s’entraînement pour ses triathlons ou il mange du beurre d’arachides. Il adore à course parce que c’est quelque chose qu’il peut continuellement améliorer et où il peut briser ses records personnels tout en se mettant au défi de se fixer de nouveaux objectifs pour l’avenir.

La Fin de semaine des courses d’Ottawa est la course préférée d’Ahmad parce qu’elle se tient ici même, dans sa ville natale. L’atmosphère et l’énergie, à Orrawa, pendant la Fin de semaine sont incroyables. Il y a tant de spectateurs exaltants qui encouragent les coureurs au passage. Sans mentionner le magnifique paysage qui vous tient l’esprit occupé pendant que vous courez à travers les rues d’Ottawa.

Ahmad est honoré de faire partie de l’Équipe Formidable. Il est très enthousiasmé par la Fin de semaine 2016 et souhaite la bienvenue à tous les coureurs dans sa ville.

Alexandre Boileau

Alexandre Boileau

Pour Alexandre, l’amour de la course a commencé en 2013. Ayant plusieurs amis qui s’inscrivaient à un demi-marathon, il a eu le goût d’en faire au tant. À cette époque, il ne savait pas encore dans quoi il s’embarquait. Courir plus de 20 km, c’est quelque chose qu’il n’avait jamais fait et peut-être qu’il ne refera jamais à nouveau. En mars 2013, il ne savait pas vraiment par où commencer. Au début, il était très difficile de courir sur de longues distances en évitant de se blesser puisqu’il n’avait pas la bonne technique de course. Le constat était simple : il devait réapprendre à courir. Après quelques semaines d’entraînement, il participait à sa première course de la saison : un 10 km. Vous l’avez sûrement deviné, cette première course était celle d’Ottawa. On se souvient toujours d’une première fois : son premier « french », sa première blonde, sa première voiture… c’est la même chose pour les coureurs. Ottawa symbolise pour Alexandre le début d’une longue aventure et la découverte d’une passion. Ayant maintenant quelques demi-marathons derrière la cravate, Alexandre envisage un défi de taille pour 2016-2017: le marathon.

Comme en 2013, Ottawa est le point de départ vers une longue quête. En participant au 10 km de 2016, ce sera la troisième fois qu’Alexandre prend part à la fin de semaine des courses d’Ottawa. Cette année, Il est heureux de joindre l’Équipe Formidable dans le cadre du #RunOttawa2016, d’autant plus, il est natif de la région.

Allyson Chisnall

Allyson Chisnall

Allyson est une coureuse d’Ottawa, qui est copropriétaire d’une firme locale de communications numériques. Cette année sera la 10e Fin de semaine des courses d’Ottawa depuis 2004, et sa septième consécutive. En 2009, Allyson a décidé qu’il était temps de se concentrer sur des objectifs de forme physique et de santé, et elle s’est fixé comme objectif d’une année de perdre 80 lbs et de marcher le demi-marathon à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Le 30 mai 2010, avec 70 lbs en moins, Allyson a marché sa course avec un énorme sourire. Elle a depuis ce moment-là commencé à courir et à faire des triathlons, et a complété des courses dans toutes les distances, du 5K au Marathon, et du ‘try-a-tri’ au Ironman. Cette année, elle courra le 10K de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa pour la première fois.

Allyson est très heureuse de faire partie de l’Équipe Formidable parce sa façon à elle de rendre la bonté qu’on lui a témoignée dans sa démarche vers la forme physique, c’est d’inspirer des gens à croire en leurs rêves et à réaliser qu’ils peuvent tout faire s’ils se le mettent en tête.

Amanda Jetté Knox

Amanda Jetté Knox

Amanda Jetté Knox est écrivaine, conférencière professionnelle et activiste passionnée des droits de la personne. Elle vit à Ottawa (Canada) avec sa* partenaire et trois enfants.

En avril 2015, Amanda décida qu’elle avait besoin de mieux prendre soin d’elle-même. Depuis ce moment-là, elle a fait de sa santé une priorité et commencé à intégrer l’exercice dans sa vie quotidienne.

Mais elle a toujours soutenu avec véhémence qu’elle « n’était pas une coureuse ». C’est-à-dire jusqu’à ce qu’elle décide de s’inscrire à l’Équipe Formidable de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

Pourquoi l’a-t-elle fait ? Parce qu’elle prend plaisir à relever des défis et qu’elle s’est promis que, cette année, elle affronterait chacune de ses peurs.

Même si Amanda a surtout marché sa première « course pour le plaisir » de 10K à l’automne de 2015, le 5K de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa sera sa première course chronométrée. Elle veut se prouver à elle-même qu’elle peut faire de la course.

Andrew Chak

Andrew Chak

Quand Andrew a commencé à courir, il avait la « phobie de la course en extérieur ». Avec le tapis roulant, il pouvait simplement sauter de côté n’importe quand et en finir. La course en extérieur voulait dire de sortir courir sur une distance donnée et, ce qui est encore plus important, devoir négocier avec lui-même pour revenir à la course.

Aujourd’hui, impossible de garder Andrew en-dedans. Il adore courir sur les rues et les sentiers ouverts, des 10K aux demi-marathons, jusqu’aux marathons complets de type « je n’y parviendrai jamais ». Ce printemps, ce sera la troisième fois qu’Andrew fera partie de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, qu’il décrit affectueusement comme un « Cheerathon », vu le vacarme que font les cris des spectateurs alignés le long du parcours d’une année à l’autre.

Andrew est content de revenir à l’Équipe Formidable, où il peut faire une des choses qu’il préfère le plus, c’est-à-dire encourager d’autres coureurs à poursuivre. Vous pouvez trouver Andrew sur Twitter et Instagram, où il partage ses dernières courses d’entraînement et vous donne un encouragement ou ses derniers travers de coureur sur son blogue à iRun.ca.

André Mollema

André Mollema

Depuis son premier 2 kilomètres couru avec son père à l’âge de 8 ans jusqu’à son premier marathon couru en 2014, André s’est toujours considéré comme étant un passionné de la course à pied pour les simples et bonnes raisons que c’est si facile, pratique et tellement sain (autant pour le corps que pour l’esprit !) C’est un excellent moyen d’oublier les tracas quotidiens; de se ressourcer; de ‘recharger ses piles’.

Maintenant père de famille, c’est avec leurs enfants (qui prendront part au ‘Marathon pour enfants’) que tous et chacun de la famille Mollema participera à l’édition 2016 !!!

André considère que courir à Ottawa est tout simplement incomparable… Les différents parcours vous amènent à voir les paysages les plus pittoresques que notre capitale nationale a à offrir. C’est l’endroit par excellence où nous avons la chance de pleinement vivre ce qu’est une (des) course(s) de calibre international.

On s’y voit en grand nombre en mai prochain !

Ashley Goddard

Ashley Goddard

Est fière d’appeler la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa la course de sa ville natale, et elle encourage tout le monde à venir courir, faire du bénévolat ou assister comme spectateur à cet incroyable événement.

En 2006, Ashley s’est inscrite sans grand enthousiasme à sa toute première course sur route, au 5K de la Fin de semaine des courses d’Ottawa. À partir de ce jour la course a été à la pointe de la vie d’Ashley, et chaque année, la question n’est pas de savoir si elle va courir à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, mais quelle distance elle va courir.

Ce sera, pour Ashley, la 11e année consécutive de participation à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Elle va courir le marathon et espère améliorer son temps de marathon et s’approcher encore d’un chrono de qualification au marathon de Boston.

Ashley est emballée à l’idée d’être membre de l’Équipe Formidable parce que ça lui donne l’occasion de redonner à la communauté et à une course qui lui a déjà tant donné.

Bridget Roussy

Bridget Roussy

Bridget fait de la course depuis 2012 – ce qui a commencé comme un intérêt a graduellement changé sa vie depuis ce temps-là. Au début, elle a commencé à courir seule. Puis elle a exploré ces nouvelles villes par la course quand elle voyageait. Éventuellement elle s’est jointe à un groupe de course hebdomadaire chez Sports4 et a fini par être embauchée par le magasin ou elle travaille toujours aujourd’hui. Elle est également membre de Negative Splits, un club de course d’Ottawa fondé par un groupe d’amis qui se réunissaient initialement sur les médias sociaux.

Elle a pris part à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa ces quelques dernières années et, bien que ce soit son troisième marathon, c’est la première fois qu’elle courra un marathon entier à Ottawa. Bridget a hâte de faire partie de l’Équipe Formidable et de répandre la parole concernant la communauté de course en pleine croissance qui soutient la course ici, à Ottawa, tout en faisant la promotion de la beauté que notre ville a à offrir !

Danielle O’Hanley

Danielle O’Hanley

Danielle est une coureuse qui travaille dans le marketing de médias sociaux à Toronto. Elle fait de la course depuis l’automne 2012 et, en plus de courses de courte distance, elle a complété le Chicago Marathon, le Marine Corps Marathon, deux Marathons d’Ottawa et, plus récemment, le Toronto Waterfront Marathon.

Ce sera pour Danielle la quatrième année consécutive à courir à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa — le parcours plat et l’excellent soutien accordé par la foule l’incitent à revenir ! Après s’être concentrée sur la distance de marathon ces quelques dernières années, elle a bien hâte de poursuivre un nouveau record personnel de demi-marathon dans la capitale nationale.

Danielle adore faire la connexion avec d’autres coureurs et elle est enthousiasmée à l’idée de faire partie de l’Équipe Formidable cette année. Elle partagera son parcours d’entraînement par des tweets, des photos et des billets de blogue, et elle se réjouit de suivre les participants de la fin de semaine des courses d’Ottawa dans leur préparation pour le jour de la course !

David Dazé

David Dazé

David est professeur dans une école primaire locale, mari, et père de deux adolescentes, qui va courir son 16ème Marathon d’Ottawa consécutif et son 25ème marathon dans l’ensemble lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de cette année.

« Ottawa a un magnifique parcours de marathon », dit-il, « et c’est un vrai bonheur de voir d’aussi nombreux visages amis qui vous encouragent le long du dernier droit vers le fil d’arrivée. C’est ma course préférée. »

En plus de celui d’Ottawa, David a aussi couru les marathons de Toronto, Chicago, New-York et Boston. Chaque année, il entraîne également un grand nombre d’élèves de la 3e à la 6e année à son école en préparation du Marathon pour les enfants. David a plaisir à partager sa passion de la course avec les autres et il est très heureux d’être de retour pour une autre année à l’Équipe Formidable !

David Freake

David Freake

David est né et a grandi à St. John’s (Terre-Neuve). Il a commencé à faire de la course à l’été 2011 et il est immédiatement tombé amoureux du sport. Avant même de s’en rendre compte, il courait plus de 80 milles (130 km) par semaine.

Sa première expérience de course lui est venue après qu’il eût décidé de sauter dans une 5K locale juste pour voir. Maintenant, comme un coureur de 5K/10/21,1K à 14/30/68 minutes qui cherche à faire le saut au niveau suivant, David possède encore le même amour et la même excitation pour le sport qu’il avait lors de sa première course.

« J’adore courir et encourager les autres ou les aider dans toutes les courses où ne je suis pas moi-même. Mais, plus que tout, je suis très heureux de pouvoir répandre la mot concernant la fin de semaine de coure la plus prestigieuse du Canada grâce à cette nouvelle plateforme qu’est l’#EquipeFormidable! L’an dernier, c’était ma première année à faire cette incroyable course et ce fut un moment que ne suis pas à la veille d’oublier. Au revoir à tous, en mai ! »

Francis Lamarche

Francis Lamarche

Francis a découvert la course en 2015. Après la naissance de son fils, il a voulu changer ses habitudes de vie sédentaire pour une vie plus saine et ainsi donner un bon exemple à sa progéniture. Après de nombreux essais avec plusieurs régimes et techniques d’entraînement différentes, c’est finalement la course à pied qui l’a conquis !

La course à pied est maintenant devenue une partie intégrale de sa vie. Il a d’ailleurs fondé le site Cours Geek Cours afin de convaincre d’autres geeks, gamers et nerds comme lui à commencer à bouger et courir comme lui !

Francis a beaucoup entendu parler du marathon d’Ottawa comme l’événement incontournable au Canada dans le domaine de la course à pied ! Sachant que la fin de semaine offre différents défis, c’est au 10 KM que Francis espère réalisé son meilleur temps et concrétisé des mois d’efforts.

Francis est extrêmement fier de faire partie de l’Équipe Formidable dans le cadre de

#CourezOttawa2016. Il a déjà hâte de fouler la ville d’Ottawa à la course et de vivre cette expérience incroyable dans la capitale !

James Koole

James Koole

James est un coureur invétéré qui vit à Toronto avec sa femme (et compagne au marathon) Ginny et leurs deux filles, Mackenzie (13 ans) et Lindsey (11 ans).

Il a commencé à courir en 2008, quand un ami lui a lancé le défi de courir le 10 km Toronto Sporting Life. Il ne lui a pas fallu longtemps pour qu’il devienne accroc du sport. Il adore la camaraderie de la course en groupe et la solitude qui accompagne les longues courses en solo.

Cette année, ce sera pour James la cinquième Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa et le troisième Marathon d’Ottawa Banque Scotia. Il adore venir dans la capitale nationale pour vivre l’expérience d’un parcours fantastique, de bénévoles excellents et de quelques-uns des meilleurs spectateurs qui se trouvent encore sur les terrains.

Comme membre de l’Équipe Formidable, James partagera son parcours d’entraînement afin d’encourager et d’inspirer les coureurs, nouveaux et anciens pareillement, pas ses conseils d’entraînement, ses conseils et des informations générales sur la course.

Jayme Pettit

Jayme Pettit

Jayme est une passionnée de la course qui est bien chez elle à Ottawa. Elle a découvert beaucoup de chemins de course remarquables autour de la région de la capitale nationale, dont quelques-uns de ses préférés sont couverts par le Marathon d’Ottawa Banque Scotia.

Jayme n’a pas toujours fait de la course. Elle a fait du ballet pendant plusieurs années et l’idée de courir un marathon ne lui est jamais venue à l’esprit. Après s’être laissée convaincre de courir le marathon de New-York avec sa famille, elle est devenue accro. Jayme court maintenant presque tous les matins et elle est habituellement inscrite à une ou deux courses.

Elle a complété son premier marathon en un temps de 5:40. Après avoir atteint son but de briser les 4 heures, elle s’est maintenant donné comme objectif de se qualifier pour Boston, et elle vise à un record personnel à Ottawa. Jayme croit dur comme fer que tout est possible avec beaucoup de travail et de persévérance.

Jayme est emballée à l’idée de faire partie de l’Équipe Formidable 2016 et elle a hâte de se connecter avec tous ceux qui s’entraînement pour la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa !

Jean-Yves Beaudoin

Jean-Yves Beaudoin

Comme certaines personnes, J-Y a terminé l’université avec des habitudes de vie qui n’étaient pas toujours saines. C’est donc après quelques années de laisser-aller que J-Y s’est mis à la course. Il s’est donc lancé dans cette aventure, simplement pour perdre du poids, sans se douter où cela le mènerait. Son premier objectif en 2012 était de courir un 5km, c’est lors de cette course à Chambly qu’il a vraiment attrapé la piqure. L’année suivante, l’objectif était un 10km, puis un premier demi-marathon à Ottawa en 2014. Il a tout aimé du demi-marathon d’Ottawa, l’organisation sans faille, le parcours enchanteur, l’incroyable support de la foule (et les affiches plus drôles les unes que les autres). Après un deuxième demi-marathon en 2015 et près de 60 livres en moins depuis ses débuts, J-Y entreprend cette année son plus gros défi, compléter les 42km du Marathon d’Ottawa Banque Scotia et il est très heureux de pouvoir partager son expérience avec vous grâce à L’équipe Formidable.

Jen Pinarski

Jen Pinarski

Jen Pinarski est une athlète d’endurance établie à Stone Mills (Ontario). Engagée à être en assez bonne forme pour toute aventure, elle équilibre une carrière active de d’artiste du blogue avec l’éducation de deux jeunes enfants aussi actifs. Collaboratrice à Today’s Parent et autres publications en ligne, Jen partage souvent des conseils aux familles qui se lancent dans leur cheminement vers la forme physique. Pour elle, il n’y a pas de meilleure sensation que d’aider quelqu’un à franchir le fil d’arrivée ; et c’est pour ça qu’elle est si heureuse de se joindre à l’Équipe Formidable.

La distance de course préférée de Jen est le demi-marathon. Non seulement ce demi-marathon de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa sera-t-il son 16ème, ce sera aussi la première fois qu’elle court à Ottawa. Pour Jen, la meilleure façon d’explorer une nouvelle ville, c’est à pied… entourée de 48 000 de vos plus récents nouveaux amis !

Quand elle ne court pas ou qu’elle n’est pas sur son vélo, vous trouverez Jen à la poursuite de ses enfants dans la nature, en y allant du tweet et de l’Instagram chemin faisant.

Jimmy Proulx-Roy

Jimmy Proulx-Roy

Passionné de communication et étudiant à la maîtrise en médias sociaux à l’UQAM, Jimmy aime courir et découvrir de nouveaux endroits pour faire le plein de bonnes idées.

Natation, water-polo et maintenant la course, Jimmy est un sportif dans l’âme qui a toujours envie de se dépasser et de relever de nouveaux défis. En 2012, il a couru un marathon intérieur à Montréal, où il a complété 272 tours sur une piste de 154 mètres (42,2 km), de quoi faire tourner la tête. Il se prépare maintenant à courir son 6e marathon, soit le Marathon d’Ottawa le 29 mai prochain. Une course qu’il a hâte de parcourir et pour laquelle, il partagera avec plaisir son expérience d’entraînement.

Jimmy est heureux de faire partie de l’Équipe Formidable dans le cadre de #CourezOttawa2016 et a bien hâte de rejoindre les rangs des autres coureurs dans l’une des meilleures fins de semaine de course en Amérique du Nord.

Laura Stus

Laura Stus

Laura est une coureuse de 32 ans d’Ottawa. Elle a craqué pour ce sport en 2011, pendant sa quête de perte de poids, et elle est devenue une coureuse engagée en 2012 pour s’aider à maintenir son nouveau style de vie santé.

Laura a la passion de motiver les autres. Sa première course fut le demi-marathon de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Alors qu’elle était en difficulté aux alentours de la borne des 14 kilomètres, un coureur bienveillant l’a encouragée à continuer sa course, et ça l’a marquée jusqu’à maintenant. L’année suivante, dans la même course, elle a été en mesure de transmettre le même encouragement et d’aider quelqu’un exactement au même endroit !

Laura a bien hâte de participer au Marathon d’Ottawa Banque Scotia 2016. La ville, le parcours et les foules sont ce qu’on peut trouver de mieux. Elle se meurt d’impatience de prendre part à l’Équipe Formidable et d’inspirer d’autres à poursuivre leurs buts.

Laurie McCann

Laurie McCann

Laurie est policière et mère de deux enfants. Ce n’est pas toujours facile d’avoir un travail exigeant et d’essayer d’équilibrer le travail et les enfants. La façon qu’a Laurie de combattre le stress, c’est de faire de la course et de rester active.

Laurie fait de la course depuis 2004, alors qu’une amie l’a encouragée à courir un demi-marathon avec elle. Elle ne s’est plus jamais arrêtée. Elle vient tout juste de compléter son 9ème demi-marathon à Toronto et le Marathon d’Ottawa qu’elle fera en mai sera son 10ème Demi-marathon à inscrire dans les livres.

Ce sera la première fois que Laurie courra dans la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, mais elle est super excitée face au défi et à l’idée de faire partie de l’Équipe Formidable.

Laurie visite souvent Ottawa et adore la ville.

Leanne Richardson

Leanne Richardson

Leanne est mère de trois enfants et, avec son mari, dirige une entreprise à Ottawa. Après avoir participé plusieurs années à la marche du Weekend To End Breast Cancer (60 km), toute cette marche s’est éventuellement transformée en course. Elle a couru son premier 5K en 2008.

Leanne a la passion de partager son parcours de santé et forme physique dans l’espoir d’encourager d’autres à se fixer des objectifs, de croire en elles-mêmes et de réussir. Elle se considère « moyenne » avec des rêves fous ! La course vous permet de vivre l’expérience de la ville d’une façon incroyablement belle. Les organisateurs, les bénévoles et les gens d’Ottawa et des alentours font en sorte que ce soit une expérience mémorable !

Elle se fait un plaisir de se joindre à l’Équipe Formidable, cette année, pour se connecter à des coureurs de tous les niveaux. Se propre expérience prouve que vous pouvez passer de la marche aux 5k et 10k, puis aux ultra marathons si vous avez la volonté de vous y entraîner.

Leanne adorerait se connecter à vous !

Luc Lévesque

Luc Lévesque

Quelle joie immense que celle de courir à la maison et sur un magnifique parcours ! Le marathon d’Ottawa Banque Scotia passe à quelques mètres de chez Luc Lévesque. Sa famille vient donc l’encourager.

Luc est un coureur obsédé par la course à pied. Sa vie est planifiée, non programmée, afin de donner une priorité à ses entraînements. Il court depuis 2007 et à Ottawa en mai 2016, il complètera son 19ième marathon.

Après avoir savouré une première participation au marathon de Boston en 2015, il met toute son énergie pour vaincre les procédures d’inscriptions pour 2017, ayant raté de 4 secondes en 2016.

D’un positivisme à toute épreuve, Luc aime encourager les gens et parler course à pied avec eux. Un oeil avertit saura remarquer son ardeur en entraînement le long du canal Rideau ou autour du Lac Leamy.

Lynda Bordeleau

Lynda Bordeleau

Lynda est fière de faire partie de l’Équipe Formidable de 2016 !

Elle s’est mise à la course de longue distance en 2007, quand une collègue l’a mise au défi de courir le Demi-marathon d’Ottawa. Ce fut le départ d’un amour de la course qui inclut 20 demi-marathons, 8 marathons et un 50K pour célébrer son 50ème anniversaire. La course est pour elle une façon importante de rester en santé et de maintenir sa concentration dans sa pratique du droit. Elle court souvent avec son mari, Charles, et leur fille, Marie.

Lynda voit la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa comme un événement spécial qui dynamise toute la ville. Elle fait la course l’an passé et a été tellement fière d’entendre d’autres coureurs s’exclamer devant le parcours panoramique, les foules criant leurs encouragements et la magnifique ville d’Ottawa ! Il n’y a pas de course comme celle-là !

Avec la Fin de semaine de 2016, Lynda courra son quatrième Marathon d’Ottawa Banque Scotia et elle va s’entraîner dur pour faire de cette course de chez elle sa course de qualification pour Boston ! Elle a hâte de partager son parcours dans le cadre de l’Équipe Formidable et d’en inspirer d’autres à se joindre à elle !

Martin Dompierre

Martin Dompierre

Martin a commencé à courir en 2012. Avant la course, il pratiquait l’activité physique dans un centre d’entraînement. Ce sont des collègues de travail qui l’ont convaincu de sortir et essayer la course à pied. Il a immédiatement eux la piqure pour ce sport enivrant.

Martin a couru son premier 10km à la Fin de semaine de course d’Ottawa au printemps 2013 et cherchant toujours à se dépasser, il apprécie plus la distance du demi-marathon maintenant.

Si vous vous promenez dans les sentiers de la région d’Ottawa/Gatineau les samedis matins, vous avez de forte chance de croiser Martin accompagné d’amis en train de courir. La course à pied se pratique très bien en groupe!

Pour Martin, faire partie de l’Équipe Formidable veut dire partager sa passion pour la course et plus particulièrement la Fin de semaine de courses d’Ottawa. Selon lui, c’est ici qu’on retrouve les meilleurs supporteurs tout au long des parcours. À #CourezOttawa2016 les encouragements de la foule contribues à #ApprécierChaqueInstant.

Mike van Mil

Mike van Mil

Mike fait de la course depuis le début de 2014. Il est père de deux jeunes enfants et travaille actuellement à plein temps et à temps partiel comme paramédic dans la Région métropolitaine de Toronto.

Avec sa femme, ils ont commencé à courir quand ils se sont fixé comme objectif de courir le demi-marathon Wine and Dine à Walt Disney World, en novembre 2014. Ils n’ont jamais plus regardé en arrière ! Il a terminé de nombreuses courses pendant ce laps de temps, y compris son premier marathon complet, avec sa femme, l’automne dernier. Son prochain défi à venir est de compléter les Dopey Challenge, au Walt Disney World, qui propose un 5K, un 10K, un demi-marathon et un marathon complet sur 4 jours consécutifs en janvier prochain.

Mike a vraiment hâte de courir dans notre capitale nationale en mai qui vient. Il pense que le parcours plat et rapide, le magnifique panorama d’Ottawa et le fait de courir devant certains des édifices historiques les plus emblématiques du Canada feront de ce marathon une expérience vraiment mémorable.

Il a vraiment plaisir à se connecter à des coureurs pour les encourager, répondre à leurs questions et les soutenir. Vous commencerez à le remarquer qui aime et commente sur vos billets de médias sociaux ; alors continuez à vous assurer de leur mettre un tag comme #RunOttawa2016 et #LoveEveryMoment. Le fait d’être membre de #TeamAwesome pour Courez Ottawa donne à Mike l’occasion unique d’accomplir ça et il se trouve très honoré qu’on lui accorde ce privilège.

Nina Ryan

Nina Ryan

Nina Ryan ne s’est mise à la course que l’été dernier après une chirurgie d’ablation de la vésicule biliaire alors qu’elle voulait se remettre en forme et se sentir plus en santé. Deux semaines plus tard, elle marchait son premier 5K et elle dès le moment où cette médaille lui fut posée autour du cou qu’elle était accro !

Jamais elle ne s’était imaginé avec quelle rapidité elle s’enticherait de la course une fois qu’elle aurait commencé à pratiquer, ou à quel point tout le processus serait thérapeutique pour elle, à la fois physiquement et mentalement. Pour la première fois de sa vie, Nina se trouve à avoir hâte de se donner des défis comme athlète pour voir ce qu’elle est capable d’accomplir !

Nina est mère de deux garçons âgés de 4 et 6 ans, qui ont déjà adopté son enthousiasme pour la course. Elle a hâte de les initier à la course, à l’été, dans l’espoir qu’eux aussi tirent avantage à découvrir leur propre potentiel caché.

Nina est très heureuse, et touchée, de faire partie de l’Équipe Formidable alors qu’elle se prépare en vue de la fin de semaine de courses la plus prestigieuse du Canada. Elle fera le 5K d’Ottawa HTG Sports dans le magnifique et pittoresque centre-ville d’Ottawa, avec des milliers d’autres coureurs passionnés.

C’est le début d’un nouveau chapitre palpitant de la vie de Nina, et elle a hâte de partager ce qui lui arrive chemin faisant et espère encourager de nouveaux coureurs comme elle-même !

Noel Paine

Noel Paine

Noel a couru toute sa vie, avec une expérience de course de plus de 29 ans qui n’a rien fait pour le préparer à la paternité. Avec l’arrivée d’une petite fille en 2015, Noel essai d’équilibrer ses nouvelles responsabilités familiales avec un désir de s’entraîner comme un maniaque et une besoin de rester aux aguets pour de nouveaux défis de course.

Il a une passion pour le sport de la course. Il vit à Ottawa depuis 2009 et s’il ne court pas le Marathon d’Ottawa Banque Scotia, il en fait la promotion et encourage d’autres coureurs.

Noel adore rencontrer de nouveaux coureurs, les entendre raconter et partager leurs histoires. Il croit qu’il y a une histoire pour chacune des paires de chaussures de course lacées.

Noel se réjouit fort de faire partie de l’Équipe Formidable dans le cadre de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Il adore l’occasion qui lui est offerte de partager sa passion et son expérience avec de nouveaux coureurs et avec des coureurs expérimentés !

Normand Boulanger

Normand Boulanger

Normand est coureur et travaille pour une agence de publicité à Montréal.

Il fait de la course depuis 2012, mais cour depuis toujours pour se rendre partout. Pour lui il y a 2 modes pour se déplacer à pied, soit l’arrêt ou à la course. Il a fait sa première vraie course au mois de mai 2015 à Montréal au Banque Scotia 21k de Montréal et 5k.

Étant un passionné de ville et de nature, Ottawa est la destination parfaite pour un vrai défi pour Normand qui va y courir son premier 10 km chronométré. Bref, un défi capital dans la capitale du pays.

Normand est honoré de faire partie de l’Équipe Formidable dans le cadre du #CourezOttawa2016 puisque faire partie d’une équipe est motivant pour relever des défis et pour ne pas abandonner.  Il a hâte de découvrir s’il est vrai qu’Ottawa a l’une des meilleures fins de semaine de course de l’Amérique du Nord.

Rebecca Wemyss

Rebecca Wemyss

Rebecca est coureuse, coach et enseignante à Orléans. Elle a commencé à courir en 2009 lorsqu’elle a déménagé à Ottawa, qu’elle était sous-employée et avait besoin de quelque chose à faire. Elle s’est inscrite à sa première course, le 5K de la Fin de semaine des courses, en 2010, et a depuis couru dans chacune des Fins de semaine de course Tamarack d’Ottawa. Rebecca est aussi entraîneur en athlétisme à l’école secondaire et avec le Ottawa Lions Track and Field Club.

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est l’une des fins de semaine de l’année que Rebecca préfère. Elle a déjà couru le 5K, le 10K et le demi-marathon et, un jour, elle aimerait courir le marathon. L’an dernier, elle a couru le 5K et le 10K à la suite l’un de l’autre, qu’elle a fait suivre par une journée entière de fonctionnement d’un poste d’eau au marathon.

Pendant des années, Rebecca a encouragé du monde à participer à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Son implication avec l’Équipe Formidable va l’aider encore plus à faire la promotion de la course.

Robert Brouillette

Robert Brouillette

Robert Brouillette vient de Cambridge (Ontario) et il a bien hâte à sa 5ème année de participation à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Il a couru trois demi-marathons à la Fin de semaine et cette année sera à l’enseigne de son deuxième marathon.

Robert fait de la compétition dans toutes sortes de courses sur route et sur sentiers, pour la plupart du 5K au marathon, tout en représentant le Health & Performance Club de Waterloo. Il a consacré sa vie au sport de la course en se rendant même vivre au Kenya pendant 8 mois pour s’entraîner en compagnie de quelques-uns des coureurs les plus rapides du monde et en prenant part à des camps de course en altitude.

Robert a maintenant mis le cap sur l’amélioration de son record personnel de 2:37 au marathon, avec l’ambition de devenir l’un des premiers Canadiens dans l’événement le plus merveilleux du pays. Robert est très heureux de partager son parcours #ÉquipeFormidable, chemin faisant, pour contribuer à motiver d’autres personnes à faire de leur mieux et à s’amuser une fois venu le jour de la course.

Roch Courcy

Roch Courcy

Roch Courcy est un coureur et un papa qui passe ses journées sur Facebook et Twitter ! Étant responsable des médias sociaux à la Ville de Gatineau, Roch aime bien partager sa jeune expérience de coureur sur son blogue et dans les médias sociaux.

Ne se sentant pas encore prêt à compléter un demi-marathon, il court des 10 kilomètres. Roch a complété sa première course à vie à l’édition 2014 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, et cette année, il en sera à sa troisième participation consécutive.

En 2015, il a réussi son défi personnel : celui de courir une course par mois et il trouve que la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa a la meilleure ambiance. Roch a aussi été membre de l’Équipe formidable en 2015.

Tracy DeWolfe

Tracy DeWolfe

Tracy peut normalement se trouver à faire de la course autour des rues de Bedford (Nouvelle-Écosse) avec son groupe de course. Elle fait de la course de façon épisodique depuis cinq ans. C’est en 2014 qu’elle a couru son premier marathon. Elle est présentement dans une série de courses de plus de 700 jours.

En mai dernier, Tracy a couru son premier marathon complet pendant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Entre l’entraînement avec des amis formidables et le magnifique événement, le premier marathon de Tracy fut tout ce qu’elle aurait pu rêver. Ce moment fut tellement incroyable qu’elle s’est inscrite au Marathon d’Ottawa Banque Scotia 2016 trois semaines plus tard.

Tracy n’a que d’excellentes choses à dire de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Les organisateurs, avec leurs suggestions, sont d’une grande aide aux gens venus de l’extérieur. Les spectateurs sont partout où vous courez ! La lecture de leurs affiches fait passer sûrement plus vite ces 42,2 km. Le parcours est splendide et moins côteux que n’importe quel parcours d’entraînement à Halifax ! Sa participation à l’Équipe Formidable va lui permettre de partager les grands aspects de la fin de semaine des courses et de l’entraînement en vue du marathon.