Équipe formidable

Qu’est-ce que l’Équipe Formidable ?

L’Équipe Formidable est un groupe de coureurs enthousiastes (et fanatiques des médias sociaux) qui participent à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, et qui veulent partager des nouvelles concernant leur entraînement et des renseignements sur la fin de semaine des courses, ainsi qu’offrir du soutien à d’autres coureurs chemin faisant.

Voici les coéquipiers et coéquipières de 2017.

tous  |   a  b  c  d  e  f  g  h  i  j  k  l  m  n  o  p  q  r  s  t  u  v  w  x  y  z  
Vicky Bencze | Demi-marathon

Ottawa

Vicky Bencze

À l’école primaire, Vicky pratiquait la course de fond et elle adorait ce sport. Toutefois, elle a arête l’activité lorsqu’elle a commencé ses études secondaires. Ce n’est que vers 2010 qu’elle a remis ses espadrilles, lorsqu’on lui a suggéré de courir le Spartan Race. Vicky s’est abonnée à une salle de sport, a couru dans le parc de la Gatineau pour se préparer, puis elle a participé à la course. Et cette course a tout changé pour elle. La montée d’adrénaline, les encouragements, le sentiment de réussite personnelle à la ligne d’arrivée ne se comparent à rien d’autre. Vicky a continué de courir et elle s’est inscrite à la course de 5 km de la Coursede l’Armée durant la même année. Depuis ce temps, elle s’est inscrite à des courses de diverses distances : le 5K, le 10K, elle a terminé son premier demi-marathon en mai, en moins de deux heures, et sa plus grande réussite, pour l’instant, a été une course sur sentier de 23 km. Vicky court sur les routes, les sentiers, le long du canal, dans le parc de la Gatineau et dans son quartier, mais elle évite les tapis roulants.

Vicky se sent honorée d’avoir été sélectionnée pour faire partie de l’Équipe Formidable durant l’année où le Canada célébrera son 150e anniversaire. Elle a hâte de faire connaître l’entraînement qu’elle a suivi et d’encourager ses pairs amateurs de course.

Nancy Bonsaint | Demi-marathon

Québec

Nancy Bonsaint

Nancy Bonsaint, demi-marathon

Nancy est avocate et mère de deux enfants. Elle réside à Québec et travaille à Ottawa. Elle court depuis 2001 et a complété 6 marathons (dont 2 à Ottawa). Ce sera la 6e participation de Nancy à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa depuis 2005 (10, 21.1 et 42.2 km). Son objectif cette année est de compléter le demi-marathon en 2h00.

Courir est une partie essentielle de la vie de Nancy car c’est la meilleure façon d’évacuer le stress et rester active. Son objectif ultime serait de se qualifier pour le marathon de Boston à son 50e anniversaire (dans 4 ans!). Faire partie de l’Équipe Formidable est une façon d’inspirer les femmes dans la quarantaine à trouver du temps pour elles et courir.

Nancy est excitée de faire partie de l’Équipe Formidable et a très hâte de partager son parcours vers la Fin de semaine des courses! Suivez-là sur Twitter et Instagram!

 

Lynda Bordeleau | Marathon

Ottawa

Lynda Bordeleau

Lynda est fière de faire partie de l’Équipe Formidable de 2017 !

Elle s’est mise à la course de longue distance en 2007, quand une collègue l’a mise au défi de courir le Demi-marathon d’Ottawa. Ce fut le départ d’un amour de la course qui inclut 20 demi-marathons, 8 marathons et un 50K pour célébrer son 50ème anniversaire. La course est pour elle une façon importante de rester en santé et de maintenir sa concentration dans sa pratique du droit. Elle court souvent avec son mari, Charles, et leur fille, Marie.

Lynda voit la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa comme un événement spécial qui dynamise toute la ville. Elle fait la course l’an passé et a été tellement fière d’entendre d’autres coureurs s’exclamer devant le parcours panoramique, les foules criant leurs encouragements et la magnifique ville d’Ottawa ! Il n’y a pas de course comme celle-là !

Avec la Fin de semaine de 2017, Lynda courra son quatrième Marathon d’Ottawa Banque Scotia et elle va s’entraîner dur pour faire de cette course de chez elle sa course de qualification pour Boston ! Elle a hâte de partager son parcours dans le cadre de l’Équipe Formidable et d’en inspirer d’autres à se joindre à elle !

Normand Boulanger | 10K

Montréal

Normand Boulanger

Normand est un coureur qui travaille comme consultant en communication marketing.

Il fait de la course depuis 2012, mais il court depuis toujours pour me rendre partout. Pour Normand, il y a 2 modes pour se déplacer à pied, soit l’arrêt ou à la course. Normand a fait ma première vraie course au mois de mai 2015 à Montréal au Banque Scotia 21k de Montréal et 5k.

Étant un passionné de ville et de nature, Ottawa est la destination parfaite pour Normand, surtout avec le 150e anniversaire du pays. Y courir sera passionnant après une superbe première course à Ottawa en 2016.

Normand est honoré de faire partie de l’Équipe Formidable dans le cadre du #CourezOttawa2017, soit pour une 2e année consécutive, puisque faire partie de cette équipe est motivant pour relever des défis et pour ne pas abandonner. Il hâte de redécouvrir Ottawa qu’il considère l’une des meilleures fins de semaine de course!

Margaret Buttner | 5K

Vancouver

Margaret Buttner

Margaret vit en Colombie-Britannique. Lorsqu’elle n’a pas le nez plongé dans un livre (elle amasse des fonds pour la bibliothèque publique de Vancouver), elle fait du bénévolat ou organise des activités de course, auxquelles elle participe souvent. On l’appelle la princesse des réseaux sociaux, car elle a reçu le mandat de publier des micromessages sur Twitter à propos de diverses activités de course. À son avis, courir à son propre rythme (c’est à dire, lentement) procure de nombreux avantages, notamment : elle peut profiter de chaque moment sur le parcours, remercier les bénévoles et admirer les paysages, qui, à Vancouver sont simplement spectaculaires. Elle attribue à Kathrine Switzer la raison pour laquelle elle a commencé à pratiquer la course, et elle défend fièrement la cause #261FearlessAmbassador pour son inspiratrice. Elle est également vice-présidente de son club de course, les Lions Gate Road Runners, le premier club de course de la Colombie-Britannique consacré aux épreuves sur route (ils sont également les fondateurs du Marathon de Vancouver).

Le Marathon d’Ottawa Banque Scotia sera sa première épreuve loin de chez elle, et Margaret est très heureuse de faire partie de #ÉquipeFormidable de 2017. Durant la fin de semaine des courses, elle participera au 5K.

Clark Carvish | Demi-marathon

Ottawa

Clark Carvish

Clark est un mari, un père de quatre enfants, et un grand-père. Il est né et agrandi à Ottawa, et a toujours pratiqué plusieurs sports (balle rapide, hockey), à l’exception de la course. L’aventure de Clark a commencé en septembre 2011, lorsqu’il a prononcé les mots suivants à sa belle-sœur : « Si tu ne trouves personne pour t’accompagner au Spartan Race, j’irai avec toi. » Heureusement (même si « malheureusement » semblait approprié à ce moment-là), cette activité a changé sa vie. Clark s’est fixé l’objectif de commencer à s’entraîner le 1er janvier, et il ne l’a jamais regretté. Au début, il a participé à des 5K, et il court maintenant des demi-marathons et des triathlons. Selon Clark, nous vivons dans une ville magnifique, qui organise le meilleur marathon au pays. Il a hâte d’aider du mieux qu’il peut d’autres coureurs à atteindre leurs objectifs. Eh oui, il est maintenant devenu l’une de ces personnes qui court lorsqu’il neige et que la température descend à -40 oC, et que les gens regardent en se demandant : « Est-ce que ce gars est fou? ». « Non, dit-il, il est juste un coureur. »

Nicola Cassidy | Marathon

Fredericton, New Brunswick

Nicola Cassidy

Nicola Cassidy, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a accepté de relever le défi que lui a proposé un de ses collègues, et elle a commencé à s’entraîner pour réussir à courir 5 km avant son 50e anniversaire. Elle a rapidement atteint cet objectif, et en seulement cinq ans, elle a terminé deux marathons, 12 demi-marathons et de nombreuses autres petites courses.

En 2014, elle a relevé les défis Atlantic Running Challenge et Ultimate Running Challenge, constitués de neuf courses tenues dans la région du Canada atlantique. Nicola a organisé avec beaucoup d’enthousiasme plusieurs activités de course, pour permettre aux gens de s’amuser, pour amasser des fonds destinés à des organismes de bienfaisance et pour aider les gens à mener une vie active. Puisqu’elle est rendue une adepte de ce sport, on la voit souvent faire du bénévolat durant les épreuves de course locales.

Son objectif à long terme est de participer à une course dans chaque province canadienne et aux six principaux marathons, avec son compagnon de course, Christopher. Le Marathon d’Ottawa Banque Scotia se trouve sur sa liste de souhaits et il lui permettra d’ajouter une cinquième province à ses réussites.

 

Andrea Cherwinski | Marathon

Potterville, Michigan

Andrea Cherwinski

Andrea a commencé à courir en novembre 2013. Son objectif était de ne pas reprendre les 70 livres qu’elle avait perdues. Elle a ensuite découvert une course de 5 km, et s’est dit que courir un 5K pourrait être un objectif amusant à atteindre ce printemps-là. À la ligne d’arrivée du 5 km, Andrea était rendue passionnée de la course. Elle s’est rapidement inscrite à sa première course de 5 miles, la Mackinac Bridge Labor Day Run.

La course rapide a aidé Andrea à maigrir encore plus. Elle a maintenant perdu 130 livres et a gagné de nombreux amis. Elle a couru son premier demi-marathon à la fin de 2013, et son premier marathon au printemps 2014. Le Marathon d’Ottawa Banque Scotia, qu’elle a couru au printemps 2015, était son deuxième marathon. À son avis, il s’agit nettement de la plus belle expérience qu’elle ait vécue.

Andrea est née au Michigan, et elle a hâte de courir le Marathon d’Ottawa Banque Scotia encore, en 2017; cette fois, elle espère se qualifier pour le Marathon de Boston. Andrea est impatiente de se joindre à l’Équipe Formidable cette année, et d’encourager d’autres coureurs à atteindre leurs objectifs dans la capitale canadienne.

Roch Courcy | 10K

Gatineau

Roch Courcy

Roch Courcy est responsable des médias sociaux à la Ville de Gatineau et le papa d’une petite fille de quatre ans qui aime courir comme son papa! 😉

En plus de passer ses journées sur Facebook et Twitter, Roch court depuis maintenant trois ans et adore y partager son expérience de coureur. Il a également un blogue où il parle de ses diverses courses et de sa vie de papa! Roch est membre de l’Équipe formidable depuis trois ans.

Roch a couru son premier demi-marathon en 2016 à Toronto après avoir couru plus de 20 courses de 10 kilomètres. C’est d’ailleurs la distance qu’il préfère et c’est la distance qu’il va courir à l’édition 2017 de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa avec son frère Richard qui va courir pour la première fois de sa vie! Roch a couru pour la première fois à l’édition 2014. En 2017, il en sera donc à sa quatrième participation consécutive.

Roch aime courir pour le plaisir, mais aussi pour faire de la course dite « touristique ». Il adore découvrir de nouveaux endroits au rythme de ses pas. Même s’il a parcouru beaucoup de kilomètres dans différentes villes du Québec et de l’Ontario, c’est CLAIREMENT à Ottawa que l’ambiance est « la plus l’fun ».

David Dazé | Marathon

Ottawa

David Dazé

David est professeur dans une école primaire de la région, un mari, et le père de deux adolescentes. Cette année, lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, il courra son 17e Marathon d’Ottawa consécutif, et son 26e marathon en carrière.

« Le parcours du marathon d’Ottawa est magnifique, dit-il, et c’est très plaisant de voir autant de personnes amicales encourager les coureurs lors du dernier sprint vers la ligne d’arrivée. C’est ma course préférée. »

En plus du marathon d’Ottawa, David a également participé à ceux de Toronto, Chicago, New York, et Boston. Chaque année, il entraîne également un grand nombre d’étudiants de la 3e à la 6e année de son école, en vue du Marathon pour les enfants. David aime transmettre aux autres sa passion pour la course, et il est très heureux de refaire partie de l’Équipe Formidable pour une troisième année.

 

Tracy DeWolfe | Marathon

Bedford, Nouvelle-Écosse

Tracy DeWolfe

Tracy est un meuble du Running Room de Bedford, en Nouvelle-Écosse. Tout a commencé par le programme Learn to Run, et maintenant Tracy a neuf demi-marathons et deux marathons à son compte. Les deux marathons que Tracy a courus ont été à Ottawa, et le premier a eu lieu en 2015. Elle a vécu une si belle expérience qu’elle revient pour une troisième épreuve! Puisqu’elle s’était déjà inscrite pour 2017, la décision de soumettre sa candidature pour l’Équipe Formidable a été facile.

Cette année, elle a hâte de transmettre sa joie au groupe de débutants (en plus des nombreux vétérans) et de vivre cette expérience avec eux… les spectateurs, le parcours, la canicule possible, mais surtout, le chemin plat, qui crée un contraste absolu avec les collines de la Nouvelle-Écosse. Depuis son dernier marathon, Tracy a ajouté le camp d’entraînement à son programme, et a réussi à courir pendant 1 000 jours consécutifs. Ces efforts lui permettront-ils de terminer en moins de cinq heures? Suivez les fils d’actualités pour le découvrir!

Jen Dingle | Marathon

Amherstburg, Ontario

Jen Dingle

Jen a commencé à courir en 2009, lorsqu’elle s’est inscrite à son premier 5K. La course devait l’aider à arrêter de fumer, et elle a plus que réussi! Sept ans plus tard, et de nombreuses courses à son actif, elle est toujours non fumeuse et plus en santé que jamais! Elle est une mère bien occupée, qui gère une relation à distance et un emploi à temps plein. Lorsqu’elle ne conduit pas sa fille adolescente à ses rendez-vous, Jen en profite pour enfiler des espadrilles et relâcher la pression, si la vie devient un peu trop stressante. Elle adore faire partie de la communauté de coureurs, et lorsqu’elle ne participe pas à une course, elle fait très probablement du bénévolat à un poste d’eau ou se joint aux spectateurs pour encourager ses compagnons de course.

Jen habite dans le sud de l’Ontario, et le Marathon d’Ottawa Banque Scotia figure parmi les premiers articles de sa liste de souhaits de course. En 2017, elle raiera ce souhait en grand, lorsqu’elle courra son premier marathon durant les célébrations du 150e anniversaire du Canada. Jen est ravie de faire connaître sa quête des 42,2 km sur les réseaux sociaux, et elle espère qu’elle motivera ainsi ses compagnons de course et de marche à bien s’entraîner pour la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de 2017.

Mathieu Drouin | Demi-marathon

Cantley

Mathieu Drouin

Mathieu est né et a grandi à Hawkesbury, en Ontario. Il a commencé à pratiquer la course à huit ans, avec son père, durant une épreuve locale et il n’a jamais cessé. Au secondaire, il a pratiqué la course de compétition et il est devenu membre de la Eastern Ontario Secondary School Athletic Association, en course cross-country.

Mathieu a toujours aimé relever les nouveaux défis. Il s’est inscrit à un demi-marathon, alors qu’il ne disposait que d’un mois pour se préparer, et il l’a terminé en 1 h 48. On lui a alors offert de devenir « lièvre », et il a accepté le défi. Il a donné le rythme à plusieurs courses depuis et il ressent beaucoup de satisfaction lorsqu’il aide d’autres personnes à atteindre leurs objectifs.

Mathieu a découvert le triathlon après la victoire d’un de ses amis contre le cancer et il a décidé de participer à l’épreuve Ironman. La motivation de son ami était devenue sa motivation. Il est maintenant adepte du fameux cycle « nage-vélo-course ». La pratique de sports a toujours fait partie de la vie de Mathieu, et il croit fermement que cette activité permet d’attirer le bonheur et la santé.

Julie Drury | Demi-marathon

Ottawa

Julie Drury

 

Julie Drury a couru huit marathons, dont le Marathon de Chicago, le Marathon de New York et le Marathon de Boston (trois fois). Elle s’est fixé l’objectif de courir tous les grands marathons et de profiter de chaque expérience.

Julie a longtemps pratiqué les sports d’équipe, et en  009, elle a commencé à courir. Sa fille, Kate, a été sa source d’inspiration. Kate souffrait d’une maladie non diagnostiquée, et Julie s’est tournée vers la course pour trouver des moments de tranquillité et composer avec le stress de voir son enfant malade. Elle court avec d’extraordinaires compagnons et elle est très reconnaissante de l’appui qu’ils lui offrent.

En 2011, Kate a reçu un diagnostic de SIFD, une forme rare de maladie mitochondriale. Kate a inspiré Julie à convaincre l’équipe MitoCanada, une équipe de financement caritatif, de participer à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, dans le cadre du défi caritatif #CourseScotia. L’année dernière, l’équipe MitoCanada a réuni plus de 150 coureurs et a amassé plus de 50 000 $ pour la recherche sur les maladies mitochondriales.

Julie aime utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître aux autres ce qui la passionne, et elle est ravie de compter parmi les ambassadeurs de #ÉquipeFormidable lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de 2017. Elle a hâte de partager son aventure, ses conseils d’entraînement et son amour pour la course, et elle espère qu’elle réussira ainsi à motiver et encourager d’autres personnes à courir.

Jason Faber | Marathon

Ottawa

Jason Faber

Jason Faber vient d’Ottawa. Il est marié à une femme magnifique, et ils sont maîtres d’un retriever de la Nouvelle-Écosse de quatre ans nommé Chandos. Jason travaille à temps plein en commercialisation informatique, pour l’entreprise qui gère le domaine « .ca ». Il aime la bière artisanale, la cuisine et le volleyball. Ah, et il adore la course. Les marathons. Il fait partie des fous. Les ongles d’orteils noircis. Les bains de glace. Ce qu’il y a de mieux.

Jason est devenu un adepte de la course en 2012, lorsqu’il a couru son premier demi-marathon, et il est très heureux de ce qu’il a accompli. Depuis, il a couru quatre marathons, dont celui de Boston, ce printemps, six demi-marathons, et quelques courses en sentier, entre-temps. Jason a très hâte de participer encore au Marathon d’Ottawa Banque Scotia, en 2017, en tant que membre de #ÉquipeFormidable. Son objectif est d’améliorer son record personnel de 2 h 59 min 17 s, et de se requalifier pour le Marathon de Boston.

Harold Fudge | 10K/5K/Demi-marathon

Ottawa

Harold Fudge

Harold est originaire de Terre-Neuve. Il s’est installé à Ottawa, à la fin des années 90, lorsqu’il a obtenu un poste de concepteur Web. Aujourd’hui, près de 20 ans plus tard, Harold est un mari, père de deux enfants, et il se sent réellement chez lui à Ottawa.

Au début de 2015, Harold a décidé que le moment était venu d’accorder la priorité au conditionnement physique. Il cherchait une activité qui le ferait sortir de la maison, et qui demeurerait un défi continu; la course semblait être un choix logique. Il a commencé tranquillement, dans un programme pour passer du fauteuil au 5K, et peu de temps après, il a pris son élan. Il courrait plus souvent, plus loin et plus rapidement. En 2016, Harold a accepté de relever le défi des courses, et il a réussi à respecter les temps réglementaires du 5K, du 10K et du demi-marathon.

« La fin de semaine des courses est l’apogée de ce sport au printemps à Ottawa; se trouver au milieu d’une énorme foule, entouré de coureurs élites du monde entier, où l’objectif de chacun est d’atteindre la ligne d’arrivée est une expérience inouïe qu’il est très difficile de reproduire dans le quotidien ou dans d’autres sports. »

En 2017, Harold courra le 5K, le 10K et le demi-marathon de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, et il est plus que ravi de participer en tant que membre de l’Équipe Formidable.

 

Julie Gagnon | Demi-marathon

Alma

Julie Gagnon

Julie a débuté la course à pied en 2011 après avoir été inspirée par son conjoint, un marathonien passionné. Depuis, la course fait partie intégrante de la vie familiale. Entre un travail exigeant d’infirmière à l’urgence, deux enfants (deux garçons de 2 et 8ans) également sportifs et les différents engagements de la famille, Julie trouve toujours un temps pour l’entraînement à la course à pied. La conciliation travail-famille-sport est très importante et elle tente d’impliquer le plus possible les enfants dans leur passion commune.

Julie a participé à des dizaines de courses de 5, 10 et 15 km et en est à son 6ième demi-marathon et 4ième à Ottawa. La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est un incontournable et un événement tant attendu pour elle et ses amis coureurs.

Julie est très heureuse de faire partie de L’Équipe Formidable et veut démontrer qu’il est possible d’atteindre ses objectifs avec beaucoup de volonté et de persévérance.

 

Robin Gambin | Demi-marathon

Ottawa

Robin Gambin

En 2016, lorsque je m’entraînais pour le demi-marathon, j’ai commencé à suivre les membres de #ÉquipeFormidable tandis qu’ils se préparaient pour la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Donc, lorsque l’annonce de recrutement pour les membres de #ÉquipeFormidable de 2017 est parue, j’ai saisi l’occasion de m’y joindre.

J’ai commencé à courir il y a quelques années, et c’est rapidement devenu une passion. Durant la semaine, je cours avec mes collègues de travail, dans notre club de course hebdomadaire, et durant la fin de semaine, je cours avec mes compagnons du quartier.

Cette année, je participe pour la cinquième fois à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Durant toutes les épreuves, l’ambiance incroyable et la foule encouragent les coureurs sans égard à la distance qu’ils ont choisi de parcourir. J’ai hâte de faire connaître la spectaculaire Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

Ashley Goddard | Marathon

Ottawa

Ashley Goddard

En 2006, Ashley s’est inscrite avec réticence à sa toute première course sur route, le 5K de la fin de semaine des courses d’Ottawa. Depuis ce temps, la course occupe une place importante dans la vie d’Ashley, et chaque année, il ne s’agit pas de savoir si elle participera à une course de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, mais à quelle course.

En 2017, Ashley participera pour la 12e année consécutive à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Elle courra le Marathon d’Ottawa Banque Scotia pour la troisième fois.

Ce que Ashley aime le plus lors de la fin de semaine des courses c’est de voir la communauté se rassembler. Peu de villes appuient leurs courses comme Ottawa le fait. Elle est fière de dire que la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est organisée dans sa ville natale, et elle encourage tous les gens à venir courir, faire du bénévolat, ou admirer le spectacle.

Ashley est ravie de faire partie de l’Équipe Formidable, car elle a ainsi l’occasion de redonner à la communauté et à une course qui ont tout changé pour elle.

Lauren Gouchie | 10K

Ottawa

Lauren Gouchie

En plus de pratiquer la course, Lauren travaille dans un bureau d’affaires étudiantes à Ottawa. Originaire de la Nouvelle-Écosse, Lauren a commencé à courir en 2007, lorsqu’elle est arrivée à Ottawa; pour elle, il s’agissait d’un moyen de se tenir en santé, sans trop s’engager.

Même si une des principales réussites de Lauren a été de réduire de 17 minutes son ancien record personnel (RP) au demi-marathon, Lauren décrit son style de course principalement comme « lent et constant ». Déterminée à changer cette perception, Lauren s’est donné le défi de battre son RP actuel lors du 10K de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de cette année. Elle espère que son approche non conformiste de l’entraînement (qui comprend des parties hebdomadaires de volleyball et de squash) et son plan de course l’aideront à être au meilleur de sa forme.

En tant que membre de l’Équipe Formidable, Lauren est ravie de faire découvrir aux autres sa quête courageuse de terminer le 10K! Elle a hâte de tisser de nombreux liens sur les réseaux sociaux et en personne, et de contribuer à la motivation générale, tandis que la journée de la course approche!

Jodie Hutchinson | Demi-marathon

Scarborough

Jodie Hutchinson

Jodie Hutchinson, demi-marathon

« J’ai toujours adoré la course. J’ai découvert cette passionnante activité lorsque j’étais meneuse de claque. La course ne faisait pas exactement partie des numéros d’animation, mais je me levais à l’aube pour encourager du mieux que je pouvais mes amis qui pratiquaient la course. J’étais aussi toute une joueuse de cloche de vache », dit Jodie.

Un jour, Jodie a réalisé qu’il serait bien plus amusant de pratiquer la course que d’admirer les athlètes, donc elle s’est inscrite à un 5K, au début de 2013, et elle pratique la course depuis ce temps-là. Elle encourage toujours les autres, mais elle aime beaucoup mieux courir qu’être majorette! 😉

Jodie aime se tenir à l’arrière du peloton. Elle s’autoproclame « dirigeante non officielle de l’arrière du peloton ». Cet automne, Jodie a couru son premier demi-marathon. Comme la plupart des gens, elle a dû affronter des difficultés, mais Jodie était très déterminée, et elle n’a pas abandonné. Elle s’était fixé un objectif, elle avait un plan pour l’atteindre, et elle est fière de dire qu’elle a réussi.

Jodie est extrêmement heureuse de faire partie de la communauté #CourezOttawa2017, et elle participera à l’épreuve du demi-marathon d’Ottawa. Notre capitale nationale est une ville superbe, et Jodie a hâte de l’admirer du point de vue des coureurs.

 

Lindsay Khan | Demi-marathon/10K

Russell

Lindsay Khan

Lindsay habite à l’extérieur d’Ottawa. Elle est mère de deux enfants et experte-conseil en commercialisation. Elle aime courir, mais elle n’a pas toujours pratiqué la course. Elle a commencé à courir en 2006, et a terminé son premier demi-marathon lors de la fin de semaine des courses d’Ottawa de 2007. Après avoir donné naissance à deux enfants, Lindsay a décidé de passer à l’épreuve du marathon, et elle a couru son premier lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de 2016, où elle s’est également qualifiée pour le Marathon de Boston de 2017.

Lindsay prévoit courir le 10K et le demi-marathon, lors de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de 2017. La course est une passion pour Lindsay, et elle tient à tester ses capacités. Elle est ravie de faire partie de l’Équipe Formidable, et a hâte de créer des liens avec tous ceux qui s’entraînent pour les épreuves de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de 2017!

Justin Lagat | Kenya

Marathon

Justin Lagat

Justin a grandi dans la région rurale de Rift Valley, au Kenya. Son école primaire était située à environ quatre kilomètres chez lui. Lorsqu’il était petit, lui et les autres enfants de sa famille courraient pour s’y rendre, quatre fois par jour. Ils parcouraient donc 16 km chaque jour. À son avis, ce mode de vie et ses prédispositions génétiques lui ont permis de devenir un athlète.

Toutefois, dans un pays où tout le monde naît dans les mêmes conditions, il lui était très difficile de se distinguer en tant que coureur exceptionnel de la région. Il n’a remporté que quelques compétitions mineures, mais ces victoires ont suffi pour lancer sa carrière d’athlète.

L’écriture est une autre passion de Justin, et il a su trouver l’équilibre entre les deux activités. En plus de pratiquer la course, Justin est chroniqueur de RunBlogRun, auteur du livre Determined Runners et journaliste de sports indépendant. Ses articles, portant sur la course, ont paru sur de nombreuses plateformes internationales, notamment, Competitor.com et Thrive Sports.

Jusqu’à aujourd’hui, Justin a terminé trois marathons, dont le Marathon d’Ottawa de 2016, durant lequel il a dû déployer des efforts supplémentaires pour faire face à la chaleur et se rendre à la ligne d’arrivée. Dorénavant, son objectif est de terminer au moins deux marathons chaque année.

 

Francis LaMarche | 10K

Deux Montagnes

Francis LaMarche

Francis Lamarche, Deux Montagnes, 10KM

Francis a découvert la course en 2015. Après la naissance de son fils, il a voulu changer ses habitudes de vie sédentaire pour une vie plus saine et ainsi donner un bon exemple à sa progéniture. Après de nombreux essais avec plusieurs régimes et techniques d’entraînement différentes, c’est finalement la course à pied qui l’a conquis !
La course à pied est maintenant devenue une partie intégrale de sa vie. Il a d’ailleurs fondé le site Cours Geek Cours afin de convaincre d’autres geeks, gamers et nerds comme lui à commencer à bouger et courir comme lui !

Francis a beaucoup entendu parler du marathon d’Ottawa comme l’événement incontournable au Canada dans le domaine de la course à pied ! Sachant que la fin de semaine offre différents défis, c’est au 10 KM que Francis espère réalisé son meilleur temps et concrétisé des mois d’efforts.

Francis est extrêmement fier de faire partie de l’Équipe Formidable dans le cadre de
#CourezOttawa2017. Il a déjà hâte de fouler la ville d’Ottawa à la course et de vivre cette expérience incroyable dans la capitale !

Twitter : @coursgeekcours
Facebook : Cours Geek Cours
Instagram : frankthestep
Blogue : Cours Geek Cours

Lindsay MacAdam | Marathon

Toronto

Lindsay MacAdam

Depuis son enfance, Lindsay a toujours aimé courir. Même si elle n’a jamais pratiqué ce sport de manière compétitive, la course a été comme un vieil ami fiable pour elle — sans exigences, mais présent lorsqu’elle en a besoin.

Ce n’est qu’en 2009 que Lindsay a eu la piqûre pour la course de fond, après avoir obtenu son diplôme universitaire; elle avait décidé de s’entraîner pour son premier demi-marathon, afin d’échapper à la monotonie du travail de 9 à 5. Depuis, Lindsay a terminé sept demi-marathons, deux courses de 30 km, cinq marathons, et quelques courses un peu moins imposantes; elle n’a aucune intention d’arrêter. Son prochain grand objectif est de se qualifier pour le Marathon de Boston, donc, en 2017, elle prévoit concentrer ses efforts pour améliorer son temps de course tout en évitant les blessures.

Lindsay courra son deuxième Marathon d’Ottawa Banque Scotia. Elle est ravie de faire partie de l’Équipe Formidable, et a hâte de faire connaître aux autres son expérience d’entraînement.

Laurie McCann | Demi-marathon

Oakville

Laurie McCann

Laurie est agente de police et mère de deux enfants. Réussir à trouver l’équilibre entre la vie professionnelle, la vie personnelle et la vie parentale n’est pas toujours tâche facile. Pour combattre le stress et maintenir sa santé mentale, Laurie pratique la course et mène une vie active. Elle a commencé à courir en 2004, lorsqu’une amie l’a encouragée à participer à un demi-marathon avec elle, et elle n’a jamais cessé de pratiquer ce sport. Laurie vient de terminer son neuvième demi-marathon, à Toronto, et lors du Marathon d’Ottawa Banque Scotia, en mai, elle pourra inscrire un dixième demi-marathon à son dossier.

Laurie est très contente de courir durant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa et de faire partie de #ÉquipeFormidable pour une deuxième année.

Laurie visite souvent Ottawa et elle adore la ville.

 

André Mollema | Demi-marathon

Aylmer

André Mollema

De retour pour une troisième année au sein de l’Équipe Formidable (et en tant que co-capitaine), André tentera une fois de plus d’améliorer son temps au demi-marathon tout en encourageant les autres participants dans sa foulée. Mordu de la course à pied depuis des années, André s’entraîne à l’année longue et retrouve dans cette activité un bien incommensurable qui est grandement bénéfique autant sur le plan du bien-être physique que mental.

Sa passion de la course est contagieuse et omniprésente dans sa vie; il fait d’ailleurs parti de plusieurs différentes initiatives liées à l’activité physique (groupe de course en milieu scolaire, implication marquée dans le triathlon à l’échelle régionale et inciter / entraîner des nouveaux initiés à la course à pied).

La fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est, selon lui, un endroit de prédilection pour courir alors que l’occasion se présente pour visiter les deux rives de la belle et grande région de la capitale nationale et y voir ses plus beaux sites et prises de vue. L’atmosphère est magique surtout lorsqu’on approche des postes d’encouragements où l’énergie environnante vous supporte au passage.

Jessica Needham | 5K

Ottawa

Jessica Needham

Cette année, Jessica participera à sa troisième Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa consécutive, et elle en est absolument ravie! Après son déménagement à Ottawa, Jessica a couru son tout premier demi-marathon, lors de la fin de semaine des courses. La communauté des coureurs a été si impressionnante, et Jessica a vécu une si belle expérience qu’elle a tenu à participer à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa chaque année depuis ce temps-là.

Ce que Jessica préfère durant la fin de semaine des courses c’est de voir la collectivité d’Ottawa s’unir pour encourager et soutenir tous les participants durant les épreuves. Lorsqu’elle ne participe pas aux courses, Jessica se joint à la foule pour encourager les coureurs; elle est même une de ces nombreuses personnes qui brandissent de jolies pancartes motivantes préparées pour l’occasion.

Jessica aime la course parce que l’activité lui permet de dépasser ses limites et de découvrir ce qu’elle peut accomplir. Jessica est fière de faire partie de l’Équipe Formidable durant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa de 2017, et elle a hâte de contribuer davantage à la communauté locale des coureurs.

Noel Paine | Demi-marathon

Gatineau

Noel Paine

Noel Paine est un nouveau papa, dans la quarantaine et il habite à Gatineau. Noel est passionné de la course, d’ailleurs, il court pour se rendre au travail à Ottawa. Il pratique ce sport depuis presque 30 ans, et il aime aussi encourager les autres à vivre une vie saine et active. Il est arrivé dans la région durant son service militaire, en 2008, et la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa fait partie de son horaire de course. Noel adore participer presque chaque année à la plus grande fin de semaine de course au pays.

Étant donné qu’il a de la difficulté à trouver le temps de s’entraîner pour un marathon qui aura lieu au printemps et qu’il trouve que les 42,2 kilomètres risquent de représenter une épreuve trop lourde, il a choisi de s’inscrire au demi-marathon en 2017. Noel a hâte d’encourager d’autres coureurs et à les motiver à participer à une excellente fin de semaine de courses, durant l’année du 150e anniversaire du Canada.

Bianca Paquette | Demi-marathon

Gatineau

Bianca Paquette

Entraîneure personnelle et de groupe de formation, Bianca est passionnée par l’activité physique. Non seulement reconnaît-elle les bienfaits que l’activité physique procure chez ceux qui la pratique régulièrement, mais elle croit beaucoup aux bénéfices mentaux ressentis lorsqu’on fait de l’activité physique, principalement la course à pied. Le dépassement de soi est une valeur extrêmement importante pour Bianca et c’est ce qui l’a poussé à s’inscrire à un premier demi marathon en novembre 2012, c’était celui de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Elle s’est entraînée sans trop savoir à quoi s’attendre. En mai 2013, elle a couru les 21,2 km du parcours et la semaine suivante elle s’inscrivait déjà à sa prochaine course. Depuis, elle participe à 5 ou 6 courses par année et est toujours motivée à faire un meilleur temps. La grande question est : quand s’inscrira-t-elle à son premier marathon?

 

Kristi Raz | Marathon

Woodlawn

Kristi Raz

Kristi court depuis cinq ans et demi. Comme beaucoup de gens, son objectif initial était de réussir à terminer un 5K. Elle a assuré sa famille et ses amis qu’elle ne dépasserait jamais les 10 km — après tout, seuls les fous le font. Mais voilà qu’elle a succombé au délire, et elle court maintenant des demi-marathons, des marathons, et en 2016, elle a terminé trois courses de 50 km.

Kristi a également découvert les diverses épreuves du monde de la course, donc elle intègre maintenant la course à pied, la course en sentier, la course d’orientation et la course de raquette à son horaire.

Un des plus beaux souvenirs de course de Kristi est d’avoir été un « lièvre » du Marathon d’Ottawa Banque Scotia, en 2016. Aider un groupe de coureurs à atteindre leurs objectifs au marathon a été un véritable honneur et un privilège. Cette année, elle courra encore le marathon, et elle espère porter une fois de plus les oreilles de lièvre.

Leanne Richardson | Marathon

Orleans

Leanne Richardson

Leanne est mère de trois enfants; elle et son mari gèrent l’entreprise familiale, à Ottawa. Elle a commencé à courir en 2008, et durant les années qui ont suivi, elle a terminé plusieurs 5K, 10K et demi-marathons. Elle a couru son premier marathon en 2013, et en a terminé quatre depuis. À sa liste de réussites, on peut ajouter un 50K, un 150K, et sa plus récente épreuve, une course par étapes de 273 km échelonnée sur plusieurs jours.

« La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa nous permet d’admirer tous les beaux endroits de notre grande ville. On ressent une énergie qui est impossible à expliquer; il faut la vivre », dit Leanne.

Elle tient à faire connaître sa quête pour la santé et la forme physique, et elle espère encourager et inspirer d’autres gens à se fixer des objectifs, à avoir confiance en leurs capacités puis à réussir. À son avis, elle est une « personne normale » qui a des rêves fous!

Leanne adore tout ce que l’Équipe Formidable représente. On cherche à faire découvrir nos expériences de course pendant que nous nous préparons pour la grande fin de semaine. On veut s’encourager, s’appuyer et se motiver mutuellement, afin que nous franchissions tous la ligne d’arrivée!

 

Denise Rollin | Demi-marathon

Ottawa

Denise Rollin

Denise Rollin est coordonnatrice d’événements pour un organisme sans but lucratif d’Ottawa. Elle joue au soccer depuis qu’elle a 12 ans, donc elle a toujours été athlétique et compétitive, mais elle n’avait jamais pratiqué la course, jusqu’à l’automne 2015, lorsqu’elle a participé au Army Run de 5 km. Sa nouvelle passion pour la course a également amené un changement total de son mode de vie; elle a commencé à fréquenter les salles de sport et à adopter une alimentation saine.

Denise est fière de dire qu’en à peine un an, elle a réussi à baisser son temps de course du 5K de 37:05 à exactement 27:00! L’an dernier, Denise a également couru le 10K de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa – un autre grand exploit pour elle dans ce sport. Cette année, Denise courra son premier demi-marathon, et elle est heureuse d’intensifier son entraînement pour se préparer à passer la grande journée en tant que membre #ÉquipeFormidable.

On trouve Denise souvent au parc de la Gatineau, où elle découvre la beauté naturelle de l’endroit, ou dehors, où elle pratique la course avec son compagnon quadrupède, Rae, un terrier de Boston. En plus d’être une amoureuse des chiens et une défenseure de tous les animaux, Denise pratique régulièrement la musculation, au Iron North Studio, à Hintonburg, et adore profiter des plaisirs qu’offre Ottawa, comme les brasseries, les restaurants et les activités de la région.

Nina Ryan | 10K

Orleans

Nina Ryan

Nina a récemment découvert la course, mais elle est déjà une grande amatrice du sport. Son aventure a débuté il y a un an, lorsqu’elle a décidé de faire des efforts pour mener une vie active et se mettre en forme. Jamais elle n’aurait imaginé à quel point elle adopterait l’activité après le début de son entraînement. Pour la première fois, Nina a hâte de mettre ses capacités d’athlète au défi et elle est impressionnée de constater tout ce qu’elle peut réussir.

Nina est mère de deux garçons, de cinq et sept ans, qui ont déjà hérité de son enthousiasme pour la course. Elle est ravie que son fils aîné, Logan, se joigne à elle en tant que membre de l’Équipe Formidable. Ce groupe est si accueillant et encourageant, et leur passion pour la course est certainement contagieuse.

Durant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, Nina participera au 10 K. Elle a très hâte de faire connaître les étapes de sa préparation pour une merveilleuse nouvelle année de course dans la capitale lors du 150e anniversaire du Canada, et elle espère qu’elle réussira à motiver d’autres personnes à se joindre à elle.

Logan Ryan | Marathon pour les enfants

Orleans

Logan Ryan

À sept ans, Logan est ravi de faire partie de l’Équipe Formidable de 2017. Il a découvert la course l’an dernier, lorsqu’il a participé à quelques épreuves locales. C’est impressionnant de voir la fierté sur son visage lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée, et le bonheur dans son regard lorsqu’il reçoit sa médaille. La course est véritablement un excellent moyen d’aider les enfants à bâtir leur confidence en soi et à la garder pour la vie.

Logan n’est pas un amateur des sports d’équipe compétitifs; toutefois, il aime bien explorer la nature et il n’a pas peur de se salir. Aussi, il adore nager. Durant ses temps libres, Logan joue à Minecraft ou apprend à programmer un ordinateur.

Logan déborde d’énergie et il a une attitude très positive. Il a hâte de se faire de nouveaux amis et de motiver les gens à mener une vie active ce printemps; peut-être même à se joindre à lui durant la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa.

Terry SanCartier | Marathon

Gatineau

Terry SanCartier

« À Ottawa, on trouve de magnifiques endroits pour pratiquer la course », dit Terry. « J’adore m’entraîner et faire des courses le long du canal Rideau et de la rivière des Outaouais et dans le parc de la Gatineau. Peu de villes dans le monde peuvent affirmer qu’elles en offrent autant. »

Terry a commencé à courir en juillet 2006 et il a participé à son premier marathon en mai 2007, à Ottawa. Il ne s’attendait pas à vivre une si belle expérience.

Terry a couru son 50e marathon en octobre 2016. Il a couru à Paris, Rome, Rotterdam, New York, Las Vegas, Miami et Big Sur ainsi que dans plusieurs autres villes. Il a participé à de nombreuses courses au Canada et aux États-Unis, mais Ottawa occupe une place particulière dans son cœur. En 2016, il a couru son 10e Marathon d’Ottawa Banque Scotia consécutif.

« J’ai hâte de participer au Marathon d’Ottawa Banque Scotia de 2017. Depuis 10 ans, la course m’a permis de développer d’excellentes amitiés, et la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa est en quelque sorte une réunion, car nous sommes nombreux à y participer, année après année. »

Tracy Shouldice | Marathon

Carp

Tracy Shouldice

Tracy est un fier Ottavien et un membre actif de la communauté de coureurs d’Ottawa. Il a commencé à courir relativement tard (en 2010), mais lorsqu’il a terminé sa première course, il n’a plus voulu arrêter.

La passion de Tracy est de courir pour ceux qui ne peuvent pas le faire. Il a participé, de façon individuelle et en équipe, à des levées de fonds pour Team in Training, CHEO (Sears Run), et plus récemment, Imerman Angels. Depuis qu’il a commencé à pratiquer la course, ses équipes de collecte de fonds et lui ont amassé plus de 100 000 $ pour les gens qui ont besoin d’un coup de main. Et pour Tracy, ce n’est que le début.

Tracy a participé à chaque édition de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa depuis qu’il a commencé à courir. Il s’agit bel et bien du moment de gloire de son année de course. En 2017, il s’attaquera au Marathon d’Ottawa Banque Scotia pour la deuxième fois, et il encourage tout coureur qui veut se joindre à sa cause à communiquer avec lui.

Jordan Thoms | Marathon

Ottawa

Jordan Thoms

Jordan est professeur, et il souhaite que tous les gens découvrent ce qui les passionne réellement; qu’ils soient heureux dans la vie. Il est également un entraîneur personnel, et dans ce contexte, il souhaite que tous les gens découvrent une activité physique qu’ils adorent; qu’ils mènent une vie active. Jordan pratique la course, et selon lui, ces épreuves nous permettent de grandir; de sortir de la zone de confort de notre quotidien!

Durant la course, un pas à la fois, on découvre l’importance de l’endurance, la résilience, la persévérance, le travail d’équipe et l’esprit communautaire dans la vie. Qu’il s’agisse d’un 5K, d’un demi-marathon ou d’un raid multisport, Jordan adore la leçon qu’il tire de la course : si on investit des efforts, on peut tout réussir!

Faire partie de #ÉquipeFormidable sera une expérience carrément FORMIDABLE! Chaque personne a ses propres objectifs, mais nous avons tous un point en commun : nous voulons dépasser les limites que nous percevons chez nous-mêmes. Jordan trouve beaucoup d’inspiration chez les gens qui poursuivent leurs propres quêtes remarquables, et il espère qu’il réussira à motiver autant les gens qui l’entourent tandis qu’il s’entraîne pour sa course préférée de l’année : le Marathon d’Ottawa Banque Scotia!

Mike van Mil | Demi-marathon

Oshawa

Mike van Mil

Mike a commencé à courir au début de 2104. Il est père de deux jeunes enfants, et un ambulancier très occupé de la région du Grand Toronto. Mike et son épouse ont commencé à courir ensemble, lorsqu’ils se sont fixé l’objectif de participer au demi-marathon Wine and Dine, à Walt Disney World, en novembre 2014. Ils ne l’ont jamais regretté. Durant cette période, Mike a participé à de nombreuses courses, dont son premier marathon, qu’il a couru avec sa conjointe, en 2015. Il a réalisé son plus récent et impressionnant exploit en janvier, lorsqu’il a relevé le défi Dopey, à Walt Disney World; ce défi consiste à courir un 5K, un 10k, un demi-marathon et un marathon, échelonnés sur quatre jours consécutifs.

Mike a très hâte de courir dans notre capitale nationale en mai. À son avis, le parcours plat, qui permet de courir rapidement, les magnifiques paysages d’Ottawa et le fait de passer près de quelques-uns des bâtiments historiques le plus importants au Canada rendront ce demi-marathon absolument mémorable.

Mike aime beaucoup créer des liens avec d’autres coureurs pour les encourager, répondre à leurs questions et les soutenir. Vous remarquerez rapidement qu’il aime vos publications sur les réseaux sociaux et qu’il y ajoute des commentaires, donc assurez-vous de continuer à utiliser le #CourezOttawa2017. Le fait d’être membre de #ÉquipeFormidable pour la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa offre à Mike une occasion unique de créer ces types de liens et il est très reconnaissant de savoir que ce privilège lui a été accordé.

Penny Walford | Demi-marathon

Waterloo

Penny Walford

En 2013, Penny a couru le Marathon d’Ottawa Banque Scotia accompagnée d’un groupe de dames de Waterloo, en Ontario. On les avait surnommées les « 22 de Waterloo ». Elle est ravie de répéter l’expérience, et cette fois, elle amène encore plus de compagnes pour courir le demi-marathon en 2017.

Depuis qu’elle a terminé son premier marathon, en 2009, Penny a couru plus de 70 courses, dont cinq autres marathons, 18 demi-marathons et un ultra marathon.

Elle adore transmettre la joie de courir à une famille grandissante de compagnons de course, autant en ligne que dans la vie.

Penny court à l’arrière du peloton et elle aime s’amuser. Son objectif est de terminer et non de gagner la course. Elle a fait de belles rencontres, a atteint de nombreux objectifs personnels et a développé ses forces physique et mentale. Selon elle, ce sont des avantages que procure la course lorsqu’elle est pratiquée à des fins d’amélioration de soi, et non dans le but de dépasser les autres.

Le profil Twitter de Penny dit tout d’elle : « Mère, épouse et athlète amatrice; écrivaine professionnelle et accro au chocolat et à la caféine. »

Rebecca Wemyss | Demi-marathon

Ottawa

Rebecca Wemyss

Rebecca est une athlète, une entraîneuse et une professeure d’Ottawa. Ancienne sprinter, Rebecca s’est tournée vers la course d’endurance en 2009 lorsqu’elle a déménagé à Ottawa. Elle s’est inscrite à sa toute première course, le 5K de la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa, en 2010, et depuis, elle a participé à chaque Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Rebecca est également entraîneuse d’une équipe d’athlétisme du secondaire et compte parmi les instructeurs du club d’athlétisme Ottawa Lions Track and Field Club. Elle fait aussi du bénévolat lors des courses locales et elle dirige notamment un poste d’eau durant le Marathon d’Ottawa Banque Scotia.

La Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa compte parmi les fins de semaine préférées de l’année de Rebecca. Elle a déjà participé au 5K, au 10K et au demi-marathon, et elle espère un jour relever le défi du marathon. L’année dernière, Rebecca a couru le demi-marathon et elle le refera en 2017. Elle est déterminée à finir la course en moins de deux heures.

Depuis des années, Rebecca encourage les gens à prendre part à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa. Le fait d’être membre de l’Équipe Formidable l’aidera à faire connaître la course davantage.