Découvrez Ottawa : le parc Lansdowne

Ceux d’entre nous qui vivons à Ottawa sont pas mal gâtés en matière de plaisirs d’été.  L’abondance de parcs, de festivals de musique, d’activités culturelles, de boutiques et de patios de la ville signifie qu’il y a toujours beaucoup à faire quand le temps tourne au beau.

L’an dernier, les gens d’Ottawa ont eu encore plus de choses dont ils peuvent profiter avec la réouverture du parc Lansdowne revitalisé.  Un site historique qui a été réimaginé comme noyau de style de vie moderne où se mélangent le magasinage, les restaurants, les événements culturels, de larges espaces verts et les grandes manifestations sportives, Lansdowne est devenue l’endroit où il faut aller pour les gens du lieu autant que pour les gens d’ailleurs.

Commençons par les sports.  Comme nouveau lieu de résidence des Ottawa REDBLACKS de la Ligue canadienne de football et des Ottawa Fury FC de la Ligue nord-américaine de soccer, Lansdowne résonne des hurlements de la foule et de l’énergie électrique qui remplit l’air pendant les chaudes journées et soirées d’été.  Quand elles s’affrontent dans le stade de 24 000 sièges de la Place TD, ces équipes vous donnent l’occasion de voir des athlètes de calibre mondial à l’œuvre au cœur même d’Ottawa.

Mais les équipes de sport ne sont pas les seules à apporter des expériences uniques à Lansdowne.

Quand vous marchez le long des rues invitantes pour les piétons de Lansdowne, les odeurs délicieuses et la bonne musique vous proviennent des patios bourdonnant d’activité de nouveaux restaurants comme le Local Public Eatery et South St. Burger Company.  Les magasins spécialisés comme Lavazza Espressions, spécialiste des cafés italiens, attirent la clientèle de partout dans la ville, tandis que la boutique LCBO VQA apporte à Ottawa quelques-uns des meilleurs vins.  Finalement, un nouveau Cineplex Theatre de dix écrans est le seul cinéma de cette grandeur au centre-ville d’Ottawa, avec ses luxueux sièges VIP et son service licencié de nourriture et boissons servies à votre siège dans certaines des salles.

Et n’oublions par la partie ‘parc’ de Lansdowne.  Plus de 800 arbres parsèment les lieux, et l’aire de la Grande pelouse, qui peut accueillir confortablement jusqu’à 17 000 personnes pendant les festivals, offrent un espace où on peut se détendre, socialiser et profiter d’une belle journée d’été.  Les nouvelles additions comme un parc aquatique pour les enfants, un parc de planches à roulettes et des courts de basketball offrent des activités extérieures amusantes et gratuites pour les enfants.

Lansdowne est aussi le port d’attache du Ottawa Farmer’s Market, où les fournisseurs locaux dressent leurs étals devant l’historique pavillon Aberdeen les dimanches, mercredis et vendredis pendant tout l’été pour offrir des fruits et légumes, des viandes, fromages, pâtisseries et de l’artisanat d’ici.

Et nous n’avons qu’effleuré la surface.  Des parties de football aux Full Moon Yoga sessions, au prochain festival Cityfolk, il y a tant à découvrir à Lansdowne.

Consultez le calendrier de la Place TD ou le site Web de la Ville d’Ottawa pour planifier votre première (ou prochaine) visite à cet incroyable noyau d’activité dans la magnifique capitale du Canada.