Courez vite. Mangez sainement. Voici Mad Radish!

Pour maximiser vos performances, vous devez consommer des aliments sains et riches en éléments nutritifs, et ce, même lorsque vous êtes pressé, que ce soit au bureau, à l’école ou avant une course d’entraînement entre amis. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Mad Radish, au printemps, pour assurer le service de traiteur dans notre tente VIP et la salle de presse.

« La mission de Mad Radish est d’offrir des solutions santé aux gens occupés », explique David Segal, fondateur de l’entreprise. « Nous préparons donc d’excellentes salades, qui regorgent d’éléments nutritifs. Et on ne parle pas de quelques feuilles de laitue qui vous laisseront sur votre faim. Les salades de Mad Radish sont très rassasiantes. »

L’idée de Mad Radish a commencé à germer dans l’esprit de David, qui est originaire d’Ottawa, il y a quelques années alors qu’il vivait à Montréal. C’est à cette époque qu’il a rencontré le chef Nigel Finley par l’entremise d’amis mutuels.

Les deux hommes ont découvert qu’ils avaient un but commun. « Nous voulions créer des repas rapides, délicieux et réconfortants. »

Nigel, qui compte 17 années d’expérience en tant que chef, a travaillé partout dans le monde et dans tous les types de cuisine (de la ferme à la fine gastronomie, en passant par la restauration rapide). Il est passionné par la création de repas savoureux, nutritifs et qui plaisent à tous. C’est cette passion qui le pousse à choisir des ingrédients de grande qualité pour les plats de Mad Radish : le poulet vient des Fermes Voltagère au Québec, le saumon provient de Sustainable Blue en Nouvelle-Écosse et les légumes de saison sont achetés auprès de 19 entreprises agricoles locales.

Le souci dont David et Nigel font preuve quant au choix des aliments se transpose aussi dans l’établissement du menu et la préparation de chaque item qui s’y trouve.

« Nous appliquons des techniques et des compétences dignes d’un grand restaurant », explique Nigel. « Chaque recette est créée de sorte à contenir des protéines, une quantité appropriée de glucides et le bon dosage de légumes et d’éléments nutritifs. Nous collaborons avec un nutritionniste pour nous assurer que chaque plat est équilibré. »

Pour les coureurs, Nigel recommande les salades qui contiennent du poulet puisqu’il s’agit d’une source de protéines maigres. Quant aux personnes véganes, elles adoreront la salade Végéboulettes, qui est remplie de protéines végétales.

La solidarité communautaire et la durabilité sont des valeurs importantes pour Mad Radish. Tous les emballages sont compostables et chaque fois qu’un client commande avec l’application Mad Radish ou utilise sa carte de points, une portion de légumes frais est donnée à l’organisme Centres communautaires d’alimentation du Canada.

Vous voulez partir du bon pied? Essayez les boulettes protéinées de Nigel à la maison ou rendez-vous à l’un des restaurants Mad Radish pour y goûter.